Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] La Planète des Singes (Tim Burton)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:22    Sujet du message: [BD & DVD] La Planète des Singes (Tim Burton) Répondre en citant

La Planète des Singes de Tim Burton:

En 2029, un astronaute se retrouve sur une planète où les singes font la loi. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?...

Film le moins personnel du fabuleux Tim Burton, ce remake de "La Planète des Singes" reste un bon divertissement à l'univers atypique.

Avec ses décors fabuleux, ses costumes et maquillages d'une finesse extraordinaire (l'on arrive à percevoir les expressions des acteurs sous leurs tonnes de maquillages et prothèses), ses SFX crédibles et sa musique tribale grisante, "La Planète des Singes" est un divertissement efficace et dépaysant, mais la patte du génie créatif qu'est Tim Burton n'est que trop peu présente (la relation ambigu entre le héros et la femelle chimpanzé, le décors des marécages, le sous-texte sur la tolérance) et le scénario est trop linéaire. Les acteurs sont globalement excellents (en dehors de l'interprétation fade d'Estella Warren) avec un Tim Roth convaincant qui adopte une démarche simiesque ahurissante et avec une Helena Bonham Carter qui apporte une grande sensibilité féminine (parfois érotique) dans le rôle d'une femelle chimpanzé qui est pour le respect des droits de l'homme. Mark Walhberg quand à lui interprète avec charisme un héros qui semble imperméable aux émotions. N'oublions pas de mentionner que le film nous propose une belle leçon de tolérance, de respect d'autrui et de fraternité entre les peuples.

"La Planète des Singes" n'est qu'une commande de studio pour son réalisateur, mais le résultat est un blockbuster divertissant d'une qualité technique irréprochable.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Critique support:
Un Blu-ray 20th century Fox sans bonus et encodé en MPEG2 (une habitude), mais tout de même assez réussi pour profiter au maximum du spectacle.
- Des images globalement trop douces et un piqué pas assez prononcé, mais un master impeccable, des couleurs vives et un grain relativement discret.
-Des pistes sonores cataclysmiques au relief impressionnant.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ce film complêtement incompréhensible par rapport à l'original, mal foutu et trop sophistiqué.
Le seul Burton qui ne figure pas dans ma filmothèque (avec Sweeney Todd, mais celui-ci est en train de traverser l'Atlantique à l'heure actuelle! Laughing).
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai trouvé que le BRD apportait trés peu par rapport au DVD.

à noter certaines scènes trés moches ( l'aterrissage, la bataille finale avec le sable qui vole) : compression trés mal maitrisée.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, un remake hautement dispensable, mieux vaut rester sur l'original... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai apprécié mais reste que c'est un des moins bon films de Burton.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est surtout la fin que j'ai moyennement apprécié.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

a un moment donné on avait parlé pour le remake de schwarzy pour le rôle de Taylor avec Michael bay aux commandes...je dois dire que j'aurai été curieux de voir le résultat...ils referont un autre remake je pense...un tel film ça succite de l'argent Smile

à part ça j'avais trouvé les singes plutot pas mal mais surtout le chef des Chimpenzés : Tade, une vraie pourriture et le général des Gorilles super impressionnant...le reste c vrai est plutot moyen Wink mais pas un navet non plus
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser