Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Sauvegardes sur CDR et DVDR...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
...et surtout, sortie papier pour mes photos que je désire vraiment avoir ! Wink

+1
Mais sur quel type d'imprimante ? Car là aussi... Wink
J'ai les les trois types : jet d'encre, sublimation thermique et laser.
Sur la jet d'encre, les couleur passent vite, surtout exposés. Mais c'est le meilleur résultat en finesse et couleurs. A condition d'avoir le bon papier !

Sur la sublimation, pas de problème de dégradation constaté depuis deux ans. En revanche, la finesse et le résultat est un poil en dessous.

En laser, ça ne bouge pas et sur papier ordinaire. Le hic ? Le résultat est honorable, mais une fois les cartouches vides, vous pouvez jeter l'imprimante tellement c'est peu rentable de la recharger Rolling Eyes
Les 4 toner coutent plus cher que l'imprimante avec... le toner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la sauvegarde sur DD
J'envisagerais de me prendre une DD de 1To externe mais voila il y a plein de choix :

auto-alimenter
USB
Firewire
e-sata

Quoi prendre ?
Firewire pour la rapidité de transfère
Vous en pensez quoi ?
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

En 1 To, il ne me semble pas qu'il en existe pour le moment en "auto-alimenté" ?
Un "auto-alimenté", c'est bien si tu penses te ballader avec ton disque dur, bien plus pratique que de se trimballer également un transformateur, etc...

Si tu as la place pour remettre un transformateur, je privilégierais ce dernier.
Pour le standard, prend le plus performant si celà n'influe pas sur ton budget... Wink
Pour ma part, je suis en USB 2.0 en DD externe pour les photos, et je ne trouve pas celà très long.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Mieux vaut prendre une alim externe. Un disque dur, c'est quand même gourmand, et ce serait bête de mettre a mal l'alim, surtout d'un portable... Wink

L'USB2 est performant. Mais j'ai aussi un Firewire, et il faut bien avouer qu'il est moins gourmand en ressource et que du coup c'est pratique pour sauvegarder d'un disque USB vers Firewire. Mais dans ce cas, mieux vaut avoir les deux sur le disque, Firewire + USB... Sinon ! Beaucoup de PC n'ont pas cette connectique, ni de lecteur DVD / BRD ou TV dont certains acceptent qu'on leur relient un disque externe.
Pratique pour regarder des photos ou vidéos sur un TV Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

Je viens de faire des courses, je suis revenu avec un My Book 1To
Firewire 400 x 2 eSata et USB2 raccordement sur secteur.
Dommage que le cable eSata n'est pas fourni.
Le DD est en FAT32 dois-je le reformater en NTFS ?
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 17:02    Sujet du message: re Répondre en citant

Ludo c'est une super info que tu nous donne là, je savais pas que tu pouvais acheter des CD vierges déjà pressé, je rappel aussi aux possesseurs de DVD et CD musicaux que lors de leur création oui ils sont pressé et donc protéger.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 20:42    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

G-unit a écrit:
Ludo c'est une super info que tu nous donne là, je savais pas que tu pouvais acheter des CD vierges déjà pressé, je rappel aussi aux possesseurs de DVD et CD musicaux que lors de leur création oui ils sont pressé et donc protéger.

Désolé, c'est quoi que tu tentes de nous dire là ?
J'ai rien compris Embarassed Embarassed

On est dans un sujet sur la sauvegarde de nos photos et vidéos à long terme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010 22:18    Sujet du message: re Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je poste également ici pour ceux qui passerait à coté...

On le sait, un CDR courant ne dure pas plus de 10 ans. Un DVD, 5 ans, et ce, pour de l'excellent (certains ne dépassent pas 6 mois, quand ils ne sont pas mauvais dès la gravure !).

Cela ne gênera pas certains, mais d'autres comme moi qui veulent garder certaines données pendant plusieurs décennies (photos / vidéo), c'est "angoissant"...

Hors, après plusieurs tests, l'INA qui sauvegarde les programmes de la radio et de la TV, utilise (en plus des disques dur) des CDR et DVD GOLD fabriqué par le presseur MPO.

Ces médias recouverts d'une couche d'or 24c garantie une durée de vie exceptionnelle pour les CDR (100 ans) et DVD+R (50 ans).
Il faut cependant compter pas loin d'1 € pièce (15 chez certains revendeurs !!! ).

Contrairement a ce dit LAL, on trouve ces médias dans le commerce sous la marque EMTEC (ex BASF), marque que MPO a acquis en 2004. MPO a en effet laisser tomber sa marque "HI-SPACE" pour EMTEC.

Pour ceux qui se contenterait de moins, ils sont disponibles aussi en :
CDR DIAMOND (50 ans)
CDR BLACK (50 ans)
DVDR METAL (25 ans)

Durée de vie donné dans des conditions "optimales"...

Ils sont donc cher, mais bon... Wink
excuse voilà je citais ton premier poste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 15:16    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

G-unit a écrit:
Ludo88 a écrit:
Je poste également ici pour ceux qui passerait à coté...

On le sait, un CDR courant ne dure pas plus de 10 ans. Un DVD, 5 ans, et ce, pour de l'excellent (certains ne dépassent pas 6 mois, quand ils ne sont pas mauvais dès la gravure !).

Cela ne gênera pas certains, mais d'autres comme moi qui veulent garder certaines données pendant plusieurs décennies (photos / vidéo), c'est "angoissant"...

Hors, après plusieurs tests, l'INA qui sauvegarde les programmes de la radio et de la TV, utilise (en plus des disques dur) des CDR et DVD GOLD fabriqué par le presseur MPO.

Ces médias recouverts d'une couche d'or 24c garantie une durée de vie exceptionnelle pour les CDR (100 ans) et DVD+R (50 ans).
Il faut cependant compter pas loin d'1 € pièce (15 chez certains revendeurs !!! ).

Contrairement a ce dit LAL, on trouve ces médias dans le commerce sous la marque EMTEC (ex BASF), marque que MPO a acquis en 2004. MPO a en effet laisser tomber sa marque "HI-SPACE" pour EMTEC.

Pour ceux qui se contenterait de moins, ils sont disponibles aussi en :
CDR DIAMOND (50 ans)
CDR BLACK (50 ans)
DVDR METAL (25 ans)

Durée de vie donné dans des conditions "optimales"...

Ils sont donc cher, mais bon... Wink
excuse voilà je citais ton premier poste


Ils ne sont pas deja pressé.
Le pressage d'un CD ou DVD ce fait apres que les données soit ecrites dessus. C'est en gros l'idee hein, de plus lors du pressage d'un CD ou DVD les données ne sont pas "ecrites" par le meme procédé !
Plus d'info:

Citation:
Le "Pressage" est un terme hérité du disque vinyle qui était lui bel et bien pressé. Le pressage CD ou DVD correspond en réalité à une production de CD ou DVD par injection plastique c'est à dire une technique industrielle.

Une matrice (image du contenu du CD) est placée au fond d'un moule puis le polycarbonate en fusion est injecté pour la fabrication de chaque CD ou DVD. Ceci revient à dire que les informations contenues dans les CD ou DVD - dits pressés - sont présentes dès la fabrication et avant même la métallisation du disque.


Les DVD et CD dont parler Ludo ont "juste" une meilleure protection de leur zone de gravure.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser