Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avis sur le film: |
Positif |
|
0% |
[ 0 ] |
Moyen |
|
25% |
[ 1 ] |
Négatif |
|
25% |
[ 1 ] |
Pas vu, pas envie de le voir |
|
50% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 08:45 Sujet du message: [DVD] Le parfum d'Yvonne |
|
|
Synopsis:
Citation: | Comédie romantique, mystérieuse et sensuelle située sur les bords d'un lac entre la France et la Suisse ou, à la fin des annees 50, des personnages vont se croiser, s'entrechoquer et s'aimer. |
Un jeune homme se souvient de son histoire d'amour passionnée et déchirante avec une une jeune femme aux rêves de starlette, dans le milieu riche et marginal du Lac Léman.
Patrice Leconte met en scène un drame lent et sensuel qui, malgré les nombreux plans du très bel arrière-train de Sandra Majani, ne parvient malheureusement pas à immerger le spectateur dans sa douce mélancolie. La faute à des acteurs peu charismatiques voire fades(Hyppolite Girardot et Sandra Majanin en premier, Jean-Pierre Marielle peu impliqué) et à un scénario dont les nombreuses zones floues finissent par lasser le spectateur.
Le Parfum d'Yvonne est un trip semi-érotique emballé dans de belles images, auquel le spectateur n'est malheureusement pas invité.
L'image du Z2 francais est sur-exposée (volontairement?), ce dont souffre le contraste, la définition est correcte mais sans plus.
Le son met en avant les dialogues et la musique sans excès.
L L L
5/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Au fait, si quelqu'un peu me dire ce que signifie le titre, je suis preneur! (dans le film, il n'est à aucun moment question du parfum d'Yvonne, je suis persuadé qu'elle sent pas mauvais mais de là à en faire le titre du film!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Au fait, si quelqu'un peu me dire ce que signifie le titre, je suis preneur! (dans le film, il n'est à aucun moment question du parfum d'Yvonne, je suis persuadé qu'elle sent pas mauvais mais de là à en faire le titre du film!).  |
Désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ce coup là... J'ai vu ce film il y a pas mal d'années et je me rappelle davantage de la superbe plastique de Sandra Majani que de l'histoire... Autant dire que je ne me suis pas lancé dans une analyse du film et du titre  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bah je te comprends, c'est un film qu'on a pas vraiment envie de revisionner... Vraiment pas le meilleur film de Leconte.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|