Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanogoldos
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 09:51 Sujet du message: Les films en TNT HD bientôt en bluray ? |
|
|
On voit de plus en plus de film remasterisé pour la diffusion sur la TNT HD (les stars wars sur M6) ou d'autres sur des canaux en VOD.
Mis à part une question de rentabilité, ces masters peuvent-ils servir pour des blurays ?
C'est comme les DVD remasterisé d'après un master HD, pourquoi ne les sortent-ils pas en bluray maintenant ?
Sinon j'ai du mal à comprendre le planning des sorties 2010 de Gaumont par exemple, j'ai rien contre Danton et Depardieu mais n'y a-t-il pas mieux à sortir avant ? |
|
|
 |
shinobi

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | On voit de plus en plus de film remasterisé pour la diffusion sur la TNT HD (les stars wars sur M6) |
pas d'image HD et image recadré...c'est pas une référence que ta cité là  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 11:11 Sujet du message: Re: Les films en TNT HD bientôt en bluray ? |
|
|
nanogoldos a écrit: | On voit de plus en plus de film remasterisé pour la diffusion sur la TNT HD (les stars wars sur M6) ou d'autres sur des canaux en VOD. | Wouha, les Star Wars en recadré, c'est sans doute le pire exemple que tu pouvais prendre... De plus les films ne sont en aucun cas remastérisé pour la TNTHD, mais plus pour une future sortie en Blu-Ray, et pour les Star Wars, c'est Lucas himself qui bloque la sortie car le support n'est pas assez rentable pour lui apporter plein de brousouf...
nanogoldos a écrit: | Mis à part une question de rentabilité, ces masters peuvent-ils servir pour des blurays ? | Les versions blu-ray sont souvent bien plus belles que les diffusions TNTHD... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 12:09 Sujet du message: |
|
|
Je préfère attendre 2ans la sortie des brd star wars et avoir une qualité d' image et de son a la hauteur des films. |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 12:20 Sujet du message: |
|
|
Franchement M6 appel ça de la HD ??????????
Beurk...... Rien a voir même avec le plu pourri des brd lol..... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien souvent de simple master SD upscallé pour la TNT-HD...
Après, si effectivement, on peut discuter certaines sorties, il est parfois plus facile, moins cher de sortir et restaurer un vieux film comme Danton, que des films ayant très bien marchés comme les Stars-Wars où les "ayants droits" et autres intérêts (marketing, contrat & cie) sont nombreux !
Les éditeurs ne demanderaient pas mieux, surtout pour lancer un support !
Mais bon, souvenez-vous le temps qu'ils ont mis pour sortir sur DVD...
Et entre nous, je n'ai encore rien vu de très spectaculaire sur la TNT-HD à coté d'un bon Blu-Ray. A part peut-être sur Arte qui a des programmes qui qualitativement parlant (définition) sont parfois extraordinaire...  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Après, si effectivement, on peut discuter certaines sorties, il est parfois A part peut-être sur Arte qui a des programmes qui qualitativement parlant (définition) sont parfois extraordinaire...  |
c'est effectivement sur cette chaine que je trouve la qualité la meilleure . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Après, si effectivement, on peut discuter certaines sorties, il est parfois A part peut-être sur Arte qui a des programmes qui qualitativement parlant (définition) sont parfois extraordinaire...  |
c'est effectivement sur cette chaine que je trouve la qualité la meilleure . |
Arte
après M6 ou France 2
Et en dernier TF1 avec le recadrage etc..à chier ! _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pour SW, je crois que Lucas les sortira en 3D directement _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 06:15 Sujet du message: |
|
|
... en 2020 ...
vu la rapidité avec laquelle barbe à poux nous a sorti les dvd ... vu qu'aucune date ne prévoit les BD ... _________________
  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 07:39 Sujet du message: |
|
|
En effet il les sortiras en Blu-Ray quand les versions 3D seront pretes. C'est ce qu'il a dit aux dernieres nouvelles.
Il faut donc lui laisser le temps de faire la conversion comme il faut.
Alors oui, ca lui fait un pretexte pour attendre que le format s'impose, mais en meme temps, rien lui empeche aussi, si il etait vraiment comme certains pensent, de sortirs des version Blu-Ray sans c'faire iech avec un upscall douteux (beaucoup ne s'en sont pas privé pour sortir leurs films en Blu-Ray rapidement !) maintenant la puisque apres tout ca lui rapporteras quand meme pas mal d'argent, puis apres sortir des versions bien fichue, et enfin les versions 3D.
La ca va debarquer en Blu-Ray 3D, qui contiennent donc les versions 2D et 3D, bien remasterisés et tout, nikel.
Apres tout, LSA, SW, 2 grandes sagas qui prennent leur temps pour arriver en Blu-Ray, car leur real veut offrir des editions de qualité (en plus d'attendre le format, l'un n'empeche pas l'autre, on attend que le format s'impose, et en meme temps on profite du temps que ca laisse pour bien paufiner les versions Blu-Ray, tout le monde est content !)
Donc y'a le pour et le contre. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Apres tout, LSA, SW, 2 grandes sagas qui prennent leur temps pour arriver en Blu-Ray, car leur real veut offrir des editions de qualité. | Autant pour le SDA Peter Jackson aime son bébé et ses fans, autant Lucas s'en tape de sa saga et de ses fans, car au lieu de sortir sa m....... de clone wars en blu-ray, il aurait pu la sortir sa ??. de saga, en nous offrant au choix la version originale, la version 1996 et la version 2001... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Apres tout, LSA, SW, 2 grandes sagas qui prennent leur temps pour arriver en Blu-Ray, car leur real veut offrir des editions de qualité. | Autant pour le SDA Peter Jackson aime son bébé et ses fans, autant Lucas s'en tape de sa saga et de ses fans, car au lieu de sortir sa m....... de clone wars en blu-ray, il aurait pu la sortir sa ??. de saga, en nous offrant au choix la version originale, la version 1996 et la version 2001... |
Exactement, pis bon si il faut attendre perpéte pour les versions Blu-ray comme en leur temps les éditions dvd, on peut encore attendre.
ps: des versions 3D RAF aucun interet |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 06 Fév 2010 23:57 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Apres tout, LSA, SW, 2 grandes sagas qui prennent leur temps pour arriver en Blu-Ray, car leur real veut offrir des editions de qualité. | Autant pour le SDA Peter Jackson aime son bébé et ses fans, autant Lucas s'en tape de sa saga et de ses fans, car au lieu de sortir sa m....... de clone wars en blu-ray, il aurait pu la sortir sa ??. de saga, en nous offrant au choix la version originale, la version 1996 et la version 2001... |
100% d'accord  _________________ |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 07:28 Sujet du message: |
|
|
+ 1000000000000000 _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 07:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le recadrage des films, je me demande si c'est pas à la demande des telespectateur, car ça remplis toute l'image et le téléspectateur est content tout simplement. Combien de foisautour de moi j'ai entendu ils nous font c**** avec leurs bandes noirs  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
aldo. a écrit: | Pour le recadrage des films, je me demande si c'est pas à la demande des telespectateur, car ça remplis toute l'image et le téléspectateur est content tout simplement. Combien de foisautour de moi j'ai entendu ils nous font c**** avec leurs bandes noirs  |
Oui c'est ca de toute facon... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
C vrai que c un peut casse c...... les bandes noir. Mon 127cm se réduit a un 107cm avec les bandes. lol  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 12:52 Sujet du message: |
|
|
izis81 a écrit: | C vrai que c un peut casse c...... les bandes noir. Mon 127cm se réduit a un 107cm avec les bandes. lol  | C'est ironique j'espère, car là, je pense que si tu trouves les bandes noires casse ??., c'est que tu t'es trompé de forum, ici c'est un forum de passionné de ciné, qui de ce fait, aime le format original choisi par le réalisateur,pas le charcutage à la con made in tf1/m6 J'ai un 127 et les bandes noires ne me gène en aucun cas, je ne perd pas d'image contrairement à ce que pense la masse populaire... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
Biensur que c ironique
j'pense que M6 a fait sa pr la ménagère abitué a regardé Julie lescau ou navarro LOL
Je suis passionné comme vous. D' ailleur il et très rare que l'ont regarde la télé. Ont mate plus des blu ray an famille.
Je suis dessus de la part d' M6 pr leur soit disent (HD)
........dsl de m'etre mal exprimé  |
|
|
 |
|