Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 19:22 Sujet du message: [BD & DVD] Chrysalis |
|
|
Chrysalis de Julien Leclercq:
Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres...
Attention évènement...une grosse production hexagonale se risque à nous proposer un film de science fiction d'anticipation à ranger du côté de "Gattaca" et de "Les Fils de L'Homme".
Le résultat s'avère esthétiquement splendide avec un monde futuriste crédible (les très nombreux SFX sont invisibles et font toute la différence), une photographie très terne à l'aspect clinique (chaque plan est visuellement magnifique) et des mouvements de caméra amples et extrèmement maîtrisés (les plans séquences font mouches). Les scènes d'actions, sans être nombreuses raviront les fans d'actions musclées avec des affrontement mémorables qui mélangent combat de rue (tous les coups sont permis et ça saigne beaucoup) et arts martiaux asiatiques (le style des mouvements). Ne vous méprenez pas, le film n'est pas un actionneur futuriste, mais plutôt un thriller d'anticipation au rythme parfois posé qui s'attache à l'évolution psychologique de ses personnages (très caractérisés) et au déroulement de son scénario à puzzle. Le casting est de la sorte judicieux et même si l'on sent parfois une certaine retenue dans la direction d'acteurs les interprétations sont convaincantes (l'inquiétant Dupontel à de la gueule).
Au final, avec son esthétisme poussé, son ambiance onirique et son scénario d'anticipation, "Chrysalis" apparaît comme une oeuvre atypique dans le petit monde très fermé du cinéma français. Une belle réussite qui ne conviendra pas à tous le monde, mais qui prouve que l'on est capable de réaliser des oeuvres ambitieuses. Le travail de Julien Leclercq est à suivre de très près.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Zone B.
Critique support:
Un Blu-ray Disc au traitement de faveur.
-Splendide, avec des noirs profonds et une définition parfaite.
-Des pistes sonores aux basses ravageuses et aux ambiances sonores riches. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Allez j'y vais de mon petit cr du film, vu aussi en Blu-Ray chez une amie.
Un film que j'ai adoré...
mon CR _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
Il me fait très envie, mais pas encore eu l'occasion de le chopper dans les linéaires.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Un bon thriller maquillé en film de S.F. où Dupontel fait encore une fois montre du talent qui le caractérise. Sincèrement, depuis Président il ne fait que me surprendre. |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
vu image superbe et Dupontel quel acteur |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
phoenix59 a écrit: | vu image superbe et Dupontel quel acteur |
Bande son au diapason de l'image dailleurs.  |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
phoenix59 a écrit: | vu image superbe et Dupontel quel acteur |
+1  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup Dupontel mais je n'ai pas accroché à ce film.
je trouve déjà qu'il y joue comme un cochon (mais ce n'est pas le seul acteur à ne pas y être convaincant, sa partenaire blonde nunuche n'est pas mal non plus !), les dialogues sont trés moyens, les scènes de combats/d'action sont souvent ridicules (voir par exemple la poursuite avec les passants qui voltigent avant même d'avoir été touchés) et manquent d'à propos.
Le scénario en lui-même n'est pas si mal, mais il y a plein de détails qui ne tiennent pas du tout la route. (comment une clinique peut offrir plus pour la dite "machine" que des grands groupes ou organisations gouvernementales ? pourquoi au début du film Dupontel ne tire t il pas sur le malfrat avant de plonger, pourquoi est-ce que la blonde nunuche détache le malfrat ultra-dangereux que dupontel vient de tabasser (et où sont tous les autres flics qui devraient surveiller un mec si dangereux ???) etc ... )
la photographie est trés terne, (encore plus que Minority report), donc même esthétiquement ce blu-ray ne m'a pas convaincu plus que ça.
Certains ont dit image superbe ???
On doit pas avoir les mêmes yeux, c'est trés loin des meilleurs Blu-Ray pour moi (manque de détail, à mon avis le DVD upscalé doit donner un résultat trés proche) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit:
Citation: | On doit pas avoir les mêmes yeux |
As-tu utilisé une lingette ou tout autre produit nettoyant pour tes lunettes avant le visionnage de ce film  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: |
la photographie est trés terne, (encore plus que Minority report), donc même esthétiquement ce blu-ray ne m'a pas convaincu plus que ça.
On doit pas avoir les mêmes yeux, c'est trés loin des meilleurs Blu-Ray pour moi (manque de détail, à mon avis le DVD upscalé doit donner un résultat trés proche) |
Un réglage des noirs s'impose.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Zardoz a écrit: |
On doit pas avoir les mêmes yeux, c'est trés loin des meilleurs Blu-Ray pour moi (manque de détail, à mon avis le DVD upscalé doit donner un résultat trés proche) |
Un réglage des noirs s'impose.  |
Le Blu-Ray du film possède une image tip top... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Zardoz a écrit: |
Un réglage des noirs s'impose.  |
Le Blu-Ray du film possède une image tip top... |
C'est le moins qu'on puisse dire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
bah alors c'est moi qui doit pas savoir apprécier les noirs,
je préfère nettement les couleurs
(et là on est pas loin du noir et blanc)
bon ceci dit ils auraient passé 1h30 à filmer Mélanie Laurent sous toutes les coutures le film serait mieux passé pour moi  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je te trouves un peu dur avec le film, pour une fois que le ciné français ose s'aventurer sur un territoire dominé par les américains... Alors oui le film n'est pas parfait, il ne faut pas non plus oublier que c'est le 1er film du réalisateur, et perso, pour un 1er film, je dis bravo... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Je te trouves un peu dur avec le film, pour une fois que le ciné français ose s'aventurer sur un territoire dominé par les américains... Alors oui le film n'est pas parfait, il ne faut pas non plus oublier que c'est le 1er film du réalisateur, et perso, pour un 1er film, je dis bravo... |
+1 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
c'est mon avis de spectateur.
aprés que le réalisateur soit un triso manchot de 10 ans avec une caméra super-huit c'est pas vraiment mon problème
edit : tiens un autre truc tellement énorme que j'avais oublié de le mentioner : Albert Dupontel qui fait équipe avec sa femme dans une brigade d'intervention d'élite. C'est complètement invraissemblable.
Rien que ça, ça tue le film dès le départ.
ça serait une comédie encore, pourquoi pas, mais dans un polar qui se veut une représentation cohérente d'un futur proche possible, ça ne passe pas. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|