Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
runestaff
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 15:30 Sujet du message: cables hp -> rca |
|
|
Bonjour à tous
je cherche à savoir si il est possible de faire un cable spécial ^^
de mon mur, j'ai une sortie HP et je voudrais me raccorder sur des entrée RCA ( TV) rouge/blanche pour récupérer le son sur ma TV
merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
De quel mur tu parles ?
Je ne comprend pas bien le sens de ta question. C'est pour brancher ta TV sur quoi ?
Si c'est pour brancher une sortie ligne RCA directement sur des HP, ce n'est pas possible. Il faut passer par un ampli  |
|
|
 |
runestaff
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
lu
oui , c'est une prise ou je pourrai brancher une enceinte centrale (l autre coté des fils il y a bien un ampli ) , et vu que madame ne veut pas d enceinte , on va essayer en se servant de la TV
(je boirai pour eviter d entendre trop la diff )
donc , c'est pour pouvoir brancher ma TV par ses prise entrée audio RCA
je fais comment ? je prend un cable RCA et je coupe les fiches d un coté ?
merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 07:45 Sujet du message: |
|
|
Je comprend.
Effectivement, cela peut fonctionner, mais tu risques d'avoir un problème.
Déjà il te faudra un cordon en Y pour pouvoir entrer sur les deux RCA, sinon tu auras qu'un HP qui fonctionnera.
Ensuite, le signal que tu vas récuperer à la sortie de l'ampli est amplifié. Entrant dans le TV, tu va l'amplifier à nouveau. Du coup, le signal risque d'être beaucoup trop fort. Il faut parfois mettre une résistance.
Mais tu peux essayer simplement en prenant un vieux câble RCA. Tu coupes l'une des extrémité que tu dénude. L'âme centrale sera a relier à la borne rouge. Le blindage à la borne noire. Tu branches ça à ton TV en mettant tous les niveaux à zéro. Et tu fais l'essai
Ce que tu peux faire aussi si c'est un câble stéréo, tu dénudes les deux fils et tu les mets en parallèle (blindage avec le blindage, etc...). |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 09:27 Sujet du message: |
|
|
Ou alors faut changer de madame pour une plus technophile  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|