Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph Home Theater Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 2548
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Enfin une bonne nouvelle _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
willou Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2195 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour l'attente _________________ Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | Zorg, ton VP n'est toujours pas revenu??? | ben non
après plusieurs relances de ma part, les techniciens n'avaient pas trouvé le problème (dixit un mail d'Optoma) Il a fallu que je réexplique que ces 3 pixels manquants (blancs sur des images noires) étaient situés au milieu droit de l'écran !
Le personnel n'est pas très réactif chez eux tout de même
Là , ils doivent être en congé car plus de news, je renverrai un message dès le 2.01.13. | après leur avoir réécrit ce matin, je viens d'avoir un mail du SAV d'OPTOMA, ils ont trouvé la panne (enfin !!!) et commandé la pièce défectueuse.
"Bonjour Monsieur,
Une pièce a finalement été commandée pour réparer votre matériel. Je n'ai pas de délai d'arrivage dans l'immédiat.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Par contre je ne sais pas quand je pourrais le récupérer |
Mouaip... pas vraiment au top le retour. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 05:37 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | zorglub 2A a écrit: | zorglub 2A a écrit: | SHREK83 a écrit: | Zorg, ton VP n'est toujours pas revenu??? | ben non
après plusieurs relances de ma part, les techniciens n'avaient pas trouvé le problème (dixit un mail d'Optoma) Il a fallu que je réexplique que ces 3 pixels manquants (blancs sur des images noires) étaient situés au milieu droit de l'écran !
Le personnel n'est pas très réactif chez eux tout de même
Là , ils doivent être en congé car plus de news, je renverrai un message dès le 2.01.13. | après leur avoir réécrit ce matin, je viens d'avoir un mail du SAV d'OPTOMA, ils ont trouvé la panne (enfin !!!) et commandé la pièce défectueuse.
"Bonjour Monsieur,
Une pièce a finalement été commandée pour réparer votre matériel. Je n'ai pas de délai d'arrivage dans l'immédiat.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Par contre je ne sais pas quand je pourrais le récupérer |
Mouaip... pas vraiment au top le retour. | j'attends la fin de matinée et un inventuel mail de leur part pour envoyer ma réponse un peu plus "rentre dedans".
Le VP a 30h d'utilisation ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicken run Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Arf.... le "pas cher" c'est toujours trop cher.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SHREK83 Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 13:23 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Arf.... le "pas cher" c'est toujours trop cher.... |
Toujours aussi plaisant Chicken, je suis sûr que Zorg saura apprécier ta remarque.....
En cette période il aurait été bon que tu prennes une bonne résolution.... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 13:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | chicken run a écrit: | Arf.... le "pas cher" c'est toujours trop cher.... |
Toujours aussi plaisant Chicken, je suis sûr que Zorg saura apprécier ta remarque.....
En cette période il aurait été bon que tu prennes une bonne résolution.... | je vois que la poule perdure à distribuer dans la gratuité.
Les effets de manches passent mais l'école dure _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hanz landa Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 15:48 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que devant des attaques aussi faciles et gratuites, le mieux c'est l'ignorance malheureusement. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lynyrd Nombre de messages :
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 567
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
tu téléphones dans 2jours pour leur demander quand ils ont prévu l'expédition et dans trois pour savoir s'il est expédié;menace les de leur cracher dessus
ça va mieux ta grippe? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | tu téléphones dans 2jours pour leur demander quand ils ont prévu l'expédition et dans trois pour savoir s'il est expédié | c'est prévu
Forza ! _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 09:06 Sujet du message: |
|
|
voici ce je viens d'envoyer à OPTOMA
"il est quand même étonnant qu'un appareil neuf (moins de 30 heures au compteur) puisse être en panne aussi rapidement. Pour le tester la lampe va probablement s'user de quelques heures supplémentaires, et je vais donc me retrouver avec un appareil "neuf/d'occasion", alors que je ne l'ai pas utilisé un mois !
Par ailleurs, cela fait plus de trois semaines que vous l'avez à votre SAV ce qui me semble très long d'autant que vous ne pouvez me donner aucun délai.
Je ne trouve pas que cette situation soit normale, la règle étant dans ce genre de problème, d'échanger contre un neuf le matériel déficient.
Compte tenu de ces circonstances et de votre image de marque je pense que ce serait la meilleure solution.
Cordialement"
à suivre... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lynyrd Nombre de messages :
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 567
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 10:34 Sujet du message: |
|
|
Un remplacement,ils sont toujours tres frileux pour ça,j'en sais quelque chose avec mon dac,d'autre part ils te renvoient vers le magasin ou tu l'as acheté,meme si ça s'apparente bien à une panne de déballage,par contre,je pense que tu peux par ex,négocier une lampe supplementaire neuve,ça te permettra de récuperer ton appareil plus rapidement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sypnos Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17839
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | Un remplacement,ils sont toujours tres frileux pour ça,j'en sais quelque chose avec mon dac,d'autre part ils te renvoient vers le magasin ou tu l'as acheté,meme si ça s'apparente bien à une panne de déballage,par contre,je pense que tu peux par ex,négocier une lampe supplementaire neuve,ça te permettra de récuperer ton appareil plus rapidement |
Le soucis des pannes au déballage c'est surtout de savoir qui est responsable des retours : le vendeur, le fournisseur, la marque... Devant gérer un sav je sais dorénavant que rien n'est jamais sur dans ces cas là... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph.G Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | voici ce je viens d'envoyer à OPTOMA
"il est quand même étonnant qu'un appareil neuf (moins de 30 heures au compteur) puisse être en panne aussi rapidement. Pour le tester la lampe va probablement s'user de quelques heures supplémentaires, et je vais donc me retrouver avec un appareil "neuf/d'occasion", alors que je ne l'ai pas utilisé un mois !
Par ailleurs, cela fait plus de trois semaines que vous l'avez à votre SAV ce qui me semble très long d'autant que vous ne pouvez me donner aucun délai.
Je ne trouve pas que cette situation soit normale, la règle étant dans ce genre de problème, d'échanger contre un neuf le matériel déficient.
Compte tenu de ces circonstances et de votre image de marque je pense que ce serait la meilleure solution.
Cordialement"
à suivre... |
Tu a des recours légaux.
J'ai obtenu un lecteur DVD neuf une fois, dans mon contrat de garantie c'était stipuler qu'en cas d'immobilisation de plus de 30 jours pendant la durée légal de garantie, j'avais droit a un appareil neuf ou de valeur équivalente.
Le 31 éme jour j'ai fait valoir ce droit et comme le modèle n'existait plus, le lecteur avais 1 an. Je suis repartie avec son remplaçant
Des fois ils mettent des clauses dans leur contrat qui plus que très intéressante
Et n'hésite pas saigne les |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | lynyrd a écrit: | Un remplacement,ils sont toujours tres frileux pour ça,j'en sais quelque chose avec mon dac,d'autre part ils te renvoient vers le magasin ou tu l'as acheté,meme si ça s'apparente bien à une panne de déballage,par contre,je pense que tu peux par ex,négocier une lampe supplementaire neuve,ça te permettra de récuperer ton appareil plus rapidement |
Le soucis des pannes au déballage c'est surtout de savoir qui est responsable des retours : le vendeur, le fournisseur, la marque... Devant gérer un sav je sais dorénavant que rien n'est jamais sur dans ces cas là... |
“Panne au Déballage”
Panne au déballage (DOA):
•Si dans les 14 jours calendaires suivant votre achat (à partir de la date de facture), votre vidéo projecteur devait rencontrer un problème technique avéré, du à un défaut du vidéo projecteur lui-même, et non pas d’un élément externe au vidéo projecteur, celui-ci sera considéré comme Panne au Déballage.
ce n'est pas le cas car j'ai constaté le souci après _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 16:13 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | zorglub 2A a écrit: | voici ce je viens d'envoyer à OPTOMA
"il est quand même étonnant qu'un appareil neuf (moins de 30 heures au compteur) puisse être en panne aussi rapidement. Pour le tester la lampe va probablement s'user de quelques heures supplémentaires, et je vais donc me retrouver avec un appareil "neuf/d'occasion", alors que je ne l'ai pas utilisé un mois !
Par ailleurs, cela fait plus de trois semaines que vous l'avez à votre SAV ce qui me semble très long d'autant que vous ne pouvez me donner aucun délai.
Je ne trouve pas que cette situation soit normale, la règle étant dans ce genre de problème, d'échanger contre un neuf le matériel déficient.
Compte tenu de ces circonstances et de votre image de marque je pense que ce serait la meilleure solution.
Cordialement"
à suivre... |
Tu a des recours légaux.
J'ai obtenu un lecteur DVD neuf une fois, dans mon contrat de garantie c'était stipuler qu'en cas d'immobilisation de plus de 30 jours pendant la durée légal de garantie, j'avais droit a un appareil neuf ou de valeur équivalente.
Le 31 éme jour j'ai fait valoir ce droit et comme le modèle n'existait plus, le lecteur avais 1 an. Je suis repartie avec son remplaçant
Des fois ils mettent des clauses dans leur contrat qui plus que très intéressante
Et n'hésite pas saigne les | je vais voir ça, merci _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lynyrd Nombre de messages :
Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 567
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 16:35 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | Sypnos a écrit: | lynyrd a écrit: | Un remplacement,ils sont toujours tres frileux pour ça,j'en sais quelque chose avec mon dac,d'autre part ils te renvoient vers le magasin ou tu l'as acheté,meme si ça s'apparente bien à une panne de déballage,par contre,je pense que tu peux par ex,négocier une lampe supplementaire neuve,ça te permettra de récuperer ton appareil plus rapidement |
Le soucis des pannes au déballage c'est surtout de savoir qui est responsable des retours : le vendeur, le fournisseur, la marque... Devant gérer un sav je sais dorénavant que rien n'est jamais sur dans ces cas là... |
“Panne au Déballage”
Panne au déballage (DOA):
•Si dans les 14 jours calendaires suivant votre achat (à partir de la date de facture), votre vidéo projecteur devait rencontrer un problème technique avéré, du à un défaut du vidéo projecteur lui-même, et non pas d’un élément externe au vidéo projecteur, celui-ci sera considéré comme Panne au Déballage.
ce n'est pas le cas car j'ai constaté le souci après | Il faut voire que panne au deballage,ne signifit pas obligatoirement,remplacement de l'appareil,mais par exemple prise en charge du transport ou geste commercial,ça depend aussi de la bonne foi de ton revendeur,c'est dejà ça,c'est tres pervers comme systeme.Contre la perversité,il faut utiliser la contre perversion,c'est une pervers qui m'a appris ça Oh JM quand je dis négocier une lampe,c'est pas une frontale pour aller à la bécasse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 18:08 Sujet du message: |
|
|
lynyrd a écrit: | zorglub 2A a écrit: | Sypnos a écrit: | lynyrd a écrit: | Un remplacement,ils sont toujours tres frileux pour ça,j'en sais quelque chose avec mon dac,d'autre part ils te renvoient vers le magasin ou tu l'as acheté,meme si ça s'apparente bien à une panne de déballage,par contre,je pense que tu peux par ex,négocier une lampe supplementaire neuve,ça te permettra de récuperer ton appareil plus rapidement |
Le soucis des pannes au déballage c'est surtout de savoir qui est responsable des retours : le vendeur, le fournisseur, la marque... Devant gérer un sav je sais dorénavant que rien n'est jamais sur dans ces cas là... |
“Panne au Déballage”
Panne au déballage (DOA):
•Si dans les 14 jours calendaires suivant votre achat (à partir de la date de facture), votre vidéo projecteur devait rencontrer un problème technique avéré, du à un défaut du vidéo projecteur lui-même, et non pas d’un élément externe au vidéo projecteur, celui-ci sera considéré comme Panne au Déballage.
ce n'est pas le cas car j'ai constaté le souci après | Il faut voire que panne au deballage,ne signifit pas obligatoirement,remplacement de l'appareil,mais par exemple prise en charge du transport ou geste commercial,ça depend aussi de la bonne foi de ton revendeur,c'est dejà ça,c'est tres pervers comme systeme.Contre la perversité,il faut utiliser la contre perversion,c'est une pervers qui m'a appris ça Oh JM quand je dis négocier une lampe,c'est pas une frontale pour aller à la bécasse | pour le moment le SAV ne s'est pas manifesté depuis mon mail de ce matin
J'aviserais dès qu'il y aura du nouveau.
En Corse je n'étais pas armé, alors pour les bécasses... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph.G Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 07 Jan 2013 22:50 Sujet du message: |
|
|
Le gros problème c'est qu'il faut les faire chier, voir les harcelés pour obtenir quelques choses
Ma femme est devenu une spécialiste la dedans
Ouais j'ai épousé une méchante |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu 3 mails ce jour.
Le 1er :
Bonjour Monsieur,
La réparation est en cours ; sans problème après les tests, le produit devrait vous être livré courant de semaine prochaine.
Cordialement,
Valérie, SAV OPTOMA
ensuite :
Dossier : ************
Produit : HD300X
Numéro de série : **********
Référence revendeur :
Cher(e) Client(e),
Nous vous informons que votre produit a bien été réparé.
Cordialement,
Votre Service Après Vente OPTOMA
et enfin :
Dossier : ***********
Produit : HD300X
Numéro de série : *************
Référence revendeur :
Cher(e) Client(e),
Nous vous informons que votre produit vient de vous être envoyé.
Notre transporteur se présentera le 11/01/2013 à l'adresse suivante :
Au moment de la réception de votre produit, il est de votre responsabilité de bien vérifier son état général et de notifier au transporteur toutes remarques utiles.
Cordialement,
Votre Service Après Vente OPTOMA
Ca manque un peu de communication chez eux
enfin, _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|