Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 14:03 Sujet du message: Ben X |
|
|
Ben X
film réalisé par Nic Balthazar
Avec :
Greg Timmermans, Marijke Pinoy, Laura Verlinden,Titus de Voogdt,Maarten Claeyssens...
Durée : 1h 30min. Année de production : 2007
Distribué par Océan Films
Synospis : Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux ? cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie...
J'ai franchement hâte que ce film sorte, les thèmes abordés dedans (droit à la différence, perte du rapport réel/imaginaire, difficulté à communiquer, addiction aux jeux vidéos/univers virtuel) me parlent et je le film semble vraiment prometteur.
Je me suis toujours dit qu'un film de ce genre était à faire, le thème de la perte du sens de la réalité et confusion réel/virtuel est à mon sens un thème riche et fort, malheureusement à part le film Avalon de Oshii qui contenait en lui les germes d'une réflexion intéressante là dessus (bien que j'aies été déçus par la fin du film), cette thématique est plus généralement traité comme base à du blockbuster SF (Matrix et ses prédecesseurs/suiveurs) , parfois ça peut donner du blockbuster classe et relativement intéressant (Dark City par exemple), mais un film qui replace cette thématique dans le contexet du quotidien et développe une réflexion là dessus était encore à faire (ou alors il existait et je ne le savais pas).
Peut être celui là...
En tout cas j'en ai l'eau à la bouche _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Long Jim Silver a écrit:
Citation: | parfois ça peut donner du blockbuster classe et relativement intéressant (Dark City par exemple) |
Revu il n'y a pas si longtemps, un très bon film au scénario original et aux décors réussis.  _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de visionner le Trailer sur le site officiel et je ne sais pas trop quoi dire, la bande-annonce ne met surement pas en valeur le sujet... A voir tout de même au niveau des critiques. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je viens de visionner le Trailer sur le site officiel et je ne sais pas trop quoi dire, la bande-annonce ne met surement pas en valeur le sujet... A voir tout de même au niveau des critiques. |
+1 la BA ne donne vraiment pas envie ... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Les films d'auteur n'intéressent jamais personne alors que la première grosse machine bien bouzeuse excite tout le monde, y a un couac.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Les films d'auteur n'intéressent jamais personne alors que la première grosse machine bien bouzeuse excite tout le monde, y a un couac.  |
a ben ce n'est pas precise avant la BA si c'est un film d'auteur ou un blockbuster ,mais toujours est-il que la BA ne donne pas envie (au contraire !!!) ,mais qui sait ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Films d'auteurs c'est le nouveau terme qui désigne un film de genre européen et particulièrement français... voir belge qui à défaut d'avoir du fric pour tout faire péter nous emmerde avec des "intentions" intellectuelles louables... comme si on enlevait les scènes de baston et d'explosion d'un BAY et qu'on rajoutait des scènes intimistes remplis de dialogues signés RHOMER  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que les américains soient déjà en train de plancher sur un remake US... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 07:49 Sujet du message: |
|
|
Mince (bon je 'lai toujours pas vu, malheureusement sur Besançon il ne passe que dans le petit cinéma des films indépendants à des horaires improbables qui m'arrangent pas trop) j'ai peur que les ricains se saisissent du concept, vide toute matière à réflexion et nous en fasse un gros blockbuster à sensation.
Enfin j'espère me tromper, et j'espère surtout pouvoir voir ce film et qu'il vaut vraiment le coup d'être vu. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir, pas de quoi en faire un remake (encore que, pour une fois le remake pourrait être meilleur que l'original).
Parce que si le début est prometteur, avec la voix off du jeune autiste ironisant sur son sort et les incrustations à l'image de menus de jeux vidéos montrant qu'il vit sa vie comme dans un jeu de rôles, la suite perd de plus en plus de son intérêt. L'accumulation des brimades et des clichés, l'aveuglement de l'entourage et l'inertie de l'intrigue finissent par lasser. Et ce n'est pas le final aussi ridicule que maladroit qui rendra le spectateur indulgent. 8/20. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Visuel du poster Anglais...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |