Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 04:37 Sujet du message: Robert Justman, producteur de Star Trek classic, est mort |
|
|
Citation: | Star Trek : Le producteur Robert Justman est mort
Une semaine et un mois maudits. Après le réalisateur Joseph Pevney et le compositeur Alexander Courage, c’est au tour de Robert H. Justman, le co-producteur de la série, de rejoindre ses camarades dans les étoiles.
Si les deux Gene, Gene Coon et Gene Roddenberry, supervisaient la partie scénaristique / artistique, Justman était en charge, lui, de tout l’aspect matériel. Il définissait ainsi son rôle : "Vous le savez, les séries d’aujourd’hui ont 20 ou 30 producteurs. Sur Star Trek, Gene Roddenberry était le producteur exécutif et il y avait deux producteurs associés : John D.F. Black, qui était là pour les scénarios, et Robert Justman, qui faisait tout le reste. S’il fallait faire quoique ce soit et s’il n’y avait personne pour s’en occuper, je m’en chargeais. Cela veut dire que j’avais un rôle dans les scénarios, la distribution, la conception des décors, le coût des décors, l’habillage des décors, les accessoires, le montage... Tout ce qui devait être fait et qui manquait, je m’en chargeais."
Rick Berman se souvient : "Je ne peux pas vous décrire combien cet homme était attentionné. Il était comme un mentor et comme un père pour moi. Il était extraordinaire. Justman concevait les décors, les maquettes, les effets visuels et a supervisé le développement des personnages et des histoires au début de ’La Nouvelle Génération’"
Si Star Trek, n’avait physiquement pas existé et que Star Trek : The next Generation n’avait pas trouvé son identité visuelle sans lui, Robert Justman est aussi l’homme qui a trouvé Patrick Stewart et a (avec difficulté) convaincu Gene Roddenberry de lui confier le rôle du capitaine Jean-Luc Picard.
Un homme indispensable à l’univers trekkien, et un gentleman, Robert H. Justman avait 81 ans.
R.I.P.
 |
Source : Unification
Auteur : Eric Saussine
Y aurait-il une malédiction lancée sur les acteurs de l'ombre de l'univers Star Trek ???
R.I.P. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
à 81 ans on ne peut pas vraiment parler de malédiction.
D'ici 20 ans tout ceux qui ont participé à la série originale seront au cimetière.
A moins que tu ne les gratifies d'une petite morsure bien sur  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
RIP  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | à 81 ans on ne peut pas vraiment parler de malédiction.
D'ici 20 ans tout ceux qui ont participé à la série originale seront au cimetière.
A moins que tu ne les gratifies d'une petite morsure bien sur  |
Je parle de malédiction surtout parce qu'en l'espace de 3 semaines, c'est la troisième disparition qui touche l'univers Star Trek Classic . _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 05:03 Sujet du message: |
|
|
Qu'il repose en paix;  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 05:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Star Trek : Leonard Nimoy réagit aux décès qui touchent la série originale
Dans un message envoyé aux fans à travers le site trekmovie.com, l’interprète de Spock a réagi à la série de décès qui a affecté la légendaire saga.
"En une rapide succession, nous avons perdu Joe Pevney qui, avec Marc Daniels, décédé il y a quelques temps, fut un des meilleurs réalisateurs d’épisodes de Star Trek. Tous les deux ont apporté à leur travail une qualité cinématographique qui faisait briller leurs épisodes.
Nous venons aussi de perdre Bob Justman qui fut un trésor pour moi. Il vous écoutait avec sagesse, d’une oreille honnête dès qu’une différence d’opinion artistique se faisaient jour. Et encore aussi Alexander Courage qui a écrit le thème musical, aujourd’hui inoubliable.
Tous ont apporté des contributions majeures pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants."
Leonard Nimoy
 |
Source : Unification
Auteur : Eric Saussine
Leonard Nimoy qui, du haut de ses 77 ans, fait parti de la distribution du prochain Star Trek ,réalisé par J.J. Abrams. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 05:51 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | à 81 ans on ne peut pas vraiment parler de malédiction.
A moins que tu ne les gratifies d'une petite morsure bien sur  |
Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une morsure pour atteindre l'éternité. Après 40 ans, on parle toujours de Star Trek et la série classique restera toujours gravée dans les mémoires.
Star Trek Classic fait parti du panthéon des séries TV dites mythiques, cultissimes... forever  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
storm
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
Tant que SPOCK est en vie....Au fait ,des images du nouveau STAR TREK? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 04:38 Sujet du message: |
|
|
storm a écrit: | Tant que SPOCK est en vie....Au fait ,des images du nouveau STAR TREK? |
Pour cela, je ne peux que t'inviter à consulter la page 12 de l'Actualité Star Trek en section cinéma. Les photos que tu y verras datent de fin 2007 mais depuis, c'est le silence total. J.J. Abrams tente de garder le secret. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
storm
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Dans le dernier mag "les annees lasers"page 14 dans les indiscrétions,on nous indique un site internet:www.syartrekmovie.com qui devrait nous dévoiler une partie du mystère mais impossible de l'atteindre(le site).Quoi qu'il en soit,compte tenu du metteur en scene , cela devrait bouger pas mal;tant que l'on ne nous refait pas le coup du grillage de marschmallow tout en chantant au clair de la lune,on est sauvé .
Au fait est ce normal? :je fais souvent un reve étrange , les soirs ou les étoiles brillent , un BORG entre dans ma chambre et à dire vrai ,cela ne me gène pas vraiment de me faire assimiler,surtout lorsque le BORG en question est seven of nine  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
storm a écrit: | Dans le dernier mag "les annees lasers"page 14 dans les indiscrétions,on nous indique un site internet:www.syartrekmovie.com qui devrait nous dévoiler une partie du mystère mais impossible de l'atteindre(le site).Quoi qu'il en soit,compte tenu du metteur en scene , cela devrait bouger pas mal;tant que l'on ne nous refait pas le coup du grillage de marschmallow tout en chantant au clair de la lune,on est sauvé .
Au fait est ce normal? :je fais souvent un reve étrange , les soirs ou les étoiles brillent , un BORG entre dans ma chambre et à dire vrai ,cela ne me gène pas vraiment de me faire assimiler,surtout lorsque le BORG en question est seven of nine  |
Je t'invite à poursuivre cette conversation dans le topic dédié à l'Univers Star Trek, si tu le souhaites.
Et pour ce qui est du site officiel du film Star Trek XI... il ne te reste plus qu'à cliquer _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
|