Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:23 Sujet du message: Problème écran plasma |
|
|
Salut à tous,
Je possède un écran plasma Panasonic TH-42PX71E et j'en suis très satisfait mais depuis hier matin j'ai constaté qu'une fine ligne verticale violette ou noire selon la couleur de l'image est apparue dans la moitié droite de l'écran. J'ai d'abord pensé que ça venait du programme que j'avais enregistré sur ma freebox mais très rapidement je me suis aperçu que quel que soit l'appareil, elle était toujours là. Elle a ensuite disparu et je ne l'ai pas revu de la journée.
Mais ce matin elle est réapparue pour rester de façon permanente.
Est-ce déja le début de la fin pour mon écran plasma On m'avait dit que les plasmas pouvaient un avoir une durée de vie très limitée... Heureusement j'ai pris une garantie 5 ans...
Quelqu'un a-t-il déja observé ce phénomène sur son écran  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:44 Sujet du message: Re: Problème écran plasma |
|
|
stefan a écrit: | Salut à tous,
Je possède un écran plasma Panasonic TH-42PX71E et j'en suis très satisfait mais depuis hier matin j'ai constaté qu'une fine ligne verticale violette ou noire selon la couleur de l'image est apparue dans la moitié droite de l'écran. J'ai d'abord pensé que ça venait du programme que j'avais enregistré sur ma freebox mais très rapidement je me suis aperçu que quel que soit l'appareil, elle était toujours là. Elle a ensuite disparu et je ne l'ai pas revu de la journée.
Est-ce déja le début de la fin pour mon écran plasma On m'avait dit que les plasmas pouvaient un avoir une durée de vie très limitée... Heureusement j'ai pris une garantie 5 ans...
Quelqu'un a-t-il déja observé ce phénomène sur son écran  |
ça m'étonnerai que se soi la durée de vie de ton écran qui soit en cause en plus il a 2 ou 3ans ton écran (il sont annocé pour 10ans avec une utilisation normale) donc ça doit pas être ça , ça le fais sur toutes les entrées de ton téléviseur ? essaie peut-etre un autre cable.... sinon c'est certainement l'électronique (surcahffe ou surtension) peut-être.
Et puis si il est garanti 5ans pourquoi tu nous embête avec tes question envoie le au SAV , je plaisante bien évidement  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:32 Sujet du message: Re: Problème écran plasma |
|
|
aldo72 a écrit: | stefan a écrit: | Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il déja observé ce phénomène sur son écran  |
ça m'étonnerai que se soi la durée de vie de ton écran qui soit en cause en plus il a 2 ou 3ans ton écran (il sont annocé pour 10ans avec une utilisation normale) donc ça doit pas être ça , ça le fais sur toutes les entrées de ton téléviseur ? essaie peut-etre un autre cable.... sinon c'est certainement l'électronique (surcahffe ou surtension) peut-être.
Et puis si il est garanti 5ans pourquoi tu nous embête avec tes question
envoie le au SAV , je plaisante bien évidement  |
Je voulais juste avoir une petite idée de ce que ça pourrait être...
Oui, ça le fait sur toutes les entrées (DVD en RVB, BRD en HDMI etc).
Ce week end j'ai déja porté mon nouveau caisson au SAV de Cobra... Dommage que mon écran ne se soit pas "manifesté" quelques jours plus tôt, j'aurai gagné un aller-retour... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
, ta pas de bol toi ta essayer de demander sur le forum d'en face ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
aldo72 a écrit: | , ta pas de bol toi ta essayer de demander sur le forum d'en face ?  |
Tu peux le dire Et pour couronner le tout, le boitier d'alimentation de ma freebox TV est HS, j'en attends un nouveau...
Heureusement je ne vais souvent être chez moi dans les semaines à venir donc mon HC ne va pas beaucoup me servir. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
|