Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Conseils]Achat d'un reflex NIKON D60
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les côtes d'occasion, mais le tarif me semble raisonnable. Si il s'agit de l'objectif AF-S DX 18-70 mm f3.5-4.5G ED-IF, c'est du tout bon en plus, un objectif qui s'en tire très bien, et offre une belle qualité d'optique.
Ca peut-être une bonne affaire ? (à voir aussi à la rigueur le nombre de déclenchement...)
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

rien que le 18-70 vaut env. 150€ en occas., ce qui fait le boitier à 50€. Je pense donc aussi qu'il s'agit d'un prix correct.

D70 ou D70s ?
Pour le D70, "attention", il y a eu le problème de la "LED verte" qui a touché semble t-il pas mal de modèles et qui nécessite un passage au SAV mais qui est pris en charge par Nikon.
Mais sinon, pas de grosse différence entre le D70 et D70s (différences qui sont minimisées par mise à jour du firmware du D70)

En tous cas, je me suis acheté un D70s il y a 1 an et demi et j'en suis pleinement satisfait, hormis le viseur rikiki mais qui se retrouve sur la plupart des reflex de maintenant (hormis peut-être le haut de gamme comme D300/D700 mais ce n'est plus le même prix) !

caribou91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas au courant de ce que tu indiques comme soucis sur une série de D70, et si tu as des renseignements sur cette "LED Verte", je suis preneur... Mais depuis le temps, je pense que je l'aurais vu si le mien avais un soucis.

Entre le D70 et D70S, pas grand chose, c'est surtout des meilleurs réglages concernant l'exposition, qu'il est possible comme tu l'indiques effectivement d'upgrader via le firmware.
Pour le D70, il n'a pas à rougir face à l'actuel concurrence, surtout que certains des derniers modèles ont eu un régime "slimfast" et les boitiers sont moins manipulables pour ma part. Sans parler de la qualité de fabrication, le plastique faisant vraiment "toc", prix à la baisse pour cette raison ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Je n'étais pas au courant de ce que tu indiques comme soucis sur une série de D70, et si tu as des renseignements sur cette "LED Verte", je suis preneur... Mais depuis le temps, je pense que je l'aurais vu si le mien avais un soucis.


Voir ce post : http://www.pixelistes.com/forum/d70-chr-et-diode-verte-vt25854.html#517800

En gros, problème de cellule qui rend la prise de vue impossible avec une LED qui reste allumée même sur OFF, d'où le nom. D'après ce même post, seuls les D70 d'avant août 2004 sont concernés. Peut-être que le tien est plus récent ou alors que tu as eu de la chance Laughing

Il y a même un communiqué de Nikon datant du 22/09/2005 (N° de réponse 15771) :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com

En revanche, il n'est pas mentionné s'ils ont besoin de la carte jaune (garantie Nikon), même si celle-ci est dépassé. Donc pour l'achat en occas, peut-être penser à demander la facture ou la carte jaune...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je n'ais jamais eu ce soucis !
Mon D70 a été acheté fin Juin 2005... donc "éventuellement" pas concerné par ce problème. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser