Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Pour les collectionneurs et les amateurs de 'décalé'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 20:57    Sujet du message: Pour les collectionneurs et les amateurs de 'décalé' Répondre en citant

Bon y avait déjà bides et musique en stream, mais là c'est carrément des compils où y a du lourd et des curiosités ! Laughing Cool

un blog trés sympa que je recommande :

http://musilangagetm.blogspot.com/


ah oui j'y ai trouvé un truc complètement introuvable ailleurs, l'album playback de space art. (pour les trés rares connaisseurs, bien qu'il se soit vendu à 2 millions d'exemplaires à l'époque)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28025

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air excellent en effet, malheureusement, j'arrive pas à lire les fichiers audio. Faut passer par je ne sais quel site d'hébergement... Confused

Sinon, c'est une véritable mine de curiosités kitch oubliées. Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

si si c'est pas trop compliqué de télécharger gratis :


1) si c'est megaupload faut entrer le code en haut à droite pour pouvoir charger les fichiers .rar.

2) t'attends 30 secondres d'avoir le droit de télécharger (il y a un décompte)

3) tu lances le téléchargement (un seul à la fois authorisé)

4) tu décompresses l'archive en entrant le mot de passe fourni sur les commentaires liés à la compil. (faut un décompacteur compatible avec le format rar, il y en a plein de gratuits)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28025

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, j'avoue que je sais jamais comment ca fonctionne ces machins-là...
Mais cette méthode implique de sauvegarder sur ton disque les morceaux, c'est pas trop légal... Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est légal d'enregistrer sur un magnétoscope ? de faire des photocopies d'un bouquin ?

je sais bien qu'on vit dans un monde où tout est copyrighté à mort, mais quand les détenteurs des droits eux même s'en fichent et laisse retomber des petites perles dans l'oubli .. c'est quand même bien dommage.

il n'y a pas si longtemps ce qui avait une certaine ancienneté tombait dans le domaine public ... Mais ce fonctionnement somme tout trés sain est de plus en plus remis en cause (précurseur en la matière : Disney)

Ok pour permettre aux artistes de vivre, par contre non aux rentes à vie, voir post mortem.

Verse-t-on des sous aux descendants de Flaubert, Voltaire, Zola, Schubert, Vivaldi, Mozart, etc ...
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green


Dernière édition par Zardoz le Ven 18 Juil 2008 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28025

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Zardoz! Je n'aurais aucun problème de conscience à télécharger une chanson oubliée d'Hervé Villard!

Ce qui me préocupe plus, c'est les contrôles. En Autriche, les autorités ont désormais le droit de scaner les disques durs à distance, pour traquer les pédophiles. En soi, une bonne idée, mais il y a déjà des échos selon lesquels ce contrôle serait étendu à d'autres domaines...

Et avec ces bases de données qui se montent partout (Google en premier), où tout ce qu'on fait sur internet est archivé (j'ai lu des articles et dossiers dans un magazine de consommateurs, ca fait peur!!!), j'avoue que je joue la prudence et limite mon activité sur internet aux emails, aux achats de dvds et à l'ecoute de musique en ligne (sans téléchargement sur disque). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1574
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, l'album de SPACE ART!!!!
J'y vais de ce pas. Avec un peu de chance il y aura aussi le second album, avec speedway ou L'obsession d'Archibald!

J'ai 4 albums d'eux en vinyls que je n'ai pas écouté depuis des lustres!

Merci de l'info!

Nota: Si ces albums étaient ressortis en cd, il y a longtemps que je les aurai achetés, messieurs les editeurs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Quoi, l'album de SPACE ART!!!!
J'y vais de ce pas. Avec un peu de chance il y aura aussi le second album, avec speedway ou L'obsession d'Archibald!

J'ai 4 albums d'eux en vinyls que je n'ai pas écouté depuis des lustres!

Merci de l'info!

Nota: Si ces albums étaient ressortis en cd, il y a longtemps que je les aurai achetés, messieurs les editeurs!


c'est un rippage de vinyl (comme tout ce qu'ils proposent d'ailleurs Wink )donc légers scratch disque inclus Wink

ça gache pas le plaisir de réécouter (j'ai du bousiller ma malheureuse cassette d'origine il y a 20 ans)

et sinon il y a aussi le premier album et un 45 tours ("nous savons tout") que je ne connaissais pas.

également dans le genre musique spatiale, un truc pas mal que je ne connaissais pas non plus : Droids - Star peace (1978)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28025

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de musique décalée et passée aux oubliettes, je recommande l'excellente emission de ... ah mince, me souviens plus de son nom... ah oui, Philippe Manoeuvre (ou je me trompe?), Top of the pops qui est diffusée sur Arte.

Il repasse des enregistrements d'émissions télévisées où les groupes de pop/rock en vogue dans les années 70-80 se déchainaient en play back sur les plateaux de télé arnachés dans des costumes collants dignes de Spinal Tap. Excellent!!!

Hier, j'ai vu un groupe, je sais plus le nom, ils ont eu qu'un tube, le guitariste, revêtu d'un collant moulant beige horrible, a passé tout le temps à essayer de rattacher discrètement la sangle de sa guitarre, mort de rire! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Top of the pops était une émission musicale phare de la BBC fin 70 début 80. c'est sur qu'il y avait du kitsh à l'époque Wink
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28025

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Bob Reiner s'est beaucoup inspiré de ces shows pour son film Spinal Tap. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1574
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zardozégalement dans le genre musique spatiale, un truc pas mal que je ne connaissais pas non plus : Droids - Star peace (1978)[/quote]

Moi je connaissais! J'ai l'album vinyl!
Il faut dire que fan d'electro avant l'heure, je recherchais avidement tout ce qui etait electronique quand j'etais jeune!
Space, Space art, Droids, JM Jarre, Kraftwerk, et plein d'autres...
Si tu cherche quelque chose du même style mais chanté je te conseille de chercher Dee D Jackson: meteor man ou automatic lover.
C'etait chouette.
Et j'en ai plein d'autres en reserve!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
il n'y a pas si longtemps ce qui avait une certaine ancienneté tombait dans le domaine public ... Mais ce fonctionnement somme tout trés sain est de plus en plus remis en cause (précurseur en la matière : Disney)

Ok pour permettre aux artistes de vivre, par contre non aux rentes à vie, voir post mortem.

Verse-t-on des sous aux descendants de Flaubert, Voltaire, Zola, Schubert, Vivaldi, Mozart, etc ...


La loi du 11 Mars 1957 prévoyait que les droits d'auteur subsistaient 50 ans après le décès de l'artiste. Pendant longtemps, la principale recette de la SACEM provenait du Boléro de Ravel... et ce jusqu'en 1987. Je ne sais pas ce qu'il en est dans la nouvelle réglementation... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser