Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 10:57 Sujet du message: Réglage Ampli Onkyo TX-SR 606 + Enceintes Focal Sib & Cu |
|
|
Voilà depuis que j'ai mon ampli Onkyo j'ai un peu de mal à faire mes réglages...J'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que l'écoute soit vraiment idéal. Pour info j'ai des Focal Sib & Cub 2 (Jet Black)
Voilà ce que ça donne..
Speakers Sittings
Speakers Type : Normal
Speakers Impedance : 6 Ohms
Speakers Configuration
Subwoofer : Yes
Front : 80Hz
Center : 80Hz
Surround : 80Hz
LPF of LFE : 100Hz
Distance
Left : 3m
Center : 3m
Right : 3m
Surround : 1.50m
Surround : 1.50m
Subwoofer : 2.40m
Level Calibration
Left : 2.0 dB
Center : 4.0 dB
Right : 2.0 dB
Surround R : 3.0 dB
Surround L : 3.0 dB
Subwoofer : 0.0 dB
Equalizer : Audyssey
Si quelqu'un peut m'aider
Merci  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
personne ?  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ben, tu ne vas pas faire l'impatient non plus (c'est la série !!!).
Laisse nous au moins le temps de rentrer du boulot et de s'occuper un peu des enfants
C'est quoi qui cloche ? Manque de punch ? De dynamique ?
Je ne connais pas les configs de ton Onkyo, mais il y a souvent le choix entre plusieurs config audyssey. Il faut peut-être regarder de ce coté...
Ou il y a peut-être un problème de mariage entre ton ampli et tes enceintes.
C'est quoi l'historique ? Les enceintes + ampli acheté en même temps ?
Tu avais les enceintes avant l'ampli et tu en étais contant ?
Donnes nous plus d'infos... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 05:41 Sujet du message: |
|
|
Exuse moi mais c'est ma fille qui a insisté ,la fée clochette ça n'attend pas
J'ai eu les enceintes avant l'ampli et j'ai changé mon Marantz 5200 contre un l'Onkyo pour passer à la HD. Oui ça manque de punch je trouve concernant les configuration Audyssey j'ai essayé la configuration auto mais je trouve que c'est moyen après manuellement c'est plus hard..  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ha, ben... passer d'un Marantz 5200 à un Onkyo... Je comprend mieux...
A mon avis, il ne faut, malheureusement, que tu ne cherches pas plus loin
L'Onkyo n'a déjà pas la finesse sonore de ton ex Marantz, ni la réserve de puissance. Marantz, c'est Marantz... quand on y a gouté...
Dans le post du Marantz 5003, quelqu'un est passé de l'Onkyo au Marantz. Il a redécouvert ses enceintes et bandes son. Il a eu l'impression d'arracher un voile. Tu as peut-être fait l'inverse...
Mais essayes quand même manuellement, et regarde ton mode d'emplois si il n'y a pas plusieurs config d'equalisation... |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 00:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas franchement d'accord car j'ai un de mes collègues qui est passé du Onkyo 805 au Marantz 6003 après avoir lu quelques posts sur le net et sur papier, et il en vraiment insatisfait!! D'après lui ces enceintes ( JBL Northridge E80) ont au contraire moins de "punch", sont moins dynamiques, moins de basses, etc... D'après moi c'est un peu vrai cependant je trouve que ces arrières marchent un peu mieux mais peut être est ce dû à un mauvais réglage. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 09:53 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Je ne suis pas franchement d'accord car j'ai un de mes collègues qui est passé du Onkyo 805 au Marantz 6003 après avoir lu quelques posts sur le net et sur papier, et il en vraiment insatisfait!! D'après lui ces enceintes ( JBL Northridge E80) ont au contraire moins de "punch", sont moins dynamiques, moins de basses, etc... D'après moi c'est un peu vrai cependant je trouve que ces arrières marchent un peu mieux mais peut être est ce dû à un mauvais réglage. |
A-t-il fait la bonne config audyssey ?
Il y a trois possibilités différentes selon ses gouts. Si on ne choisis pas la bonne...
Maintenant, comme je le dis souvent, on peut préférer un son bourrin tel que sait faire Yamaha et autres (certains modèles Onkyo par exemple). Je respecte. Pour avoir un Yamaha, je sais ce que c'est... Du spectaculaire, du rentre dedans, mais sans aucunes finesses. Je n'aime pas du tout.
on peut donc préférer le naturel, le défini, bref un ampli qui donne une vrai différence de définition qui saute aux oreilles entre un CD et un SACD, voir un simple dts et un DTS Master audio. C'est du Marantz (entre autres).
Mais je le répète, il faut faire attention au choix de la config lors du paramétrage des derniers Marantz ! Sinon, gare aux déconvenues !
Autre chose, il y a parfois des enceintes qui ne se marient pas du tout avec tel ou tel type d'enceintes. C'est peut-être aussi le cas !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
Ohhhhhhhh doucement doucement les copines qu'est ce qui se passe ici C'est le mot "Marantz" qui vous gène Si vous voulez je peux changer je peux mettre Denon ou Harman kardon
Plus sérieusement concernant ma configuration Hz et dB je ne change rien ? Pour la configuration Audyssey c'est quoi la bonne ? Il y a une petite manip à faire ou c'est vraiment selon l'écoute _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 14:32 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Ohhhhhhhh doucement doucement les copines qu'est ce qui se passe ici C'est le mot "Marantz" qui vous gène Si vous voulez je peux changer je peux mettre Denon ou Harman kardon ... |
Pourquoi cette réaction ?
Simplement, tu es passé d'une marque à une autre. Donc d'un type de son à un autre, comme si tu changeais le moteur de ta voiture.
Après si tu ne retrouves plus le son que tu avais avant, c'est peut-être que simplement tu n'as plus ce que tu aimais puisque ton nouvel ampli amplifie d'une autre manière qui plait à d'autres...
Il ne faut pas oublier que le son est une chose très différentes de l'image.
Une image que l'on trouve belle le sera pour 90 % des gens.
Un son que l'on trouveras beau sera beau pour 70 % des gens... et encore...
Il y a le son "allemand" très rond, riche en basses type loudness, très Yamaha... par exemple.
Il y a aussi le son "américain", le son "numérique" et le son "neutre" dit fidèle.
Si on peut mettre Marantz, Nad, Cambridge dans les catégorie "neutre", c'est pas trop le cas de Onkyo, même si les derniers modèles (comme Denon d'ailleurs) s'y approchent... Car Yamaha et sa mode de DSP en pagaille commence à passer...
Et notre petit débat te montre bien que coté son, le goûts et les couleurs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
Oui ça je sais que d'une marque à l'autre ça change j'ai eu du Denon, Yamaha, Marantz et maintenant Onkyo (HD). J'ai bien aimé le Yamaha avec son coté Agressif (c'est peut être ça que j'aurais dû prendre ). Je suis entrain de voir pour regler mon ampli manuellement mais c'est chaud  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Lun 16 Nov 2009 23:33 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Ohhhhhhhh doucement doucement les copines qu'est ce qui se passe ici C'est le mot "Marantz" qui vous gène Si vous voulez je peux changer je peux mettre Denon ou Harman kardon
Plus sérieusement concernant ma configuration Hz et dB je ne change rien ? Pour la configuration Audyssey c'est quoi la bonne ? Il y a une petite manip à faire ou c'est vraiment selon l'écoute |
Attention je n'ai absolument rien contre les ampli Marantz mais malgré leur très bonne musicalité je ne suis pas convaincu qu'ils soient si meilleurs que certaines autres marques dont Onkyo (en tous cas les modèles d'une certaine gamme) dans le Home Cinéma. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
|