Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Présentation de ma salle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 15:28    Sujet du message: Présentation de ma salle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les caractéristiques de ma salle (non fignolée car projet de changer de pavillon d'ici 1 à 3 ans !) :

Taille : 5.70 m x 3.60 m - hauteur de plafond 1,95 m
Traitement acoustique perso : laine de roche de 100 mm d'épaisseur sur le mur derrière l'écran et sur le 1er tiers des murs latéraux et recouverte par la même moquette posée au sol - le reste papier peint - mur arrière avec bibliothèque et dernier tiers des murs latéraux avec quelques panneaux de Schroeder (fabrication artisanale) censés casser le son surround
Plafond recouvert d'un tissu noir
Moquette
Distance de visionnage : 3,80 m

Matériel :
Ecran Oray 16/9ème - 2 m de base
Projo Sony VW40
Lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD10A relié en HDMI sur le VP, en analogique sur l'entrée 5.1 de l'ampli pour le son HD et en coaxial pour le DD et le DTS
Ampli Yamaha RXV-357 qui sera remplacé un jour par un modèle plus performant (genre Onkyo TX-SR 606 ou Yamaha RXV-663 par exemple)
Enceintes avant JM LAB DB09 - Centrale JM LAB Chorus CC700, Surround Jamo Alto 70 et Caisson Vélodyne CHT-8R
Et le tout en image
Bye





Et la star du jour, le Sony VW40 Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !!! Wink Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Félicitations !!! Wink Wink Wink


Merci aldo72 mais tu sais c'est une salle "bricolée". Elle est à mille lieux de celles présentées dans certains magazines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Belle installation et superbe VP !!
pour l'agencement de la salle, je pense que tu aurais du choisir le noir sur le tier avant de la salle. le tissu, même entré de gamme, t'aurais donné un meilleur contraste et un effet cinéma plus prononcé. (difficile de tendre de la moquette au mur Very Happy )

Bonnes seances à toi Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
Belle installation et superbe VP !!
pour l'agencement de la salle, je pense que tu aurais du choisir le noir sur le tier avant de la salle. le tissu, même entré de gamme, t'aurais donné un meilleur contraste et un effet cinéma plus prononcé. (difficile de tendre de la moquette au mur Very Happy )

Bonnes seances à toi Wink


Salut coteobscur et merci

Tu as raison pour le tissu noir (j'y avais pensé) et je pense en mettre prochainement.
A+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, Thetys ! Cool Razz Wink

Une salle bricolée peut-être, mais très bien conçue. Surtout pour quelqu'un qui ne compte pas rester très longtemps dans les lieux ! Wink

S'agit-il d'une cave ? Wink

Est-ce que ta salle est dans son état définitif, ou comptes-tu y apporter des améliorations ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum, Thetys ! Cool Razz Wink
Une salle bricolée peut-être, mais très bien conçue. Surtout pour quelqu'un qui ne compte pas rester très longtemps dans les lieux ! Wink
S'agit-il d'une cave ? Wink
Est-ce que ta salle est dans son état définitif, ou comptes-tu y apporter des améliorations ? Wink


Bonjour Pat 17 et merci pour l'accueil.

Ma salle qui n'est pas une cave se trouve au sous-sol. Elle fait environ 20 mètres carrés. Sinon elle est effectivement dans son état quasi définitif, les améliorations que je pourrai y apporter consisteront principalement en la pose de tissu noir à l'avant et l'ajout d'une table basse devant le canapé (faut bien poser son verre de Whisky quelque part Wink )

Au niveau du matériel, je changerai plus tard l'ampli qui est une entrée de gamme pour le remplacer par un modèle un peu plus puissant et surtout avec un décodage audio plus fouillé et précis. Même si c'est déjà bien pour le moment.
Et le jour où j'aurai un écran plat dans mon salon (eh oui j'ai encore un bon vieux tube cathodique 16/9 Philips), le lecteur blu-ray Pana DMP-BD10A actuellement relié au VW40 sera connecté à cet écran pour être remplacé par un modèle plus haut de gamme. Mais je n'y suis pas encore (faut d'abord renflouer le compte en banque ! Wink )
Voilà.
A+ et bonne journée
Cordialement
Mick
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum! Very Happy

Bravo pour ta salle et merci de nous la présenter. Elle dégage une impression de convivialité agréable, ca sent la passion du HC! Wink

La composition matérielle est très cohérente. La seule chose qui me chiffonne (parce que j'y suis allergique!! Shocked ) c'est l'écran manuel oray qui gondole (ca se voit un peu sur les photos).
Pourquoi ne pas opter pour un écran fixe, vu que c'est une salle dédiée? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="max zorin"]Salut et bienvenue sur le forum! Very Happy

Salut zorin et merci,

Oui l'écran gondole légèrement mais cela n'a aucune incidence visible sur la qualité de projection. Un écran fixe ne m'intéresse pas pour le moment et à ce propos heureusement que mon écran ne l'est pas car j'ai du l'avancer de 40 cm du mur arrière pour l'adapter à la focale de mon projo (après plusieurs tests de positions de ce dernier).
Sinon oui je suis un passionné de HC, entre autres.
Bye
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thetys a écrit:
aldo72 a écrit:
Félicitations !!! Wink Wink Wink


Merci aldo72 mais tu sais c'est une salle "bricolée". Elle est à mille lieux de celles présentées dans certains magazines.


Shocked , Bricolé !!! bah qu'est-ce que ça va être quand elle sera finalisé Cool , non franchement c'est nickel ça donne envie Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 4707
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle salle dédiée : bravo Wink

Même remarque que Max pour l'écran Confused

Et un petit bémol pour la taille des enceintes ... mais je chipote Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos compliments et votre accueil sur ce forum.

J'ai par contre un petit souci concernant le caisson de basses. J'ai en effet une déperdition des basses de 3 à 5 dB environ juste au centre de la position d'écoute dans le canapé. J'ai essayé plusieurs positionnements du caisson en respectant les diverses méthodes mais rien n'y fait. J'ai l'impression que c'est lié à la pièce.

J'ai tout de même de belles basses mais je ne peux pas tirer la quintessence de ce caisson, dommage.

Bon week-end à vous
Bien cordialement
Mick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

La solution pour avoir été confronté au même problème, rajouter un deuxième caisson. soit aligné sur la scène frontale avec le premier ou positionné en fond de salle.
Après c'est peut etre un problème de taille de caisson/ taille de la pièce, mais deux caissons (30cm) permettent plus de solutions de placement qu'un seul gros (38cm) Wink

l'idéal, deux CHT10 Cool
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thetys



Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
La solution pour avoir été confronté au même problème, rajouter un deuxième caisson. soit aligné sur la scène frontale avec le premier ou positionné en fond de salle.
Après c'est peut etre un problème de taille de caisson/ taille de la pièce, mais deux caissons (30cm) permettent plus de solutions de placement qu'un seul gros (38cm) Wink

l'idéal, deux CHT10 Cool


Ok merci pour le conseil mais pour l'instant l'achat d'un second caisson n'est pas d'actualité. Mais plus tard pourquoi pas !
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser