Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Conseils]Achat d'un reflex NIKON D60
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 09:19    Sujet du message: [Conseils]Achat d'un reflex NIKON D60 Répondre en citant

Voilà je vais peut être passer à un reflex ! (faut bien çà pour rivaliser avec Yann et compagnie)

Du coup je suis dans les tarifs 500/600€ et j'ai un petit faible pour le NIKON D60.

Si vous (les pros) vous avez des avis je suis preneur Wink
Merci
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parti pris aucun (bien que j'ai un pentax), je te conseillerais plutôt un pentax K200D qui bénéficie d'une tropicalisation boitier ET objectif et d'un stabilisateur que n'a pas le nikon. Au niveau qualités de prises de vue, elles sont équivalentes (bien que le nikon bénéficie d'un traitement quand même meilleur dans les hauts ISO). On trouve des objectifs assez facilement et pour des prix on ne peut plus concurrentiel avec en plus la possibilité de monter tout ce qui est jamais sorti en monture pentax (c'est très loin d'être le cas pour le nikon).
Olympus fait aussi pas mal du tout surtout au niveau antipoussière, ils sont certainement les seuls à avoir un système efficace. Le E520 est un bon choix pour débuter. Au niveau qualité, ce sont les moins bons des reflex mais c'est quand même largement mieux que tout ce qui existe en compact ou en bridge.

my 0.2 euros. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit Meldon est effectivement à prendre en compte...

La stabilisation est un atout, et inclus dans le boitier, c'est tous les objectifs qui en bénéficient... La gamme Sony propose la stabilisation aussi dans ces boitiers, sinon chez Nikon (comme Canon aussi), c'est certains objectifs qui le proposent, et même si c'est les prix ont chuté, c'est des objectifs plus chers...
Pour la poussière, aussi à prendre en compte, quoique je me demande si le Nikon D60 ne bénéficie pas d'un système anti-poussière (à vérifier)...

Note les références donnés et demande à tester en magasin, car il y a aussi la prise en main à prendre en compte. Certains des derniers boitiers sont vraiment "riquiqui" et j'aime bien avoir le boitier bien en main, après il y a toujours la solution aussi d'y rajouter un grip, mais ça rajoute au budget...

N'hésite pas à tester, c'est là que tu verras par toi-même !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Pour le NIKON il a un traitement anti poussière et si je craque je le prendrais avec l'objectif qui a le stabilisateur intégré Wink

Mais je vais regarder aussi vos références à tous les 2 Very Happy
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le nikon a bien un antipoussière mais, comme les autres, il est là à but purement marketing. Wink
Il faut aussi faire attention avec les nikon car ils ne fournissent pas Nikon Capture NX, le logiciel qui permet de traiter les RAW, il faut l'acheter (120€!). Rolling Eyes Pour les objectifs stabilisés, Nikon fait un excellentissime 18-200 (qui coute un rein mais bon). De façon générale leurs objectifs "bas de gamme" sont optiquement bons mais de finition légère. Grosso modo, en restant dans les principales marques, ça se classe comme ça (du plus naze au meilleur), canon (optiquement très bof et finition pitoyable), sony (bonne finition, optiquement moyen), nikon (optiquement bon, finition moyenne), pentax (optiquement bon, bonne finition), olympus (très bonne qualité globale). Au niveau tarif, c'est impossible à dire car ça dépend trop des gammes... on dira que canikon profitent de leur notoriété pour faire casquer les gens un max et qu'Olympus fait payer la qualité de ses optiques, les autres évoluent entre les deux (mais pentax fait payer cher ses objectifs SDM à motorisation ultrasonique).
Après une question à se poser c'est de savoir ce que tu veux faire de ton appareil. Si c'est prendre des photos sans se soucier de réglage ou sans volonté artistique, tu peux prendre N'IMPORTE QUEL APPAREIL REFLEX. Tu en seras ravi. Wink Si tu prévois d'en faire un hobby, il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus et privilégier des caractéristiques qui semblent pas forcément importante (comme un pentaprisme en verre au lieu d'un pentamiroir ou une cadence en rafale soutenue). Les K10D sont par exemple disponible à des prix bradés en ce moment avec des caractéristiques d'appareil semi-pro. Je ne veux pas insister sur la tropicalisation mais c'est hyper important de pouvoir garder son appareil même quand il pleut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour le K10,avec qui je joue depuis quelques mois,un appareil très plaisant.
De plus en ce moment,les derniers sur le marché se négocient aux environs des 650€,avec le 18/55,une bonne affaire.

Le K200 m'a l'air très bien aussi,il a un nouveau capteur qui gère un peu mieux les hautes sensibilités,et est aussi tropicalisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi pour ces renseignements, je viens de voir une publicité de chez Saturn, un K200D 18-55MM 3-5/5-6AL pour 699 € boitier nu donc. Il font compter encore combien pour avoir un bon objectif pour avoir une idée ?
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
... un K200D 18-55MM 3-5/5-6AL pour 699 € boitier nu donc...
Heu, il n'est pas nu si il y a un 18/55 de marqué ! Mr. Green Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

oops, ah désolé c'est vrai, mais comme c'est pas énorme vu la taille c'est un minimum Wink
Un objectif plus important (200MM) c'est combien environ ?
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Surement dans les 200€... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci donc un investissement d'environ 900/1000 €

Edit : 100 € de différence avec un Sony Alpha 300 18-70MM + 55-200MM qui lui est donc à 799 €
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, après chacun y va de son prix, bundle, etc... Il faut bien regarder à deux fois effectivement... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve moins cher que 700 roros Shocked Chez Photo Saint Charles, il est même pas à 540€!

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

Le 18-55 d'origine est lui aussi tropicalisé. Wink Sinon, un 70-300 sigma vaut à peine plus de 150€ mais il faut voir ce qu'on veut faire avec et éviter les économies sur ce qu'il y a certainement de plus important comme "accessoires".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Canon propose aussi désormais un 18/55 stabilisé avec le 450D, mais le prix n'est pas le même Mr. Green

De toute façon je suis canon Mr. Green le 400D baisse sérieusement en terme de prix.
Le boitier nue on le trouve a moins de 500€, il a 10 megapixels, sa sensibilité monte a 1600 et il assure a mort jusqu'a 800 aprés y'a un peu de bruit. Il posséde un nettoyage automatique du capteur pour les poussiéres Wink
Il a un mode N&B Wink

Enfin bref je l'ai depuis plus d'un an et je suis comblé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Canon c'est la construction fisher price (on est vraiment très loin d'une tropicalisation, c'est carrément pompe à poussières Mr. Green ) et les objectifs d'entrée de gamme franchement mauvais. C'est dommage parce qu'ils assurent bien au niveau du traitement. Enfin c'est une façon d'assurer des segments de gamme (l'avantage d'être le leader). Les dernières technos sortent sur les entrées de gamme puis passent sur les modèles semi-pro beaucoup mieux construit (et beaucoup plus cher).
Par contre le mode N&B je vois pas trop l'intérêt (je crois qu'ils ont tous des filtres intégrés mais vu que je m'en sers jamais j'ai jamais noté lol). Quant à l'antipoussière canon, il est super efficace à condition de pas lui demander d'enlever les poussières (faut être honnête, il vaut rien du tout). Mr. Green Sinon, ils commencent à passer en SD sur leur dernier modèle, c'est une bonne chose. Very Happy
Tiens j'ai vu des Sony Alpha 200 et des olympus à moins de 500€ en kit, ça commence vraiment à devenir accessible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
On trouve moins cher que 700 roros Shocked Chez Photo Saint Charles, il est même pas à 540€!

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

Le 18-55 d'origine est lui aussi tropicalisé. Wink Sinon, un 70-300 sigma vaut à peine plus de 150€ mais il faut voir ce qu'on veut faire avec et éviter les économies sur ce qu'il y a certainement de plus important comme "accessoires".


Shocked les fumiers !!! Je vais certainement attendre les soldes du mois de juin
Merci Wink
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les soldes sont certainement terminés, je n'est toujours pas trouvé mon boitier.
Alors la je tombe sur une publicité de chez Boulanger, affichant pour 549 € un alpha 200 + 18-70mm + 75-300mm, vous en pensez quoi ?
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'opterais pour le K10D (bon ok un poil plus cher) où alors pour le K200D qui est quasiment au même prix. Perso, j'aime pas les reflex de chez Sony, leur boitiers font trop "jouets", trop plastique...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais voir, mais comme j'ai du changer mon PC, le reflex ne va pas être pour tout de suite.
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère vient de se trouver un Nikon D70 d'occasion avec un 18-70mm pour 200 € est-ce que c'est une affaire ?
J'ai testé son fonctionnement, les photos sont de bonne qualité
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser