Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



CR TEST : Platine HD-DVD Toshiba HD-XE1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 14:17    Sujet du message: CR TEST : Platine HD-DVD Toshiba HD-XE1 Répondre en citant

Exclamation
Pour commencer une petite mise au point. Jamais je n'ai autant tendu le dos avant de faire paraître un de mes CR. A la lecture de ce prochain, certains vont crier au scandale et être un peu surpris. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Je le dis pas avance, et je vais me répéter au fil de ce CR. La machine est très bonne, excellente pour la lecture des DVD-SD. Mais certains autres défauts n'en font pas une machine miracle !
Et le manque de fluidité pour la lecture des HD-DVD est a mon goût un grand pas en arrière ! La qualité des images ne fait pas tout a mon goût.

Mais visiblement, comme je l'ai dit par ailleurs, c'est un peu comme les AEC, on n'est plus ou moins sensible.

Ce test se traduit pas une semaine de prise en main. Malheureusement, que deux HD-DVD ont pu être testés. Donc, le CR pourra éventuellement être modifié.

Pour le reste, on commence a la trouver dans les 650 ? facilement. Et honnêtement pour ce prix, c'est quand même une affaire Wink


Dernière édition par Ludo. le Lun 30 Avr 2007 14:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour remplacer mes Philips 9000S, j?étais passé par une Denon 2910 trouvé d?occase pour une bouchée de pain. Mais le désentrelacement de cette dernière ne me satisfaisait pas du tout. En vidéo, escalier a gogo en PAL. Visiblement, région NTSC du constructeur oblige, le PAL avait été oublié. Et comme j?ai pas mal de vidéo?
Je lorgnais la Denon 2930 ou la cousine Marantz, mais le prix ne bougeait pas et sont visiblement affublé des mêmes soucis.
Puis vint la HD. La XE1, encensé par tous les forums, la E1 dont mes tests perso ne m?ont pas emballé, surtout en SD et la Samsung BD-P1000 que l?on trouve a prix intéressant. Malheureusement pour cette dernière, elle ne m?inspire guère, non pas que ce soit une mauvaise machine, mais, allez savoir?
J?ai sauté sur une bonne occase, une machine de démo, vendu 40% en dessous du prix du neuf. Voici mes impressions :

? La bête
De prime abord, la machine respire la qualité. Elle pèse son poids, la télécommande, la solidité. Dans le carton, mode d?emplois, câble 3xRCA, 2 câbles d?alim (norme UK), et un câble HDMI en cadeau. Achat en Allemagne oblige, pas de HD-DVD de démo .
Allez, on ouvre la bête !


La première chose qui choc, le poids est artificiel. De lourdes tôles épaisses augmentent artificiellement ce poids. Il y a d?autre moyen de le faire, de façon plus « intelligente » (chassie épais, tôles anti perturbation, etc?).
Bon, maintenant, regardons les composants :


C?est propre, mais franchement, cela ne fait pas très haut de gamme. Fils « volant », alim a découpage très légère, petits radiateurs et petites ouvertures (ça explique le ventilo)? Rien a voir avec une Denon 2910 ou ma Sony NS900 vendus dans les mêmes prix à l?origine !
Quand aux composants, pas de circuit audio dédié, condos basiques, non, on est loin d?une Denon, Marantz ou Yamaha !

La machine. Elle lit les CD, les DVD, les HD-DVD et les médias gravés. Elle dispose d?une prise HDMI, S-vidéo, stéréo et 5.1 avec décodage intégré des standard HD (Dolby Digital, truHD, LPCM 5.1 24/96, LPCM 2.0 24/192?) sauf dts, dts HD Sad . A ce propos, on regrette, puisque qu?elle peut le faire en HD-DVD, la non lecture des pistes LPCM HD des DVD-A.
Sinon, point de MP3, DivX et cie. On est en HD ici !
En revanche, jusqu'à maintenant, elle a accepté tous les supports gravés, CD et DVD, hormis DVD-RAM que je n?ai point.

Gros plus de cette platine, une puce d?upscalling Reon/HQV, capable de booster vos DVD-SD en quasi HD. Chose amusante, le mode d?emploi reste assez silencieux à ce sujet. D?ailleurs, il est très succinct. Le strict minimum.

Coté réglages, on retrouve les classiques. Coté image, là aussi le minimum. Lumière, contraste, netteté, couleur, teinte, divers réducteurs de bruits. Un petit gamma ? Non, il faudra vous contenter de celui de votre diffuseur Confused

La télécommande est très agréable, les boutons tombent sous les doigts, un très bon point. Rétro-éclairé aussi, mais là, un petit bémol. Le bouton n?est pas idéalement placé et son mode de fonctionnement n?est pas le plus judicieux. On connaît bien mieux. Bémole également, le plastique transparent est très salissant et très fragile. Il raye pour un rien Sad .

? L?immage DVD-SD
- HDMI : En réglage classique, relié à mon VP Sony HS-60 (720p natif), Cars en DVD de test, c?est du tout bon. Piqué, couleur, bruit contour, tout est nickel ! Hormis un très très léger manque de fluidité inexistant sur mes autres lecteurs, c?est fidèle au Denon 2910 et Philips 9000S, mes références visuelles perso avec un léger mieux sur les arrières plans.
Allez, on teste le fameux HQV, passage en 720p. Shocked Sa boost grave ! Phénoménal ! Les détails saute aux yeux sans altérer les contours et le bruit. Revenir en arrière est impossible. Difficile de croire a la source HD ! Bien entendu, cela ne fonctionne qu?en 720 ou 1080. Mais c?est génial, à condition que le DVD soit bon et non trafiqué !
On passe à des DVD en mode vidéo. Des DV perso et quelques concerts. Déception. Même si on n?attend pas les « sommets de l?horreur » du Denon, le Tosh hésite. Film ? Vidéo ? Film ? Il ne sait pas? ça zèbre, on monte les escalier? bref? Passage en mode vidéo manu? ouf, ça va mieux. Mais pourquoi diable Philips arrive très bien dans ce domaine, et pas les autres ? Son origine PAL et européenne ?

- S-vidéo : Petit passage en S-vidéo. Chose amusante, le réglage de netteté fonctionne là aussi. Mais sur mon Philips 16/9 82 cm 50 Hz, ce n?est pas très bon. Ca nous rappelle les réglages de netteté artificielle !
Pour le reste, ce n?est pas du RVB, mais c?est de très bonne facture. Ne nous étendons pas sur la sortie S-vidéo, ce n?est pas le but de la machine, mais ça peu dépanner?

- YUV : Tout d?abord, l?image reste noire si on est en 720p ou plus. Histoire absurde de protection. Alors passage en 576p où l?on perd le bénéfice du HQV.
Sur mon VP60, c?est assez fidèle au HDMI. Même avec une grande image, très peu de différences.

? L?image DVD-HD
- HDMI : C?est un autre monde, vous l?aurez deviné. Sur un écran de 1,70m de base, les détails vous sautent aux yeux. Différence avec les DVD-SD upscallé ? Les détails dans les arrières plans, et surtout, sur les vestes, vêtement, grillage etc? Et je ne suis qu?en 720p natif !
Et aucun défauts, pas de bruits, couleurs magnifiques... Difficile de savoir si on pourrait avoir mieux !
Y?a rien a ajouter, tout est beau !
Malgré ça, à se demander si comme les AEC certaines personnes y sont sensibles plus que d?autres, mais les déplacements de caméra horizontaux, les travellings, c?est loin d?être fluide. Du 60 hz, quoi Rolling Eyes . N?en déplaise a certains journalistes, je ne sais pas comment on peut ne rien dire a ce sujet ! Peut-être aussi que certains diffuseurs sont plus sensibles que d?autres ?

- S-vidéo : Petit passage en S-vidéo pour la forme, c?est très beau aussi. Cependant, même si vous réglez « PAL » sur la sortie, c?est du NTSC que la machine envoie sur les HD-DVD. Sur mon TV : Noir & blanc (compatible qu?en RVB).
A prendre en compte si vous voulez vous payer la machine avant un écran compatible.

- YUV : À l?instar du SD, c?est fidèle au HDMI. Peut-être une légère impression d?image plus naturelle, moins « chirurgicale »? Mais c?est nickel. Là aussi, même forcé en 1080p, le lecteur continu a sortir du 1080i Confused

? Le son
- CD -
Toshiba n?a pas bonne réputation, faut bien l?avouer. Mais j?ai quand même été surpris. Ce n?est pas à la hauteur des meilleurs, mais il se défend. Dans la bonne moyenne, quoi !
Si on pousse, on peut noter un manque de détail, d?ampleur et de dynamique. Mais pour un usage « courant », c?est plus qu?acceptable.

- Sorties 5.1 analogiques -
CD dts : Eagles ? Hotel California. Comparé au décodeur interne de mon Marantz 5600, ce dernier montre sa supériorité sur les attaques et la descente dans les graves. Coté timbres, c?est quasi identique, donc de bon niveau.
Mais sur ces deux points, ma petite Philips 5505, DVD/SACD à 89 ? l?enterre carrément. Dommage. (Vraiment des petites platines miracle en audio ces 5505 /5500 !).

HD-DVD : En attente de support DD HD ou LPCM, puisque la machine ne supporte pas le dts HD !
Sinon, les pistes « noyau » dts extraite des pistes dts Master s?en sortent très bien. Je noterais bien un poil de détail en plus qu?en décodage direct de l?ampli. Mes toutes premières impressions n?étaient pas très bonnes, mais au bout de quelques heures d?écoute, rodage peut-être, il s?est amélioré et est loin d?êtres mauvais.
Reste que les graves sembles anémiés comme inexistantes.

EDIT : Gros problème sur la sortie grave analogique. En mode OFF, les infos ne sont pas reconduites sur les canaux stéréo. En mode ON, le canal .1 est de moins 10 dB...

? Conclusion
C?est un très bon lecteur de HD-DVD et DVD. Cependant, contrairement à certaines conclusions journalistiques, je n?irais pas jusqu'à dire que « la lecture HD est un cadeau au regard des performances DVD ». Non ! Certes, l?image en elle-même est excellente, le traitement HQV fait des miracles, mais ce petit manque de fluidité, de naturel dans les mouvements ! Mon fils de 2 ans me réclame souvent « Cars ». Je l?ai vu des dizaines de fois sur le Denon 2910 en HDMI, puis sur mon vieux Sony NS900 en YUV, toujours sur le HS 60. Parfois aussi sur le CRT. A la première vision sur le XE1, cela m?a sauté aux yeux.
Bon, après une remise à zéro de la machine, les choses se sont grandement améliorées en SD. Mais ce n?est toujours pas parfait. J?aurais voulu voir si cela était aussi le cas avec des DVD NTSC, mais n?ayant que des Z1?

Malheureusement les HD-DVD manquent là aussi de naturel et c?est plus flagrant. Mais si on met en équation la lecture HD, les sorties 5.1, on en a pour son argent, mais guère plus. La concurrence BRD semble bien justifier ses quelques centaines d?euros en plus. Mais la Samsung BD-P1200 arrive, avec aussi un traitement HQV pour un prix équivalent et quelques options en plus. Et surtout Pioneer ! Toshiba devra peut-être revoir sa copie?
Si vous parcourez les forums, vous constaterez que le bilan est loin d?être idyllique. Plantages, refus de certains HD-DVD, bruit du ventilo, configuration ADSL, gestion du 1080i/p? Bref?
Mais attention, à lire mon CR et les défauts ci-dessous, n?allez pas croire que c?est une mauvaise machine? Loin de là? Mais on est loin du miracle que certains veulent laisser entendre Wink

? Les plus Very Happy Very Happy Very Happy
- Upscalling HD avec le circuit HQV des DVD
- La grande qualité de restitution des DVD SD et HD Shocked
- La qualité incroyable de la colorimétrie et de l'image en général sur les bons HD-DVD !
- La superbe télécommande !
- Accepte CD-R/RW ? DVD±R/RW
- Sorties 5.1 de bonne qualité. (Hors canal de grave).
- Le look et la finition extérieure.
- Reformatage automatique des images en 4/3 en... 4/3 dans les modes 720p et supérieurs en HDMI Very Happy

? Les moins   
- Démarrage de la machine, env. 30s et chargement des disques pas toujours rapide !
- Fluidité des HD-DVD et dans une moindre mesure, des DVD.
- Qualité d'affichage des sous-titres SD Sad
- Sortie S-VHS en NTSC avec les disques HD et lecture impossible des DVD-NTSC si on force en PAL. Utilité de ce réglage ?
- Bruit de la ventilation excessif et supérieur à mon VP ! (mon exemplaire ?)
- Désentrelacement perfectible en DVD sur les sources vidéo (tournages vidéo 50 Hz), frises et cie...
- Poids artificiel, qualité du tiroir à revoir pour un engin de ce prix, et impossible d?ouvrir ou fermer le volet tiroir ouvert : risque de casse !
- Le manque de réglage pourra rebuter certains amateurs de haut de gamme.
- Manque le très pratique lecteur de carte HD.
- Pas de lecture des DVD-A. Pour le co-inventeur du standard !
- Beaucoup de critiques sur le net (plantages, incompatibilité, certains DVD muets?).
- N?accepte pas les CD ou DVD au format MPEG I (Vidéo CD, CD-I? )
- Ne décode pas les formats dts HD !
- Connections au réseau ADSL et configuration compliqué !
- Pas de décodage DPL des sources stéréo en sortie 5.1
- Bass managment très perfectible, problème de graves sur la sortie ana 5.1 (en partie résolu avec le firm 2.0)
- Toujours pas de sortie 1080 24p !
- Plantage avec certains HD-DVD, voir, refus de lecture (il faut parfois insister en éjectant le HD-DVD).

PS : Lien du CR de PAT17 sur le XE1 : (page 7)
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=27372&postdays=0&postorder=asc&start=120


Dernière édition par Ludo. le Jeu 05 Juil 2007 21:18; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Question...
HD-E1 ou XE1 ?

Si on compare l'intérieur de ces deux machines, on constate qu'elles sont assez proches.


Cependant, la lecture des DVD-SD est franchement moins bonne. Digne d'une platine à 100 ?, sans plus.

Quand aux HD-DVD, elle se limite à du 1080i. Donc elle est résolument tourné vers des écrans plats.

En clair, si vous avez un écran plat HD-Ready et déjà un bon lecteur de DVD, ou si votre écran est de taille moyenne (env. 1 mètre de diagonale) et que le son n'est pas une priorité pour vous, optez pour le E1.

En cas de full-HD et/ou de vidéoprojection Arrow XE1 !

A moins que vous optiez pour le BRD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

BD que tu devrais tester avec autant de précision .... histoire d'en mettre également en lumière les nombreuses failles et quelques différences tarifaires injustifiées. Laughing

Cela dit, superbe CR Ludo, qui risque d'en refroidir un certain nombre, alors même que tu nuances ton propos. Wink

Mais qui donc a pu laisser sous entendre, à l'exception de quelques journalistes, que cette machine de première génération était parfaite. Pour son prix, elle en donne déjà beaucoup, en attendant la version parfaite 24p à 200 euros, sans parler de l'hypothétique mise à jour que tout le monde attend. Wink

Certes, le XE1 n'est pas parfait (en réfléchisant bien et en procédant par synthése de ce qui a été écrit un peu partout, nous pourrions faire une bonne dizaine de pages de critiques), mais néanmoins follement motivant à utiliser. Wink

N'aurais-tu pas ces derniers temps une petite tendance au pessimisme ?

Il serait également bon que tu procédes aux mêmes tests avec un diffuseur full hd, de même qu'avec quelques top démo HD. Peut-être, ton sentiment viendrait-il à évoluer (comme tu le souligne toi même).

Enfin, si vraiment mieux arrivait demain sur le marché, je suis prêt à un achat immédiat, mais ce n'est pas le cas. Patience. Trois générations plus tard, la perfection sera enfin là, au prix d'un gros Denon. Rolling Eyes

Pour le moment, je me régale déjà, en pensant à toutes ces améliorations qui ne feront qu'enrichir mon plaisir. Cool
_________________
Accrocher son char à une étoile.


Dernière édition par MIC le Lun 30 Avr 2007 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est du CR en bonne et due forme... Razz
Ludo88 a écrit:
et 5.1 avec décodage intégré des standard HD (Dolby Digital, dts, dts HD, truHD, LPCM 5.1 24/96, LPCM 2.0 24/192...
Ludo88 a écrit:
HD-DVD : En attente de support DD HD ou LPCM, puisque la machine ne supporte pas le dts HD !
Pour le DTS-HD que la platine décode, c'est lequel, car il y en a deux en faite :
- DTS-HD High Resolution
- DTS-HD Master Audio
C'est lequel des deux que la XE1 décode en interne, surement le premier et pas le second ?
Ludo88 a écrit:
- YUV : À l?instar du SD, c?est fidèle au HDMI. Peut-être une légère impression d?image plus naturelle, moins « chirurgicale »? Mais c?est nickel. Là aussi, même forcé en 1080p, le lecteur continu a sortir du 1080i Confused
Il me semble que le maximum possible avec le YUV est le 1080i au niveau des spécifications, même si on arrive sur certaines machine à sortir effectivement du 1080p via cette connectique !

Alors, as-tu réussi à faire sortir un flux 1080p de ton lecteur ?
Et c'est étonnant ton image mise en dernière, elles sont même plutôt soeur jumelle !! J'essaie de trouver des images plus grande pour essayer de voir ce qui change vraiment !! Sur ta photo Ludo, elle se trouve où la puce Reon (on peut la voir...) ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, seulement 1080i pour le Yuv. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.


Dernière édition par MIC le Mer 02 Mai 2007 05:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
BD que tu devrais tester avec autant de précision .... histoire d'en mettre également en lumière les nombreuses failles et quelques différences tarifaires injustifiées. Laughing

Ce n'est pas moi qui vait te contredire, sinon j'aurais acheté une platine BRD Laughing
MIC a écrit:

Mais qui donc a pu laisser sous entendre, à l'exception de quelques journalistes, que cette machine de première génération était parfaite. ...

Malheureusement, pas mal de personnes, souvent ici même alors que je me rend compte qu'ils ne l'ont même pas eu entre les mains, et qui étaient les premiers a me critiquer en disant 'il ne sait pas de quoi il parle !" Rolling Eyes
MIC a écrit:

N'aurais-tu pas ces derniers temps une petite tendance au pessimisme ?

Tu crois ?
Bouarf, je ne sais pas, c'est mitigé #Beer Laughing

MIC a écrit:

Il serait également bon que tu procédes aux mêmes tests avec un diffuseur full hd, de même qu'avec quelques top démo HD. Peut-être, ton sentiment viendrait-il à évoluer (comme tu le souligne toi même)....

Le rêve pour un VP full HD Crying or Very sad
Mais je doute que la vision de HD-DVD top démo me fasse évoluer, car les résultats que j'obtiens en DVD-SD upscallé et avec les deux HD-DVD que j'ai pu voir me donnent encore des frissons, et que de ce point de vu là, je ne critique pas Wink
Mais pourquoi diable, pas de 24p et surtout pas de 50 Hz ! Donner le choix d'une petite augmentation de la vitesse, hyper facile sur ces processeurs, aurait rendu les HD-DVD fluides ! Et pour ceux que cela gêne (je les comprends), on laissait le choix. D'ailleurs, on peut également remettre le ton à la bonne hauteur avec ces mêmes processeurs !

D'un autre coté, a lire les forums, il semble que certains soient plus embêtés que d'autres avec leurs machines. Mauvaises séries ? Je suis peut-être tombé dessus.

Mais la HD est jeune, les platines aussi, et de toute façon, je ne reviendrai pas en arrière, je ne la rendrais pas. Après y avoir goûté Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis respect pour ce CR qui est bien plus precis et complet que sur de nombreux magazines qui se "vantent" d'etre complet.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR, Ludo, il est très complet... Cool Razz Wink

Encore que nulle part il n'y soit fait mention du problème essentiel du XE1, à en lire les forums........................ le bruit assourdissant du ventilateur ! Mr. Green

Mais soyons sérieux une minute... Il est vrai que les lectures faites ici et là ces temps derniers avaient refroidi mon enthousiasme initial pour cette machine. Or, à te lire, j'en reviendrais presque à mon idée première, c'est-à-dire d'acheter cette machine... Wink

Car en ce qui me concerne, il n'y a pas de mystère : CD, DVD A & V, SACD sont pour le Denon. Le Toshiba ne m'intéresse que pour le HD DVD. Si donc l'image est somptueuse, et qu'en plus le son sur les sorties analogiques sont plus qu'honorables, il n'y a donc pas à ergoter. Une fois encore, je parle de mon propre point de vue. Wink

La question des saccades me chagrine un peu : je les ai remarquées sur les DVD Zone 1, dans les travellings un peu rapides... Mais, d'un autre côté, les masters sont tellement beaux, que ce désagrément passe un peu à la trappe, d'autant que ce n'est pas grand chose par rapport à ce que l'on peut voir parfois au cinéma... Rolling Eyes Wink

Une question en passant : la puce Reon HQV, à te lire, semble ne concerner que la lecture de DVD SD ; elle ne sert donc à rien pour la HD ? Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un cr utile et objectif sur le XE1 !

J'attends encore quelques mois dans l'espoir que son prix baisse car d'après ce que j'ai lu l'image serait bien meilleure que celle fournie par le lecteur hd xbox, même en 720p.

A propos du 1080p, je ne comprends pas : tu reconnais toi-même qu'il vaut mieux envoyer au diffuseur un signal dans sa résolution native, alors pourquoi te plaindre de l'absence de 1080p? Par ailleurs, même si le HS60 est compatible 1080p24, il sera bien obliger de reconvertir le signal en 720p, avec forcément une perte. Tout ça tu le sais, alors je pige pas trop cette position.

Sinon merci pour ce cr qui confirme mes impressions.
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ca, c'est du CR en bonne et due forme... Razz
Ludo88 a écrit:
et 5.1 avec décodage intégré des standard HD (Dolby Digital, dts, dts HD, truHD, LPCM 5.1 24/96, LPCM 2.0 24/192...
Ludo88 a écrit:
HD-DVD : En attente de support DD HD ou LPCM, puisque la machine ne supporte pas le dts HD !
Pour le DTS-HD que la platine décode, c'est lequel, car il y en a deux en faite :
- DTS-HD High Resolution
- DTS-HD Master Audio
C'est lequel des deux que la XE1 décode en interne, surement le premier et pas le second ?

Apparemment, ni l'un, ni l'autre. D'après les tests, forums et la notice peu bavarde, tous format dts HD est reformaté en dts plein débit simple...
YannH76 a écrit:

Ludo88 a écrit:
- YUV : À l?instar du SD, c?est fidèle au HDMI. Peut-être une légère impression d?image plus naturelle, moins « chirurgicale »? Mais c?est nickel. Là aussi, même forcé en 1080p, le lecteur continu a sortir du 1080i Confused
Il me semble que le maximum possible avec le YUV est le 1080i au niveau des spécifications, même si on arrive sur certaines machine à sortir effectivement du 1080p via cette connectique !

Alors, as-tu réussi à faire sortir un flux 1080p de ton lecteur ?
Et c'est étonnant ton image mise en dernière, elles sont même plutôt soeur jumelle !! J'essaie de trouver des images plus grande pour essayer de voir ce qui change vraiment !! Sur ta photo Ludo, elle se trouve où la puce Reon (on peut la voir...) ?

Toujours pas de 1080p en sortie HDMI Shocked

Oui, les deux platines sont quasi identiques. Je pense sans l'affirmer que la Reon se trouve sous la petites plaque en alu en bas, puisque c'est vraiment le seul gros composant qui est en plus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci pour le CR, Ludo, il est très complet... Cool Razz Wink

Encore que nulle part il n'y soit fait mention du problème essentiel du XE1, à en lire les forums........................ le bruit assourdissant du ventilateur ! Mr. Green

Sur le topic fleuve HCFR (que j'ai relancé Embarassed ), certains proposent déjà des montages et modifs pour réduire son bruit !
Mais je dois avoir un soucis avec ce ventilo, car même la plaque arrière vibre Shocked
Pat 17 a écrit:

Mais soyons sérieux une minute... Il est vrai que les lectures faites ici et là ces temps derniers avaient refroidi mon enthousiasme initial pour cette machine. Or, à te lire, j'en reviendrais presque à mon idée première, c'est-à-dire d'acheter cette machine... Wink

Car en ce qui me concerne, il n'y a pas de mystère : CD, DVD A & V, SACD sont pour le Denon. Le Toshiba ne m'intéresse que pour le HD DVD. Si donc l'image est somptueuse, et qu'en plus le son sur les sorties analogiques sont plus qu'honorables, il n'y a donc pas à ergoter. Une fois encore, je parle de mon propre point de vue. Wink

Lance toi Wink
C'est un peu le SACD de la vidéo. Mais regarde de quel coté (BRD ou HD-DVD) les titres te semble le plus intéressant... Wink
Oh, et puis, à la limite, c'est tellement bô !
Pat 17 a écrit:

...
Une question en passant : la puce Reon HQV, à te lire, semble ne concerner que la lecture de DVD SD ; elle ne sert donc à rien pour la HD ? Embarassed Wink

C'est une bonne question Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zack Mac Kracken a écrit:
...
A propos du 1080p, je ne comprends pas : tu reconnais toi-même qu'il vaut mieux envoyer au diffuseur un signal dans sa résolution native, alors pourquoi te plaindre de l'absence de 1080p? Par ailleurs, même si le HS60 est compatible 1080p24, il sera bien obliger de reconvertir le signal en 720p, avec forcément une perte. Tout ça tu le sais, alors je pige pas trop cette position...

C'était juste pour tester, pour voir une différence. Car en 1080i, c'est un peu moins net qu'en 720p sur mon VP. Donc je suis en 720p Wink

Maintenant, le 24p a l'ENORME avantage de rendre le HD-DVD fluide comme un DVD. Et si je dois avoir une image très légèrement moins nette, mais fluide, mon choix est vite fait Wink



Dans mon CR, que je vais modifier, j'ai oublié de préciser que le XE1 reformatait automatiquement les images 4/3 en 4/3 et non étiré comme certains lecteurs en HDMI.

Sinon, j'ai mis à mon fils un Disney que certains ont dû oublier : l'Atlantide. Soit c'est le DVD, soit le lecteur n'arrive pas a bien désentrelacer. Sa freeze, zèbre et des contours a escalier... A confirmer au fil des visionnages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58530
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Apparemment, ni l'un, ni l'autre. D'après les tests, forums et la notice peu bavarde, tous format dts HD est reformaté en dts plein débit simple...
Je viens de relire le test dans le LAL, et il l'exclut car le décodage n'est disponible que via la HDMI, sinon simplement reprise du noyau DTS en plein débit... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Apparemment, ni l'un, ni l'autre. D'après les tests, forums et la notice peu bavarde, tous format dts HD est reformaté en dts plein débit simple...
Je viens de relire le test dans le LAL, et il l'exclut car le décodage n'est disponible que via la HDMI, sinon simplement reprise du noyau DTS en plein débit... Wink

Sur les sorties 5.1, que j'ai oublié de préciser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

superbe CR ludo, son contenu est digne d'un discours que l'on aimerais tous entendre de la bouche d'un vendeur ou lire dans un magazine. en tout cas moi ça me donne envie tout ça, merci Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les puces genres reon, realta étant destinées à upscaler un signal sd en 1080p (ou i selon les platines Wink ), je ne pense pas qu'elles interviennent en lecture hd puisque la hd est par définition en 1080p, justement la résolution max que peut recomposer une realta (ou une reon).
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'était juste pour tester, pour voir une différence. Car en 1080i, c'est un peu moins net qu'en 720p sur mon VP. Donc je suis en 720p Wink

Maintenant, le 24p a l'ENORME avantage de rendre le HD-DVD fluide comme un DVD. Et si je dois avoir une image très légèrement moins nette, mais fluide, mon choix est vite fait Wink


Tiens oui, la mise à jour des lecteurs hd (tosh ou xbox) concerne le 1080p24, mais qu'en est-il du 720p24?
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:
Mais soyons sérieux une minute... Il est vrai que les lectures faites ici et là ces temps derniers avaient refroidi mon enthousiasme initial pour cette machine. Or, à te lire, j'en reviendrais presque à mon idée première, c'est-à-dire d'acheter cette machine... Wink

Car en ce qui me concerne, il n'y a pas de mystère : CD, DVD A & V, SACD sont pour le Denon. Le Toshiba ne m'intéresse que pour le HD DVD. Si donc l'image est somptueuse, et qu'en plus le son sur les sorties analogiques sont plus qu'honorables, il n'y a donc pas à ergoter. Une fois encore, je parle de mon propre point de vue. Wink

Lance toi Wink
C'est un peu le SACD de la vidéo. Mais regarde de quel coté (BRD ou HD-DVD) les titres te semble le plus intéressant... Wink
Oh, et puis, à la limite, c'est tellement bô !


Vu que pour le moment la HD reste pour moi un terrain expérimental, je m'orienterai certainement vers le HD DVD, puisque la source lectrice est non seulement la plus aboutie techniquement parlant (du moins pour le moment) mais aussi la plus abordable. Et puis, j'ai déjà quelques galettes dans ce format ! Laughing Wink

4 choses me freinaient jusqu'alors :

Arrow Toshiba, qui commence juste à devenir visible pour le HC aux Emirats, n'a pas encore lancé le HD DVD dans le pays ; acheter un lecteur, veut donc dire qu'il faut le faire venir d'ailleurs.
Arrow Or, acheter à distance est un risque, surtout si le matériel acheté n'est pas très fiable : le retour au vendeur coûte une fortune ! Et ce que j'avais lu sur les forums du XE1 me laissait un peu inconfortable : la machine donne l'impression de ne pas être complètement stabilisée...
Arrow je n'ai toujours pas reçu mes câbles audio Viablue (commandés depuis 2 mois et demis... une enquête est en cours... elle peut durer encore un mois et demi Shocked ). Eh oui, acheter à distance n'est pas toujours une sinécure !
Arrow j'ai quelques difficultés financières en ce moment... Embarassed Wink

Le deuxième point est réglé par ton CR, plus qu'encourageant en ce domaine. Le troisième n'est pas insurmontable, je peux toujours prendre des câbles Monster en attendant (d'ailleurs, j'en ai encore en stock). Restent les points 1 et 4, qui me font toujours hésiter... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Zack Mac Kracken a écrit:
Les puces genres reon, realta étant destinées à upscaler un signal sd en 1080p (ou i selon les platines Wink ), je ne pense pas qu'elles interviennent en lecture hd puisque la hd est par définition en 1080p, justement la résolution max que peut recomposer une realta (ou une reon).

Là ou je ne suis pas sûr, c'est que certaines, dont la "fameuse" Philips Pixel + (qui a un autre nom maintenant, et qui fonctionne, malgré les critiques, sur le même système) interviennent maintenant sur des résolutions 720 et 1080i/p pour renforcer et fluidifier encore plus les images...
J'ai pas vérifié si le réglage HQV était actif en HD Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser