Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Rize

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 13:51    Sujet du message: [DVD] Rize Répondre en citant

Rize


“Rize” révèle un phénomène urbain qui est en train d’exploser à Los Angeles et de se propager sur la Côte Est. Le photographe David Lachapelle a réussi à saisir la naissance d’une forme révolutionnaire d’expression artistique issue du mal de vivre des exclus du rêve américain : le krumping.

Depuis le temps que j'avais lu des articles au sujet de David Lachapelle avec ce film, j'ai franchi le pas et visionné hier soir !
Dans le style documentaire/film, c'est une petite beauté.
Il explique tout vient ce nouveau phénomène de danse, qu'est le Krump, avec des personnages forts, qui veulent s'en sortir et qui ont découvert dans cette forme de danse, l'occasion de faire sortir tout ce qu'ils avaient dans le corps ! Très impressionnant visuellement, c'est une danse d'une puissance quand on voit les intervenants bougés à une vitesse !! D'ailleurs, une petite note d'information l'indique que c'est à vitesse réelle et que le montage n'a été aucunement accéléré.
Une bande sonore puissante accompagne le film, avec un doublage français pas trop mauvais, même si le film doit s'apprécier plus facilement en VO.
En tout cas, très intéressant pour découvrir ce style de danse, et quel beauté dans certaines séquences des personnes bougeant au rythme appuyé, notamment la fin, ou l'on voit clairement que David Lachapelle connait le rendu graphique, avec une image saturé et les plans détaillé des muscles des danseurs(euses). (repris d'ailleurs pour le visuel du disque). Razz

A découvrir, pour les curieux ouverts à tous les styles musicaux/danses, sans appriori ! Wink
9/10
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un reportage plus qu'un film au sens classique je suppose ? Wink

C'est vrai que la photo de couverture est assez impressionnante... Est-ce réservé aux adeptes des salles de muscu ? Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yann, je suis toujours étonné de tes coups de coeur.... Shocked Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
C'est un reportage plus qu'un film au sens classique je suppose ? Wink
Oui, c'est vraiment un reportage, avec ses interlocuteurs tous issus de quartier difficile, mais qui ont trouvé dans la danse la porte leurs évitant d'entrer dans les couleurs des gangs, qui ravage la population de ces quartiers.
On suit l'évolution du mouvement, parti d'un gars sortant d'une situation de dealer, et qui de part son activité de "créateur de fête" déguisé en clown redonne de la joie sans violence à la jeune population, avec la danse, et son évolution reprise donnant naissance au "Krump".
Pat 17 a écrit:
C'est vrai que la photo de couverture est assez impressionnante... Est-ce réservé aux adeptes des salles de muscu ? Shocked Wink
On ne voit aucune séquences dans les salles de musculation, mais tous les intervenants possèdent une structure musculaire développée ! Leurs danses leurs permettant d'évacuer tout ce qu'ils ont, la transformant au passage en positif également pour leur corps, ça se voit !
En général, les danseurs(euses) possèdent un physique très developpé au niveau muscle. Impressionnant cette photo, et encore plus en mouvement ! Shocked
J'ai trouver ce Trailer de Rize via YouTube, montrant des passages du documentaire. Ils sortent une puissance comme si ils étaient possédés, et surtout la rapidité : c'est du temps réel ! Shocked
max zorin a écrit:
Yann, je suis toujours étonné de tes coups de coeur.... Shocked Wink
Là, il faut dire que c'est vraiment décalé et des sujets rares en vidéo. Ce film a bénéficié d'ailleurs également d'une sortie sur grand écran. Je voulais vir surtout ce que contenait ce film en image, et connaître ce style. La curiosité permet par moment de découvrir des choses que l'on ne connait pas, et de renforcer sa culture générale. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

il tournait en boucle dans la Fnac où j'allais le midi à l'époque de sa sortie.

Donc je connais un peu, c'est pas mal du tout Wink

pour la petite histoire c'est un mouvement qui s'oppose notamment au sexisme caricatural du hip-hop.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser