Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD - HD DVD] Reviens-moi (Atonement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous vu ce film ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai adoré
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai bien aimé
40%
 40%  [ 2 ]
Je l'ai trouvé plutôt moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Bof...
20%
 20%  [ 1 ]
J'ai perdu mon temps !
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 06:35    Sujet du message: [DVD - HD DVD] Reviens-moi (Atonement) Répondre en citant

Vu hier en HD DVD US

Film : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son : Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VF)
Image : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Synopsys (amazon.fr)
Sous la canicule qui frappe l'Angleterre en ce mois d'août 1935, la jeune Briony a trouvé sa vocation : elle sera romancière. Du haut de ses treize ans, elle voit dans le roman un moyen de déchiffrer le monde. Mais lorsqu'elle surprend sa grande sœur Cecilia avec Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve aux désirs des adultes va provoquer une tragédie. Trois vies basculent et divergent, pour se recroiser cinq ans plus tard, dans le chaos de la guerre, entre la déroute de Dunkerque et les prémices du Blitz. Mais est-il encore temps d'expier un crime d'enfance ?

La photographie magnifique du film est admirablement restituée par un master exempt de défaut. Même les plans tournés en basse lumière sont exempts de tout bruit. La colorimétrie est plutôt chaude, restituant parfaitement la canicule qui domine le début du film. Le son est moyen, tout simplement parce que le film ne lui donne pas l'occasion de se distinguer : peu d'effets (sauf dans les quelques scènes de guerre), mais un dialogue très intelligible. Cool

Le film est un peu lent à démarrer. Sans doute faut-il y voir plutôt un avantage, tant la langueur qui s'en détache montre l'accablement qui affecte chacun des personnages dans la torpeur d'un été anglais de la fin de l'entre-deux guerres. Ceci étant le drame qui frappe les personnages principaux intervient un peu tard dans la chronologie du film, ce qui lui donne un aspect un peu déséquilibré : les scènes qui se succèdent par la suite donnent une impression de rapidité d'autant plus marquée qu'un certain nombre de flash backs affectent un peu la lisibilité d'un film jusqu'alors très linéaire dans son déroulement. Embarassed Wink

Pour le reste le film est très habile dans son intrigue, jusqu'au dénouement final un peu surprenant. L'histoire n'est certes pas originale (le roman social couvrant le XIXème siècle victorien jusqu'à la deuxième guerre mondiale est un genre plutôt riche outre-manche), mais elle est contée avec beaucoup d'habileté. L'attachement aux personnages (même à Briony, dont on peut facilement comprendre la maladresse) est profond ; jusqu'au dernier moment on espère que la tragique méprise sera enfin réparée, malgré les épreuves qui étreignent les personnages principaux. Wink

Au final un film relativement dur, mais qui sonne juste. La reconstitution de la vie au début de la guerre (hôpitaux, blitz, déroute de Dunkerque) renforce l'impression de véracité qui se dégageait déjà lors de la première partie du film entièrement centrée sur la vie indolente d'un manoir de la campagne anglaise. Cool

Dernière édition par Pat 17 le Dim 11 Mai 2008 07:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 07:23    Sujet du message: Re: [DVD - HD DVD] Reviens-moi (Atonement) Répondre en citant

Pat 17 a écrit:

La photographie magnifique du livre est admirablement restituée

C'est une adaptation d'un roman photo? Mr. Green

Ça n'a pas l'air mal sinon.

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas aimé le film.

la mise en scène se veut pompeuse à souhait.

l'acteur est inexpressif.

très décevant !

seules les 10 dernières minutes donnent une valeur au film...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 07:31    Sujet du message: Re: [DVD - HD DVD] Reviens-moi (Atonement) Répondre en citant

Meldon a écrit:
Pat 17 a écrit:

La photographie magnifique du livre est admirablement restituée

C'est une adaptation d'un roman photo? Mr. Green

Remarque ça aurait pu effectivement faire un parfait roman-photo... Cool Wink

Meldon a écrit:
Ça n'a pas l'air mal sinon.

Sans être le film du siècle, cela se laisse voir effectivement. Un bon moment de HC. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: