Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Choix d'un Bridge pour débutant(e)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 11:38    Sujet du message: Choix d'un Bridge pour débutant(e) Répondre en citant

Bonjour à tous Cool

Je souhaite acheter un bridge pour ma fille. Elle est ado, a déjà une expérience de la photo (elle avait mon ancien Canon PowerShot 80).

Elle souhaite prendre des photos sans se compliquer la vie, des vidéos même courtes. Wink

Je souhaite pour elle un appareil assez robuste pour aller un peu partout, pas trop encombrant ni lourd, et qui a un buffer suffisant pour une prise de vue immédiate (le gros inconvenient du PowerShot 80 est qu'il faut attendre plusieurs secondes entre l'appui sur le déclencheur et la prise de vue effective).

Je suis tombé sur cette liste en farfouillant sur le net :

http://recherche.fnac.com/n34213/Bridge-a-visee-electronique?bl=HGPHarbo

Qu'est-ce qui vous semble le meilleur choix, en-dessous de 400 € (grand maximum) ? Wink

Merci d'avance pour votre aide ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Panasonic FZ18, il à fait ses preuves, très bonne optique... 28mm et zoom par 18.

http://photo.fnac.com/a2052822/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Panasonic-DMC-FZ18-EF-K-noir?Mn=-1&PID=34213&Origin=FnacAff&Ra=-5000&To=0&Nu=5&Fr=2
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, xanderross. Cool

Question stupide 1 : il peut enregistrer des clips vidéo (je ne vois rien sur le site qui en parle) ?

Question stupide 2 : Panasonic n'est pas un nom habituellement connu dans la photo. Ils sont réputés pour leur qualité dans le segment des bridges ?


Merci encore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'optique est produite en collaboration avec Leica (qui est assez connu), c'est un peu comme le duo "Sony-Zeiss"...

Ensuite, il me semble qu'il enregistre des vidéos... mais là, suis pas vraiment certain...

En tout cas, avec un 28mm, les paysages seront sublimes... et à fond, le zoom monte à 504mm, ce qui est très bien si elle part faire des "safaris" et l'enregistrement est très rapide...

Sinon en dehors du Pana, le seul que trouve vraiment bon, c'est le Fuji, mais hors de prix... 600€
http://photo.fnac.com/a2206847/Appareil-photo-numerique-Appareil-photo-numerique-bridge-Fujifilm-FinePix-S100FS?Mn=-1&PID=34213&Ra=-5000&To=0&Nu=14&Fr=2
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheter a ma femme et c'est une merveille.

Déjà je sais pas aux Emirats Mr. Green mais en France Panasonic est passé en terme de vente devant Canon Shocked un exploit Wink
De plus ds le dernier "Que choisir" en bridge le Pana arrive en tête, devant un Canon Mr. Green

Le mode iA, si elle est nul un peu comme ma femme Mr. Green devrais lui plaire, l'appareil gère tout et je suis assez épaté de ce qu'elle fait avec Wink

Sinon la carte mémoire favorise les SDHC classe 6, ma femme a une 4Go et elle ne mets "que", excusé du peu Mr. Green 1000 photos dessus Mr. Green

Pour la partie vidéo l'appareil assure aussi, même si c'est pas un camescope, faut pas non plus trop en demandé, il assure très bien Wink et tu est juste limité concernant la durée, par la taille de la carte mémoire Mr. Green
Et je crois qu'il enregistre en stéréo, mais la j'ch'uis plus très sur Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le choix est vite fait !!

Pour le Panasonic, il y a un cliché de la femme de Steph G, et le piqué assure apparemment, et quand je lis "Leica" qui a participé à cet optique, je comprend mieux !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier pana est effectivement un très bon choix surtout depuis qu'il a un grand angle. Very Happy
Après il faut être honnête, les optiques de bridges sont toujours de bonne qualité (bien mieux que les 18/200-250 qu'on trouve sur les reflex). Par contre les partenariats commerciaux avec des grands faiseurs (Carl Zeiss, Schneider-Kreuznach, Leica, etc.) ne restent justement, dans ces gammes, que des arguments commerciaux (les lentilles de chez pana n'ont jamais vu l'Allemagne de près ou de loin Mr. Green ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires ! Cool

Les arguments de Steph sont très convaincants, notamment pour le mode IA et pour la vidéo, en plus bien sûr de toutes les appréciations élogieuses pour la partie optique ! Cool

Je pense que je me dirigerai vers cette solution, si l'appareil lui convient (il faut encore que cela lui plaise, sinon il restera au fond de son armoire) ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Par contre les partenariats commerciaux avec des grands faiseurs (Carl Zeiss, Schneider-Kreuznach, Leica, etc.) ne restent justement, dans ces gammes, que des arguments commerciaux (les lentilles de chez pana n'ont jamais vu l'Allemagne de près ou de loin Mr. Green ).
Certes, mais elles sont fabriquées suivant un cahier des charges fait par LEICA...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires ! Cool

Les arguments de Steph sont très convaincants, notamment pour le mode IA et pour la vidéo, en plus bien sûr de toutes les appréciations élogieuses pour la partie optique ! Cool

Je pense que je me dirigerai vers cette solution, si l'appareil lui convient (il faut encore que cela lui plaise, sinon il restera au fond de son armoire) ! Wink

Ma femme c'était, car elle me connais Mr. Green "qu'est ce qu'il va encore acheter" Mr. Green

J'ai réglé le problème, enfin si c'est faisable pour toi, emmène la le voir en magasin.
Mais il devrais lui plaire Wink surtout concernant la facilité d'emploi et en plus super léger, pratique pour les femmes Wink

Et je confirme un zoom de folie Shocked mais de la a dire meilleur que les reflexe Mr. Green faut pas déconné non plus Mr. Green

Je dit sa car j'ai pu comparé mon 400D avec mon Sigma 18/200 face au Pana Wink

Si tu veut des photos test genre basse lumière, plein jour, macro...etc etc Mais pas des millions Mr. Green je peut m'atteler a la tâche, une sorte de test Webcommander Mr. Green
Mais attention, pour que tu te rende bien compte des capa de la bête je te les enveraient par mail et sans compression Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que ce n'est pas la même catégorie qu'un réflex, heureusement d'ailleurs : sinon je ne comprendrais pas la différence de prix... Wink

Merci pour ton offre, mais ce ne sera pas la peine, vu que je prends l'avion demain pour la France : trois semaines sans internet, pendant lesquelles l'achat sera effectué. Wink

J'avais bien l'intention de faire comme tu le suggères : plutôt que de le lui acheter d'office, j'irai avec elle pour qu'elle se rende compte. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi la page (donc le choix) de la FNAC, vu qu'il y en a une près de chez elle ; en cas de pépin, elle pourra y aller sans problèmes. Wink

Merci encore pour ton aide ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais viendez te les gelés en France Mr. Green

De toute façon honnêtement et pas parce que j'ai jeté mon dévolu sur ce bridge, si je devais faire une synthèse je dirai : les couleurs son superbe, le zoom puissant, il est facile d'uttilisation, compatible avec les cartes SD next gén, tout et fournis niveau cablage, y'a un corolle par soleil, la batterie tient bien le coup.

Franchement les photos sont superbe, est a par te dire "heuuuuuuuuuuuu ils le font pas en rose" donc juste sur l'esthétique, je vois pas ce qu'elle pourrais lui reprocher Wink

Le G te recommande vivement cette achat Mr. Green

Si il tombe en panne parce que tu a acheter une môôôôôôôvaise série, tout ce que j'ai écris plus haut n'est valable que pour ceux qui sont en bonne état et je décline toute responsabilitées Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

Le G te recommande vivement cette achat Mr. Green


Moi aussi je te le recommande... Wink
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Meldon a écrit:
Par contre les partenariats commerciaux avec des grands faiseurs (Carl Zeiss, Schneider-Kreuznach, Leica, etc.) ne restent justement, dans ces gammes, que des arguments commerciaux (les lentilles de chez pana n'ont jamais vu l'Allemagne de près ou de loin Mr. Green ).
Certes, mais elles sont fabriquées suivant un cahier des charges fait par LEICA...


Certaines oui (les objectifs des reflex comme le Leica Vario Elmar 14-50 mm par exemple mais le prix est peu démocratique pour un objectif fabriqué par panasonic... et je ne parle même pas du Vario Elmarit qui équipait le L1!), d'autres non où il y a juste mise en place du nom sur l'objectif... Il y avait un article sur une Chasseur d'images d'il y a un an ou deux qui était assez "comique". Chez Pentax ou samsung tu trouves les mêmes objos avec la griffe Pentax ou Schneider-Kreuznach alors qu'ils sortent de chez Tokina. Bon, vu que le prix est identique on a pas trop le sentiment de se faire avoir mais ça fait un peu "t'as vu mon label à moi que j'ai qu'il en jette plus que le tien" Rolling Eyes (j'ai pris ça comme exemple mais les objectifs à lentille en plastique 100% chinois de "chez" Carl Zeiss qu'on trouve sur de nombreux Sony doivent eux aussi avoir des cahiers des charges en béton Wink )
Tout ça pour dire que s'il y a réellement un domaine où on ne peut pas se fier à la marque c'est en optique photo amateur et semi-pro (voire même pro quand on voit la "qualité" de certains zoom canon à plus de 2500€!), rien ne remplace les tests (pour reprendre pana/leica, on peut voir ce que donne un objectif Olympus face à un "Leica").
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché mais c'est pas évident à trouver surtout pour une débutante ado... Sad
Mais je suis tombé sur ceci Wink
Elle va en faire de bien belles Smile

_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de mettre des vannes, il est en France pendant 3 semianes donc pas de net Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard, mais j'ai été confronté au même dilemme il y a peu...
Panasonic a sa réputation qui est largement justifié.

Fujifilm est malheureusement trop oublié, car bien meilleur sur bien des points, surtout en sensibilité.
Autre défaut qui est une qualité pour moi, il est assez gros et lourd. Quand on a des grosses paluches, on apprécie.

J'ai celui-ci :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=26667

J'ai pu voir le "remplaçant", il me séduit bien. Mais a ce prix, on est pas loin d'un Canon 30 ou 40d... Et comme j'ai déjà des objectifs de mon 50E...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir acheté et utilisé le Pana, je dois dire que je suis sidéré par le niveau de cet appareil... que j'ai pu comparer avec mon Nikon D70. Shocked Cool Wink

Appareil très léger (presque trop même, c'est à se demander ce qui a été retiré pour arriver à un tel poids plume), ergonomie au top (ma fille a su s'en servir... sans lire le manuel), et des photos au top ! Wink

Elle a même pris des photos de panneaux routiers sur voie rapide (à 110 kms/h donc, avec les vibrations d'un véhicule en marche qui s'additionnent à la vitesse) et les photos sont parfaitement nettes ! Shocked

Ce qui m'a achevé est de constater que son zoom est plus puissant que le mien, pourtant d'une autre taille (l'objectif du Pana fait vraiment ridicule... alors que le zoom est optique et non numérique), et d'un tout autre tarif. Cool Wink

Impressionnant, vraiment... Merci à tous pour vos conseils, et notamment à Steph pour son retour, qui m'a vraiment convaincu que cet appareil était vraiment fait pour elle ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser