Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 20:21 Sujet du message: [BRD] Itinéraire d'un enfant gâté. |
|
|
ITINÉRAIRE D'UN ENFANT GÂTÉ
France , 1988, 2.35, DTS MA, 1080p, 124'. Avanti.
Synopsis
A cinquante ans, un homme à la vie bien remplie, se fait passer pour mort. Il devra abandonner les êtres qu’il aime et l’empire qu’il a construit pour gagner la liberté qu’il a choisie. Mais, dans la brousse où il s’est réfugié, une rencontre va le faire changer d’itinéraire et revenir d’une bien drôle de manière…
Autant dire que sachant que c'est Avanti qui se cache derrière ce Blu-Ray et film qui date de près de 20 ans, j'étais très inquiet. Surtout au prix vendu.
Au vu des premières images, cela commençait très mal : détails dédoublés, titres flous... J'ai pensé à un mauvais upscalling.
Puis au bout de quelques minutes, passé le flash Back du début, les choses se sont beaucoup arrangées !
Au final, sans égaler un film récent, la différence est très palpable par rapport au DVD. Les images vont de correct à formidable suivant les plans. On note cependant un souffle / grain assez présent, même sur les scènes de jours.
Une image technique a prendre donc avec le souvenir que le film à 20 ans, même si je pense qu'avec plus de moyens, il aurait pu être mieux nettoyé et exploité.
Coté son, la spacialisation 5.1 est excellente. Le DTS MA ne semble pas apporter beaucoup de détails, le son est même étouffé par moment, comme si on avait trop poussé un réducteur de bruit. La bande son manque aussi cruellement de grave. Mais l'ensemble est très bon.
Donc, en bref, si comme moi c'est le seul Lelouche à peu près digeste si on met de coté quelques longueurs (en fait je l'aime bien et ma femme l'adore), pour 17 €, le Blu-Ray vaut le coup
PS, alors que le film est bien en 24p, et que mon projo n'accepte pas ce mode, le film est très fluide ! Making off en 50 Hz SD.
(Test en vidéoprojection). |
|