Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vu avez vu ce film, qu'en pensez vous ? |
Un chef d'oeuvre |
|
20% |
[ 2 ] |
Un bon film |
|
30% |
[ 3 ] |
C'est ton droit de l'aimer ! |
|
20% |
[ 2 ] |
Je préfère passer mon chemin (normal, je connais tous les chemins de mon pays) |
|
10% |
[ 1 ] |
Je vais faire sauter tous ceux qui ont osé le trouver bon ! |
|
20% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 10:56 Sujet du message: [DVD] L'enquête corse |
|
|
Revu avant-hier :
Film :
Image :
Son :
Je n'ai pas retrouvé le sujet original sur ce film.... Je pense qu'il a du passer à la trappe lors de la refonte du forum en Novembre 2006...
Belle qualité d'image, sans être non plus exceptionnelle, son très correct également.
C'est important à souligner, j'avais pris l'édition avec la BD originale de Pétillon. La première fois que j'ai vu le film, c'était après avoir lu la BD. La deuxième fois, au cours de cette semaine passée, c'était l'inverse : le film est passé en premier.
Ce détail peut paraître insignifiant, mais ce n'est pas le cas : j'avais bien aimé le film, mais sans plus, lors du premier visionnage. Là, j'ai adoré !
Il y a une certaine différence, pour ne pas dire une différence certaine, entre l'un et l'autre. La BD est conforme à l'univers plutôt délirant de Pétillon, qui joue volontiers la surenchère dans l'absurde ; je n'irai pas jusqu'à dire que cela fait partie des BD que je préfère, mais une fois de temps en temps, c'est des plus agréable. Le film au contraire est une comédie plutôt franchouillarde (corsouillarde ?) comme on sait les faire chez nous. Un peu, mais pas trop : le sujet du film ne permet pas (heureusement) d'aller trop loin dans cette direction...
Le comique de situation joue à plein dans ce film : le kidnapping ou les gangs corses s'affrontent avant que ce ne soit la(les) police(s) qui montrent leur divergence, la scène dans la pharmacie avec les tampons protecteurs, bref, personne ne prend rien au sérieux, et quelque part c'est tant mieux. Lire la BD après avoir vu le film lui donne un aspect assez fade, curieusement.
Le couple Clavier - Reno joue à la perfection. On aime ou on n'aime pas Clavier, qui en fait toujours des tonnes ; pour ma part, étant plutôt bon public, je trouve cela marrant... une fois de temps en temps.
Je me souviens avoir discuté du film avec les Corses du forum, qui avaient retrouvé certains traits de la mentalité et du parler corse dans le film. Je n'en dirai pas plus, n'ayant vu de l'Ile de Beauté que ce qu'un stage d'un mois pendant mon service militaire m'a permis de voir. Mais is je me souviens bien, le film était plutôt bien vu du point de vu insulaire.
A ce propos, désolé de le dire, mais pour ce qui est des chants corses à 2 heures du matin, euuuh... comment dire, je crois que moi aussi j'aurai craqué !...  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu d'un oeil, puis je suis allé en vacances en Corse et j'ai trouvé ce film finalement très vrai (j'ai aussi la version avec BD & BO).
Sans être extraordinaire, il est vraiment bien foutu (merci Petillon), un bon moment ! _________________  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je l ai justement vu en dvd pour la première fois la semaine dernière .Un divertissement correct. Mais clavier est imbuvable et joue toujours le meme role. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je voulais me le commander pas plus tard qu'hier sur amazon.fr. Mais il est épuisé semble-t-il!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Gentillet  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Max, il est encore disponible ici. Je dois dire qu'avec leurs multiples références, je me perds parfois sur le site d'Amazon...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien que les deux ayant indiqué qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre viennent en parler...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 08:43 Sujet du message: |
|
|
Connaissant un peu le coin j'avais regardé ce film d'un oeil assez circonspect !
Le film en lui même vaut ce qu'il vaut (Clavier ) mais il reflète quand même bien une bonne part de la réalité insulaire
La guerre des chefs a bien lieu et les "actions" policières montrées sous un angle pas forcément connu des "continentaux"
J'aurai aimé que le film appronfondisse certains travers administratifs
Ce genre de film fait passer une bonne soirée quand même et les paghjelle sont réellement insupportables ... surtout à 2h du mat'
Chriscosi (encore là bas) sait également de quoi il en retourne  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours intéressant de connaître l'avis des intéressés...
Merci Pat pour le lien, en effet, je l'ai pas trouvé en faisant ma recherche!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | Connaissant un peu le coin j'avais regardé ce film d'un oeil assez circonspect ! |
Pareil pour moi, je l'ai vu longtemps après sa sortie, je craignais le pire et ce fut une bonne surprise!
zorglub2a a écrit: | Le film en lui même vaut ce qu'il vaut (Clavier ) mais il reflète quand même bien une bonne part de la réalité insulaire |
C'est une image caricaturale de la vie insulaire mais plutôt sympathique...
zorglub2a a écrit: |
Ce genre de film fait passer une bonne soirée quand même...
|
et c'est bien là l'essentiel  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ce serait bien que les deux ayant indiqué qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre viennent en parler...  |
Je ne suis pas l'un des deux
Salut Pat  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Pat 17 a écrit: | Ce serait bien que les deux ayant indiqué qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre viennent en parler...  |
Je ne suis pas l'un des deux |
C'est ton droit !
Chriscosi a écrit: | Salut Pat  |
Salut Chris !
Ca va mieux en Corse ? J'espère que les inondations ne sont plus qu'un mauvais souvenir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 05:11 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ca va mieux en Corse ? J'espère que les inondations ne sont plus qu'un mauvais souvenir...  |
Tout est rentré dans l'ordre, merci  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
|