Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Eragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 20:40    Sujet du message: [BD & DVD] Eragon Répondre en citant

Eragon de Stefen Fangmeier:

Les peuples d'Alagaëisia vivaient autrefois en paix, sous la protection des Dragonniers détenteurs de pouvoirs magiques. Mais ces derniers comptaient parmi eux un ambitieux du nom de Galbatorix, qui finit par trahir l'Empire en tuant ses rivaux afin de s'approprier leurs pouvoirs et monter sur le trône. Depuis, on raconte que le temps des Dragons reviendra et provoquera la chute de Galbatorix. La prophétie est peut-être sur le point de se réaliser...

Voici une superproduction d'Héroïc Fantasy réussie, surfant sur le succès du "Seigneur des Anneaux".

Décors, maquillages et costumes splendides, photographie chaleureuse, SFX parfaits (l'animation de la dragonne est d'une fluidité exemplaire), scènes d'actions efficaces (trop courtes malheureusement), histoire plaisante, musiques épiques et acteurs crédibles (Jeremy Irons en sage mentor est envoutant) sont les points forts de cette aventure d'Héroïc Fantasy qui devrait plaire à toute la famille. Le film n'est pourtant pas parfait. Le rythme est trop rapide et bien trop court (1h40 générique compris!), les personnages sont ainsi peu développés et les évènements parfois survolés, l'on ne peut de la sorte s'attacher durablement à eux et ressentir des émotions durables. Espérons que les prochains épisodes de cette trilogie sauront corriger ces défauts.

Un spectacle épique avec des effets spéciaux saisissants et des moments de bravoures mémorables, mais auquel il manque de l'épaisseur. Néanmoins, "Eragon" est un très bon film d'Héroïc Fantasy à conseiller à toute la famille.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Critique support:
Blu-ray 20th Century FOX oblige il n'y a aucun suppléments, mais la qualité technique du produit est indéniable et le film n'en est que meilleur.
-Un peu de grain, pour cause d'encodage en Mpeg 2. En dehors de ce léger défaut le niveau de détail est impressionnant, les couleurs sont très riches et l'effet de relief propre à la HD est souvent présent.
-Des pistes sonores amples où chaque enceinte est sollicitées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai vraiment détesté Laughing Laughing Laughing je me suis ennuyé et les effets spéciaux sont très moyens...très mauvais casting Confused Confused Confused le dragon est pitoyable Confused
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
... je me suis ennuyé et les effets spéciaux sont très moyens...très mauvais casting Confused Confused Confused le dragon est pitoyable Confused
+1 !
Je l'ais vu une fois, ça m'a suffit... c'est pas le film que je regarderais de nouveau, je me suis ennuyé énormément et limite si je n'avais pas envie d'arrêter avant la fin, et c'est un truc que je déteste que de ne pas voir jusqu'au bout !
Sypnos

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en Dvd, un top démo son & image mais c'est d'un creux...

Il me faudra lire le bouquin pour me rendre compte de l'étendue des dégâts. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis y en a marre de ces fantasy films qui ne reposent que sur leurs effets spéciaux même pas beaux.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2015 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Revu ce soir en blu-ray. Finalement, j'ai bien aimé me replonger dans ce gentil film de fantasy.

Toujours pas lu les bouquins par contre. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: