Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alexander Courage, compositeur du thème Star Trek est mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 08:12    Sujet du message: Alexander Courage, compositeur du thème Star Trek est mort Répondre en citant

Citation:
Star Trek : Alexander Courage, compositeur du thème mythique, est mort



Triste mois pour la série classique Star Trek. Après le décès de Joseph Pevney, son meilleur réalisateur, nous venons d’apprendre celui d’Alexander Courage, le mythique compositeur d’un des plus célèbres thèmes de la science fiction, instantannément reconnaisable par les fans du monde entier.

Alexander (Sandy de son surnom) Courage est donc décédé le 15 mai à Pacific Palisades, en Californie. Il avait 88 ans et sa santé était déclinante depuis 2005.



La fanfare de Courage pour l’U.S.S. Enterprise, écrite en 1965 pour les deux premiers épisodes pilotes de Star Trek, a été utilisée pendant les trois saisons de la série et ses premières notes ont été reprises au début de presque tous les films et au début de Star Trek : The Next Generation dans les années 1980 et 1990.

Il composa également le score de quatre des épisodes, mais sa musique fut souvent reprise dans bien d’autres épisodes.

Son talent s’est étendu à d’autres séries de télévision comme Voyage au fond des mers, Perdus dans l’espace ou Land of the Giants. Il a composé pour des films comme Superman IV.

Il fut aussi un des arrangeurs attitrés de deux grands noms de la musique de film, John Williams et Jerry Goldsmith.

Unification présente ses condoléances à sa famille.



Source : Unification
Auteur : Eric Saussine

Pour lui rendre hommage, j'ai voulu simplement réécouter ce générique Star Trek Classic qui l'a rendu galactiquement célèbre.


R.I.P.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, la série Star Strek est vraiment bien touchée en ce moment.
RIP. Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il repose en paix. Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser