Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 07:49 Sujet du message: La cité de l'ombre [2008] |
|
|
La cité de l'ombre [2008]
(VO : City of Ember)
Playtone / Walden Media
Réalisateur : Gil Kenan
Casting : Bill Murray, Tim Robbins, Saoirse Ronan, Martin Landau, Mackenzie Crook, Toby Jones, Mary Kay Place, Marianne Jean-Baptiste, Harry Treadaway, Liz Smith, Lucinda Dryzek, Simon Kunz, David Ryall, Catherine Quinn, Frankie McCafferty, Heathcote Williams, Lorraine Hilton, Ian McElhinney, etc...
Score : Douglas Pipes
Synopsis
Ember est une ville prospère qui s'étend depuis des générations dans un monde de lumières éclatantes. Mais le générateur de la ville d'Ember est défaillant, et les grandes lampes qui illuminent la ville commencent à clignoter. Deux adolescents doivent chercher des indices qui permettraient de découvrir le mystère ancestral de l'existence de la ville et aider ses habitants à s'échaper avant que les lampes ne s'éteignent à jamais...
Posters

Dates de sortie
USA : 10 Octobre 2008
France : 15 Octobre 2008 (initialement) mais semble repoussé au 24 Décembre 2008 !
Belgique : 29 Octobre 2008
Allemagne : ??
Site officiel
US
Trailer
Visible sur le site officiel au format Flash...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Sam 04 Oct 2008 09:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
Le pitch de départ est très sympathique. A voir ce que donnera le résultat... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 08:43 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Le pitch de départ est très sympathique. A voir ce que donnera le résultat... |
+1 et le casting est intéressant aussi.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 08:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'aime bien ce style de film, et le Trailer donne envie d'en connaître plus.
Bill Murray ne m'a jamais déçu en plus en tant qu'acteur, ça devrait coller.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
Nouveau visuel de poster :
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du ciné, et je copie colle mon article de mon blog:
Retour du ciné et today, c’était le très bon mais le malheureusement passé inaperçu “La cité de l’ombre” (The City of Ember). Un film doté d’un casting plus que 3 étoiles mais surtout à la réalisation complètement en décalage avec notre époque pour ce genre de film, ce qui le rend attachant, mais en plus, il délivre un très beau message.
Le film est réalisé par Gil Kenan. Ce nom ne vous dis rien j’en suis sûr, mais il est considéré (à juste titre) comme le nouveau “burton” car c’est lui qui à réalisé le film d’animation 3D très adulte “Monster House”. Le réalisateur s’est offert un des meilleurs casting que j’ai vu depuis longtemps, composé non pas de grosse star hollywoodienne au cachet faramineux et au deux expressions faciales, mais de véritables acteurs, des personnes qui imprègnent réellement la pellicule (à l’opposé des héros de Twilight) tel que les très grands Bill Murray, Tim Robbins, Martin Landau, mais aussi de Marianne Jean-Baptiste. Bien sûr les deux jeunes héros sont campés par des jeunes inconnus mais qui possèdent eux aussi un grand talents, Saoirse Ronan, de Harry Treadaway.
Je disais tout à l’heure que la réalisation était en total décalage avec ce qui se fait aujourd’hui. En fait Là où l’on voit que beaucoup de livre fantastique sont transformé en vulgaire film fantastique sans réelle profondeur (encore twilight), le réalisateur à choisi de privilégier le fond sans pour autant toutefois délaisser la forme, Et alors que l’on pourrait penser que le film est un vulgaire film d’aventure, il n’en ai rien, c’est une magnifique fable humaniste et écologique, que n’auraient pas renier des écrivain tels que Jules Verne ou H.G. Wells.
Ici pas de roallercoaster à nous filer la gerbe, pas de réalisation clipesque à nous transformer en épileptique, les SFX servent le film et non l’inverse, la réalisation est calme, prend son temps et si certains seront déconcertés par la rapidité du final, c’est finalement pour mieux nous offrir son message. Le message est simple, il est le même que celui de Wall-E, un film résolument écolo, qui nous montre ô combien nous sommes égoïste et qu’au final le salut de l’être humain viendra peut être de nos enfants car nous sommes au final irrécupérable, c’est bien triste, mais c’est malheureusement vrai…
Pour ma part, c’est un très très beau film que je conseille à beaucoup… Et encore une fois, je ne comprend le parti pris de certains critique ciné qui ont descendu le film en flèche (Télérama et Paris Match) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|