Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, BRD] Les rois de la glisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur le film :
Excellent !
10%
 10%  [ 1 ]
Plutôt positif
50%
 50%  [ 5 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
20%
 20%  [ 2 ]
Je n'ai aucune envie de le voir !
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 13:10    Sujet du message: [DVD, BRD] Les rois de la glisse Répondre en citant

Columbia - 1080p - ABC

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion de surf. Il espère qu’en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l’admiration qu’il n’a jamais eus. Accompagné d’une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l’île de Pin Goo où va se dérouler la compétition. Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé “Geek” va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n’était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage…

http://www.dvdfr.com/dvd/f150467_les_rois_de_la_glisse_blu-ray_disc.html

Le film est souvent qualifié par la critique de "vrai bonne surprise". Pour ma part, je dirais, un air de vu et revu...
L'ado à la recherche de son identité à remplacé son père décédé par un héros surfeur disparu qu'il retrouve par hasard et gagne grâce à lui la compétition de ses rêve... Un thème trop souvent abordé.
Certes, il y a la façon dont est présenté la chose, façon caméra de reportage... Mais pour le reste ?
On peut sourire devant le (bon) doublage français aidé par Pierre Richard et Nelson Monfort en présentateur TV, mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour en faire un grand classique.
Autre remarque, les enfants en bas age s'ennuient ferme !

Coté technique, le BRD est "bourré" de bonus et d'interactivité qui le rende difficile à lire avec les premières platines (Samsung BDP1000, par exemple).
VO, française et Arabe en Dolby Digital "Non compressé" (dixit la pochette !) de bonne facture, sans plus. COmmentaire audios, Scènes inédites, docs, clip, bande annonces...
L'image est bonne mais un grain a été ajouté pour l'effet reportage. Du coup, cela a du aider les animateurs pour éviter de trop détailler l'image. Si les couleurs son splendides, pour le reste, on atteint pas la qualité d'un Cars ou Ratatouille.

Film : 7/10
Technique : 8/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo:

Citation:
On peut sourire devant le (bon) doublage français aidé par Pierre Richard et Nelson Monfort en présentateur TV, mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour en faire un grand classique.
Autre remarque, les enfants en bas age s'ennuient ferme !

Alors là, si les enfants s'ennuient aussi, c'est qu'il est pas bon! C'est toujours un indice révélateur. Wink
Moi, les extraits et BA vues au cinéma ne m'ont pas vraiment interpelés.
Faut dire qu'on arrive à être blasé avec ces films d'animation 3D et ces pingouins... Rolling Eyes
kriss

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Very Happy

C'est marrant, mes enfants viennent de le recevoir en KDO de leur mamie, qui l'a un peu pris au pif.

Après déjà 2 ou 3 visionnages (les enfants ça aime bien re-re-re-revoir les mêmes trucs Laughing ) je trouve de film excellent.... pour des ados.

Effectivement, mes enfants en bas âge ne captent pas l'histoire mais rient de bon coeur à des moments qui ne sont pas forcément des gags (le pingouin qui passe à travers la banquise au début les faits hurler de rire ! toutes les chutes diverses et quelques autres plans "anecdotique").

Par contre, moi, je me suis poilé !!!

Le film s'adresse clairement aux ados aux vus des thèmes abordés, mais par contre, il devient hilarant pour tous les "vieux" comme moi qui ont été (ou sont encore) surfeurs ou planchistes, ex-lecteur de "Wind" et ayant vu ados l'innénarrable point break à sa sortie au ciné en complet Quicksilver ou Maui&sons (comprenne qui pourra) Laughing
Ce film pastiche les docus sur l'histoire du surf et croque assez bien cette peuplade étrange des surfers/windsurfers, contre-culture des sixties devenue culture/business ensuite.

Point break c'est du 1er degré, les rois de la glisse du 2nd degré (tout comme brice de nice dans la carricature des surfers).

J'ai retrouvé une partie de l'ado que j'étais dans ce film et ça m'a bien fait marrer !!! Laughing

Mr. Green Comme quoi même les surfers peuvent s'en sortir puisque j'ai fini à la CDM !!!! Mr. Green Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: