Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Faire ma 'salle' besoin d'eventuels conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 21:40    Sujet du message: Faire ma 'salle' besoin d'eventuels conseils Répondre en citant

Salut la dedans !

Je vous expose mon 'projet' et les conditions qui y sont liés. J'aimerais savoir, ou plutôt avoir des conseilles, car je débute à mort et donc je n'y connais pas grand chose...

Actuellement je fais construire ma maison (dans le 91 à Angerville pour ceux qui arrivent à situer la chose). A l'étage j'y aurais avec ma compagne, une chambre d'environ 18m² (visible ici pour le plan si ca peut aider : Par ici

Le 'truc' c'est que cette salle sera non seulement notre chambre (mais mise à part un lit qui se relève il n'y aura rien, en tout cas de visible), mais qu'en plus, pour corser le tout, elle sera mansardée...

Donc voila, la maison étant neuve et respectant à la lettre les nouvelles normes d'isolations, je pense que le plus gros du travail pour cette pièce sera déjà fait (enfin, j'y connais rien, si y'a des choses à ajoutées je veux bien hin). Mais également le fait de la mansarde risque de me posé problème pour placer un videoproj au plafond.... La encore si vous avez des idées je suis preneur.
L'ecran quant à lui, je ne m'en fait pas, car malgré la contrainte que cela represente, je sais déjà comment je vais faire Wink

Le dernier point, c'est que, vous vous en douter, je fais construire.... Donc je n'ai pas un budget très gros, pour ne pas dire rikiki même... Y'a qu' a matter ma signature pour s'en douter....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le vp, si le choix n'est pas encore fait, tu peux utiliser ce calculateur
http://www.projectorcentral.com/Panasonic_Home-PT-AE700U-projection-calculator.htm
Tu choisis, la marque, le modele, la base de l'ecran et ensuite en jouant sur le zoom tu vois si il peut etre positionne dans une partie non mansardé......
Tu pourras deja voir si c'est realisable et si un projo peux convenir...... Wink


En tout cas, bon courage dans se long et tortueux chemin qu'est celui de la construction......... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci effectivement c'est pas degeu ce calculateur Smile. Je constate que j'ai un tres large choix en fin de compte, ce que je ne pensais pas etre le cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai mis en ligne un site fait à la va vite certe, mais ou j'expose mon projet de façon plus détaillé. Il sera mis à jour au fil du temps bien sur, mais ca ne bougera pas énormement tant que la maison ne sera paas achevée dans sa construction (fin 2008/ debut 2009).

Mon projet de salle dédiée

A bientôt ! #Popcornsmile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huor



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin.... Pas de commentaires, personne pour m'orienter ou me dire si des trucs vont pas, pas d'idées de personne ?.... Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser