Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ampli SONY 1070 ou DENON 1802

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josé
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 16:25    Sujet du message: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

satut,

je posséde des enceintes Cabasse de la gamme MT200, une platine DVD/SACD
SONY DVP NS900, un téléviseur SONY KV28FX65B.
Il ne me manque plus que l'ampli en sachant que pour le moment je marche avec un superbe ampli stereo marantz pm7000 couplé a un égaliseur graphique
2 fois 11 bandes pionneer.
le problème c'est que je veu conserver une qualité audio pure stéréo irréprochable et que les amplis 5.1 actuels me semblent un peux courts sur les réglages en audio pure... seul le STRDB1070 de SONY me branche pour ses enormes possibilités de paramettrages ultra complet (égaliseurs, bande passante SACD...)
mais j'ai un peu peur au niveau qualité... Le DENON 2801 se couplerais parfaitement avec la marque cabasse mais il n'y a aucun reglages audio pur...

qui a éssayer le SONY? est-ce une bonne machine?
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 19:09    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

justement si tu desires le meilleur rendu stereo le plus pur possible il faut que ton signal entre ta source et les etages de sorties de ton ampli soit le plus court et pur possible donc si tu aimes comme tu sembles l'indiquer la "HIFI" commence par virer ce truc"immonde " d'equaliser bon pour faire des soirees "sono" et ne considere pas comme criteres de qualites et de choix des amplis bardes de decodages dsp en tout genre qui ne servent a rien sinon a denaturer l'origine et l'autenticite du message sonore inscrit sur la source ecoutee
un ampli se choisi en premier lieu pour la qualite de sa section amplification
tu as deja un tres bon marantz en stereo si tu passes en HC tu peux rester chez marantz mais de grace oublie tous ces trucs artificiel et nuisible pour te concentrer uniquement sur le beau son
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 19:54    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

Euh, simple question, l'égaliseur n'est pas justement utile pour améliorer l'acoustique dans une salle ?
josé
Invité

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 15:55    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

je ne parlais pas des modes DSP que ,bien sur, je n'utilise jamais en audio pure,
mais d'égalisation... comme le dit Rasthor un peu plus haut, l'egalisation est fait pour améliorér l'accoustique d'une pièce en jouant sur différentes bandes de fréquences et, s'il est bien utilisé, permet d'obtenir le son qui convient avec sa piece d'ecoute.... et comme mon salon n'est pas parfait accoustiquement parlant,
utiliser un égaliseur graphique me permet de compensser cette perte.
utiliser un egaliseur permet dans mon cas d'éviter d'avoir un son trop rèche dans les mediums...
c'est pour cela que l'ampli SONY m'interesse dans cette gamme de prix....
Celou

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 17:29    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

La gamme QS a un bon rapport qualité prix, une construction sérieuse, beaucoup de réglages disponibles et pas mal de réglages DSP pour le HC, un mode "analog direct" avec coupure de l'horloge du DSP.
En revanche un ampli HC reste un ampli HC, je peux pas te garantir qu'il sera aussi bon qu'un vrai Hifi. Je possède le modèle antérieur au 1070 le 940 dont je suis pleinement statisfait.
Invité

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2002 05:50    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

Le sony est tout simplement monstrueux perso je n est rien a dire et en plus tu poura te servire de lui comme preamplie et untiliser ton amplie stereo que tu aime bien....soit sur les surround ou sur les voie stereo avant enfin tu peu faire enormement de chose avec ce monstre...lol....
Celou

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2002 18:28    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

Bonne idée ça en préamp accessible ! Le strdb 830 (QS) a été à l'époque (pas si lointaine) référencé dans Lal comme un ampli pour bien débuter. Pourquoi pas un 1070 (bien noté dans le recap de Cinema chez soi).
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2002 17:39    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

salut, et oui moi aussi je m'appele josé et je ne peus te conseiller
que le sony , j'ai longuement écouté chez magma et cobra,pour moi il a un super compromi prix/perf. j'ai acheté un 840qs et j'en suis ravie les réglages sont super nombreux. tu peus le rendre agréssif ou doux , selon t'es enceintes . les fréquences de balayages sont réglables pour chaque enceintes et pour chaque fréquences (bass,méd,aigu). j'aimerai connaitre ton avis sur ton lecteur dvpns900.merci
josé
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2002 12:47    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

merci pour vos avis plutot positifs, je pense que je vais resté sur le SONY car en plus cela me permetrais de composer un ensemble entierement SONY gammeQS...
quand au DVP NS 900 j'ai déja donné mon avis rubrique "lecteur DVD" mais pour récapituler c'est une machine fabuleuse. Les performances audio sont absolument
impréssionantes, le SACD est une nouvelle révolution! Coté vidéo c'est un sans faute, des tas de réglages ( égaliseur vidéo, et courbe de gamma...) juste peut etre une image un peu trop numérique sur un TV 100Hz... sur un 50Hz l'image est
incroyablement précise et définie.
j'en suis pleinement satisfait pour le prix. Seul le prochain PIONEER 747 aurait pu me faire changer d'avis mais a un tarif 2xplus élevé.
Celou

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2002 12:31    Sujet du message: Re: ampli SONY 1070 ou DENON 1802 Répondre en citant

L'image trop"numérique vient de cette m....... de 100 Hz qui si sur le principe est une bonne idée, l'image scintille moins donc moins de fatigue pour les yeux, par contre renumériser une image qui vient d'être transformé en analogique avec des processeurs ne disposant pas assez de mémoire = image merdique et fade (moins de couleurs, numérisation, mouvements rapides saccadés ...). Restez en 50 Hz et prenez une bonne télé avec un minimum de déformations géométriques (certain 16/9 sont à mourir de rire).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: