Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 08:47 Sujet du message: [DVD - BRD] Rent |
|
|
Vu en BRD britannique :
Film :
Son :
Image :
Pour un film qui a quelques années, l'édition en BRD est magnifique : le son est de très bonne qualité, bien sûr (essentiel pour une comédie musicale) mais surtout l'image est renversante : tous les plans en basse lumière (et ils sont très nombreux) sont totalement exempts de bruits. Noirs profonds, non bouchés, colorimétrie éclatante, beau piqué de l'image, bref, c'est du très bon !
Je serai plus réservé sur l'histoire. Cette comédie musicale a cet intérêt d'aborder des sujets originaux pour Broadway : homosexualité masculine et féminine, drogue, Sida, de façon d'autant plus originale que l'on y fait même l'apologie du squat !
J'aurais tendance à dire que les thèmes abordés sont la seule bonne idée du film : les acteurs sont dans l'ensemble assez quelconques, le développement des thématiques reste quelconque, les chansons n'ont rien d'immortel, la choregraphie reste très limitée (la plupart des chansons se font dans des plans à deux, ce qui limite d'autant les possibilités). A dire vrai les chansons sont tellement niaises qu'on en arrive presque à soupirer quand on voit les acteurs commencer à chanter. D'ailleurs, ils chantent beaucoup : les scènes parlées, permettant d'opérer les transitions entre les chansons, sont très peu nombreuses...
Dommage, avec cette idée de départ, à mon avis on aurait pu faire beaucoup mieux...  |
|