Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Future installation du lieutenant.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 11:26    Sujet du message: Future installation du lieutenant. Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur ce forum (c'est mon 3eme message) et comme je l'avait dit au lieu de polluer le topic des autres, j'ouvre le mien car je pense que votre aide va etre precieuse.

Comme il n'y a pas de rubrique pour ce présenter, je vais le faire là, donc je m'apelle Nicolas (Nico c'est plus court) et j'habite à Salon de Provence ( comme Khad dans bienvenue chez lez chtis) mon materiel bien que modeste me convient tout a fait (voir en signature), mais j'ai l'intention d'ici quelque temps de creer ma propre salle dédié vu que j'ai un hangar qui fait rien. il est coupé en 2 et le coin que je voudrai amménagé fait 4.2m par 5.5m ( approximativement car en ce moment j'ai une jambe cassé et pour prendre les mesures j'ai du compter les parpaings)

Ces mesures peuvent etre agrandis (jusqu'à 8m pour la largeur et sans limite pour la longueur) donc je pense etre large pour faire un truc sympas. Par contre je suis comme beaucoup, le budget n'est pas extensible, donc je vais faire dans le petit à petit (je garderai mon 5.1 panasonic au depart).
Je vais essayé de faire des photos du hangar dans l'aprés-midi pour vous montrer, ainsi que de mon installation actuelle.

Donc, maintenant que vous savez presque tout (sauf le budget, vu que je n'ai pas d'element il n'est pas defini) je vais poser ma premiere question:

Je vais en fait proceder à l'envers des habitude, c'est a dire vous donner la taille d'écran que je voudrai et à partir de la me dire la taille de la piece qu'il me faudrait pour que ca soit confortable.

Donc pour une base ecran de 3m par 1m69 (16/9), quel serait la taille de la piece, combien je doit compter pour l'ecran (cadre) en normal (je compte etre dans le noir total) et eventuellement en micro-perforé (mais la je croit que ca coute la peau des fesses) et juste pour me faire une idée le vp qui pourrait aller avec (sachant que quand je l'acheterai tout aura changé et qu'on en sera peut-etre au 3D ready)

J'espere avoir été le plus précis possible, et surtout pas trop long et je vous remercie pour vos reponses.
Very Happy


Dernière édition par Lieutenant Columbo le Mar 08 Oct 2013 06:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico, et bienvenue sur le forum ! Cool Razz Wink

Pour ce qui est de la distance, je dirais qu'il faut que tu te places entre 5 et 6 mètres pour être à l'aise avec un écran de 3 mètres de base. Je ne serai pas plus précis, car cela dépend :

- de la résolution de la matrice de ton projecteur ; tu peux être plus près si tu as un Full HD à 1080 lignes, qu'un HD Ready à 720 lignes (résolution plus fine dans le premier cas).
- de l'optique de ton projo ; certains sont faits pour être installés assez loin (fond de salle), d'autres ont un grand angle leur permettant un positionnement rapproché.
- de ton choix ; certains veulent être prêts pour être immergés dans l'image (elle est dans ce cas équivalente ou supérieure à l'angle de vision humain). Certains ne supportent pas non plus d'être trop prêts. Il faut que tu essaies pour voir où tu te situes.

Parmi les marques d'écran les plus répandues en France, tu as :

- Oray
- Lumene
- Screen Research

Pour ce qui est des projecteurs, tu peux déterminer le recul nécessaire pour une taille d'écran donnée avec cet utilitaire (lien en Anglais). Wink

Bon courage, et surtout dans l'immédiat bon rétablissement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:
Citation:
Pour ce qui est des projecteurs, tu peux déterminer le recul nécessaire pour une taille d'écran donnée avec cet utilitaire (lien en Anglais).


... qui est le plus fiable que je connaisse. Celui de son-video.com est à éviter (j'ai eu parfois des résultats non corrects).

Bienvenue sur le forum Nico2000! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je vais voir quel VP me correspondrais le mieux, par contre 3m ca me parait quand meme immense, avec 2.4 ou 2.5 ca serait pas plus raisonnable par raport à ma largeur? (4m environ) car si je veut agrandir il faudra que je tombe un mur et que je le reconstruise, ca suposera aussi plus d'investissement dans le son et un vp plus puissant.

Je vais essayer de prendre les photos dans l'aprés midi, hier il lfaisait trop chaud.

au fait max, tu peut m'apeller nico tout cours. Laughing [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est qu'il y en a quelques-uns des Nico sur ce forum! Laughing

2.5m, c'est déjà très grand, il y a déjà de quoi s'amuser! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prevus, voici les photos de mon installation actuelle, l'écran LCD samsung 40r87bd a été acheté il y a 2 mois environ (990 € chez Darty, il fait 890 € maintenant) et franchement rien a redire.

Le son c'est du panasonic avec lecteur DVD et ampli integré au sub acheté 410€ il y a quelques années , (on peux voir la centrale et les 2 petits satelites avec le sub, sur l'étagere on appercois une des enceine arriere que je n'ai pas branché. les laterales ne sont pas alignées mais franchement quand je regarde un film ca me convient sans probleme le tout fait 380W sous 6 Ohm et ca suffit pour que ma femme trouve que c'est trop fort lol. Comme quoi au niveau du son je me contente de pas beaucoup par rapport à tout ce que je vois sur le forum, donc je pense que j'aurai pas à me ruiner pour me faire plaisir (2000-2500€ entre l'ampli et les enceinte devrais me suffire)

Le lecteur dvd-divx HD....(voir signature) a été acheté en meme temps que la télé pour bénéficier de la prise HDMI, il est branché sur le panasonic pour le son.

Le decodeur tnt est un classique acheté a leclerc il y a 1 an, il zappe assez vite et il est aussi relié au lecteur panassonic pour le son. (je ne passe pas par la télé pour la TNT car avec l'antenne d'interieur on me l'a deconseillé)

L'antenne d'interieur c'est le machin noir posé à gauche de la télé, des fois il faut la bouger (surtout quand il y a du vent dehors, ou selon les chaine que l'on veut regarder)

Le magnétoscope a presque 10 ans, c'est un samsung, il sert à enregistrer plus belle la vie lol ou a voir des vieux film (genre les de funes) qui ne necessite ni son ni belles image pour ce marrer un bon coup

là je croit que j'ai fais le tour, voici les photos (soyez indulgent avec le son, il m'a couté cher à l'époque ou j'étais étudiant, je l'avais mis dans ma chambre avec une télé 36 cm)











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prevus, les photos de ma future salle, je sens que je vais avoir du boulot. Razz




La où je compte mettre l'écran.






Une vue d'ensemble des deux hangars et du coté de la maison, il n'y aura pas grand monde à gener avec le son, derierre l'ecran c'est un garage, et en haut derriere le mur une salle à manger et le mur fait a peu prés 1 metre d'épaisseur.







Une photo plus raproché je rapelle les mesures aproximatives 5.5m par 4.1m et 2.6m de hauteur









J'ai bien regardé et je pense que entre 2.4m et 2.6m de base ca devrait me suffire, je compte combien de budget pour l'écran, je trouve pas trop de prix fiable sur le net?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en fouillant la toile j'ai trouvé ce site est ce que vous pensez que les prix valent le cout, surtout la section promotion et destockage (ils ont l'air serieux et de toute facon accepte le contre remboursement)

http://www.son-video.com/

A mon avis j'étais le seul à pas le connaitre non?

Je viens de voir que Max en parlait 2 reponse + haut Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Son-video.com fait des prix alléchants, surtout quand ils déstockent mais j'ai entendu dire que le sav était exécrable. Cela dit, si c'est pour acheter un écran bad de gamme à moins de 100 EUR, tu prends pas trop de risque! Wink
Par contre, j'achèterais pas mon projo là-bas (ni sur aucun site internet d'ailleurs...). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Son-video.com fait des prix alléchants, surtout quand ils déstockent mais j'ai entendu dire que le sav était exécrable. Cela dit, si c'est pour acheter un écran bad de gamme à moins de 100 EUR, tu prends pas trop de risque! Wink
Par contre, j'achèterais pas mon projo là-bas (ni sur aucun site internet d'ailleurs...). Wink


C'est vrai qu'un écran à 100 euros c'est bad... Laughing Wink . Nan j'rigole Max mais tu as tout à fait raison : moi aussi je conseillerais à notre ami nico2000 de ne pas acheter de VP sur le net car en cas de pépin ... Embarassed ( et je sais de quoi je parle). Et surtout pouvoir le voir en fonctionnement en magasin (en évitant le samedi et les soldes Wink ).
Bienvenue à toi Nico2000 et bon courage pour ta construction (si ça peut t'aider vas voir sur mon WWW Wink ).
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Même pas fait gaffe, mais c'est vrai que pour 100 EUR, l'écran ne sera que bad... Mais bon, pour une entrée en matière, ca suffit. Ca permet de trouver et fixer ses exigeances pour le prochain écran. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que je me mefie d'acheter ce genre de matos sur le net, je sais que niveau SAV je fais confiance à darty (en plus ils livrent gratos) mais au niveau vp et son le choix est pas enorme, vous pensez quoi de connexion, il y en a un dans ma ville?

Sinon j'ai pensé à un truc pour economiser sur le vp, j'en prend un bon, mais de l'année d'avant, je suppose que ici vous avez tous des vp plus ou moins anciens qui sont excellent et que l'on trouve à 1500 € non?

Sinon dada je suis allé sur ton site, ton installation est sympa et ca ma rassure car on a a peu pres les meme dimension, par contre tu as un ecran de 2m, 2m40 ou 60 ca rentrait pas? je pense avoir le meme recul que toi mais 3.80-3.90 en largeur.

J'en ai profité pour aller voir ton installation max, sympa elle aussi et franchement les tableau autour de l'ecran on l'air sympa( c'est marrant c'est ce que j'ai vu en premier)

Sinon pas de commentaire sur mon instal actuelle, bon pour le son je sais que c'est pas top, mais la télé, elle est bien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nico:

Citation:
J'en ai profité pour aller voir ton installation max, sympa elle aussi et franchement les tableau autour de l'ecran on l'air sympa( c'est marrant c'est ce que j'ai vu en premier)


Merci. Wink Tu vois, moi j'ai opté pour un écran fixe, bien que ca m'embête un peu de perdre toute cette surface de décoration. Mais les écrans manuels ou électriques, ca gondole et je supporte pas.
En attendant d'être riche et d'investir dans un écran électrique avec système de tension intégré à 4000 EUR la bête. Laughing

Les toiles sont de moi. La plus récente doit être le moulin de Retz, datant de 2005. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
Sinon pas de commentaire sur mon instal actuelle, bon pour le son je sais que c'est pas top, mais la télé, elle est bien?


Pas de commentaires pour ma part, si ce n'est qu'à partir du moment où tu passeras à ta salle dédiée, tu seras amené à progressiver tout renouveller : ton matériel actuel peut convenir à une pièce à vivre, pas à une pièce dédiée ! Wink

Sinon, quand est-ce que tu comptes commencer tes travaux ? Les feras-tu seul ? Tu prévois un délai de combien de temps avant de commencer à profiter de ton nouveau local ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

max: je sais que c'est pas le theme de ton site mais ca serai pas mal de voir tes oeuvres en plus gros plan.


Sinon pour le debut des travaux j'attend d'avoir un peu de budget et surtout d'etre completement retabli( malheureusement c'est pas pour demain) donc en attendant je fouine, je prend des conseil pour ne rien regretter de mes investissement ( qui d'ailleur au debut ne seront pas enorme)

Pour commencer je vais commencer pas un bon vp , pour le son je garde ce que j'ai en attendant mieux(beaucoup mieux, ca sera pas dur) pour l'ecran, un drap bien tendu me fera patienter (et comme ca je pourait faire des tests pour la taille) d'ailleur pour l'ecran j'ai touver ca sur un autre forum vous en pensez quoi? http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29861968&st=0&sk=t&sd=a&sid=9c6463ae42fee29f0cdb2dcc06ea6d68
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, les écrans transsonores, je n'en ai pas trop l'utilité, ca sert pour les salles dédiées où tout est intégré, y compris les enceintes.

Sinon, ca sert à rien et ca coûte cher. Avec un drap tendu, tu pourras pas vraiment te rendre compte si ton futur projo rend bien. Si tu veux limiter les frais au début, pour te faire la main, je te conseille d'acheter le rollo Ikea à 30 EUR, beaucoup de HCinéphiles l'utilisent et apparamment il est très bien.

Pour mes toiles, faudrait que je les photographie... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le site de Ikea et j'ai rien trouvé, c'est dans quel rayon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
Je suis allé sur le site de Ikea et j'ai rien trouvé, c'est dans quel rayon?


S'il n'est pas en tournée Mr. Green , demande à The Edge (du forum) Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais pouvoir le croiser, mais je pense que max m'a donné le nom allemand (quand je tape la reference sur google je tombe sur ebay allemagne)

A propos de ebay, est ce que les lecteur de cette page valent le coup

http://television-son.search.ebay.fr/hd-dvd_Lecteurs-Enregistreurs-DVD_W0QQcatrefZC11QQfbfmtZ1QQfromZR40QQsabfmtsZ2QQsacatZ89775QQsascsZ2QQsbrbinZt

Sachant que je trouve les lecteur blu-ray trop cher pour le moment et que les film en HD dvd sont pas cher.

Par contre j'ai une télé 102 cm et 3.5m de recul, je vais la voir la HD ou ca sera pareil qu'un dvd?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:

Sinon dada je suis allé sur ton site, ton installation est sympa et ca ma rassure car on a a peu pres les meme dimension, par contre tu as un ecran de 2m, 2m40 ou 60 ca rentrait pas? je pense avoir le meme recul que toi mais 3.80-3.90 en largeur.

J'en ai profité pour aller voir ton installation max, sympa elle aussi et franchement les tableau autour de l'ecran on l'air sympa( c'est marrant c'est ce que j'ai vu en premier)

Sinon pas de commentaire sur mon instal actuelle, bon pour le son je sais que c'est pas top, mais la télé, elle est bien?


Pour la taille d'écran je me suis contenté de 2 m de base car à l'époque de la construction de ma salle mon 1er VP n'était qu'en résolution 800x600 (un Philips Garbo). Avec mon Sanyo Z3 actuel et le Blu-ray, c'est vrai que je commence à réfléchir à la possibilité de passer à 2m40. Je commence aussi à penser à changer de VP et passer au full HD mais ce n'est pas le priorité. Je suis en train de réfléchir à une grosse évolution concernant l'intégration du matériel et des enceintes je pense en fin d'année ou début 2009 .
sinon vas voir ici mon install est plus à jour.

Concernant ton install actuelle...heu comme Pat17, j'attends la vraie... Wink .
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D


Dernière édition par dada le Lun 30 Juin 2008 19:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser