Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



B&W 801D ou quand le rêve devient réalité !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 18:29    Sujet du message: B&W 801D ou quand le rêve devient réalité ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter en quelques photos l'évolution de notre nouvelle pièce d'écoute et de projection.

L'installation est composée du matériel qui suit...

B&W 801D, Pré Classé Audio Delta CP-700 et 2 blocs CA-2200, lecteur DCS Puccini, Projecteur Marantz VP-11h1L, écran ScreenLine en 2,44 de base, câbles Full Analysis, Silteck et Supra. Richard Gray Power Compagny 640/1280, Meubles Finite Elemente Pagode Signature.

Voici les photos...

















































Frédéric. Wink


Dernière édition par Fredfish le Dim 01 Mar 2009 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dis moi, tu n'avais pas des 802D avant les 801D?

Si oui, les différences à l'écoute doivent être intéressantes. Le HP de 38cm doit pas mal changer le réalisme et le rendu du grave, non? Smile

En tout cas très belle finition pour la salle sans parler du matériel.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DTS,

En fait avant les 801D je suis passé par les 802D et les 800D.

L'écoute des 802D est la plus proche des 801D mais avec un grave plus rond. Un peu plus traînant.
L'écoute de la 800D n'était pas ce que j'attendais d'une enceinte. Extrêmement droite avec un effet loupe qui m'éloignais un peu du coté "live" que j'adore. De plus je me suis vite rendu compte qu'il fallait pour la 800D une pièce très grande avec de gros amplis. Comme tout cela s'éloignais un peu de mon approche j'ai pris le risque de passer sur les 801D.

Et là l'écoute fut dès les premières notes magnifique. C'est à mon sens l'enceinte la plus équilibrée des trois.
Etonnement le grave est extrêmement précis et n'engendre pas comme on pourrait le croire de problème de pièce. Il faut juste gérer l'ensemble acoustique comme il se doit et tout roule pour le meilleur des mondes.

Fred. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois.
Il est vrai que les HP de gros diamètre peuvent faire croire que de petites pièce ne peuvent pas convenir (effet de résonances) mais dans la pratique c'est rarement le cas, bien au contraire.

En tout cas profites en bien!

... et qui sait les prochaines seront peut être les véritables Nautilus Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

... et qui sait les prochaines seront peut être les véritables Nautilus Smile


J'y ai déjà pensé mais comme pièce de collection car elles sont magnifique ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, quelles enceintes, quelle installation! Shocked
Mais c'est même pas 5.1, c'est nul! Shocked Laughing Embarassed Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique installation, matos de rêve.......
c'est propre c'est classe(é) Very Happy les 801D, mon rêve Wink

c'est quoi le VP et la base de l'écran ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
magnifique installation, matos de rêve.......
c'est propre c'est classe(é) Very Happy les 801D, mon rêve Wink

c'est quoi le VP et la base de l'écran ?


Le VP c'est le Marantz VP11h1L. C'est la focal longue.
Base de l'écran, 2,44 m.

Fred. Wink


Dernière édition par Fredfish le Lun 28 Avr 2008 07:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Mais c'est même pas 5.1, c'est nul! Shocked Laughing Embarassed Wink


Bonjour Max,

Le 5 ou 7.1 n'est absolument pas à l'ordre du jour mais on ne sait jamais.

Ne perd pas de vue que si je passe sur ce type de config le coût seras à la hauteur du reste. Donc maintenant je me laisse le temps de recréer mon ballon d'oxygène.

Fred. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Install impressionnante par le matos en oeuvre et par l'esthetique du lieu........des ecoutes dans un telle environnement ca doit etre qqchose...... Wink
Felicitation et bonnes ecoutes....... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Beau debut qui ne demande qu'a gagner 3 enceintes supplementaire Wink

Par contre, etant dans une salle dediee, pourquoi avoir choisi de conserver des murs et un plafond blancs ?
En plus avec ton ecran positionne si pret du plafond, tu dois enormement perdre en contraste d'image Sad

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Salut Fred,

Beau debut qui ne demande qu'a gagner 3 enceintes supplementaire Wink

Par contre, etant dans une salle dediee, pourquoi avoir choisi de conserver des murs et un plafond blancs ?
En plus avec ton ecran positionne si pret du plafond, tu dois enormement perdre en contraste d'image Sad

A+


Y doit y avoir une erreur. Je n'ai aucun mur blanc. Justement pour la projection.

Fred. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fredfish a écrit:

Y doit y avoir une erreur. Je n'ai aucun mur blanc. Justement pour la projection.


Ooops ! Celle la, elle est bonne ! J'etais persuade que tu avais tout laisse en blanc Shocked

Bon, alors il ne reste plus que les 3 enceintes a ajouter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Optimus03
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 99
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Très beau matos et belle salle.
_________________


Dernière édition par Optimus03 le Mar 13 Mai 2008 09:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la salle, Fredfish, c'est une très belle réalisation ! Cool Razz Wink

Le changement de style de la pièce est radical, cela n'a pas du être évident au niveau du WAF... Wink

B&W et Classé audio, le résultat doit être somptueux. J'imagine aisément qu'à ce niveau, le fait de rester en stéréo ne doit pas un problème, surtout grace au traitement audio de la pièce ! Cool

Les Richard Gray dont tu disposes sont-ils des filtres ou des régénérateurs de courant ? Pour être honnête, quand je me suis posé la question du traitement électrique, j'avais fais un tour sur leur site, et je n'ai pas bien compris l'articulation entre tous leurs produits... Autre chose pour rester sur ce domaine : malgré les Richard Gray, la connexion entre ces dernières et les électroniques semble ne pas être d'origine ; as-tu noté un écart certain entre le câble secteur d'origine et celui que tu as installé (quelle est sa référence) Embarassed Wink

Quant au lecteur DCS Puccini, est-ce un lecteur DVD ou un lecteur CD ? Vu le niveau de ton install, je suis un peu surpris que tu n'aies qu'une source... Non pas que cela soit une mauvaise chose (jusqu'au moment où je suis passé à la HD, c'était aussi mon cas), mais plutôt parce qu'il est rare chez les audiophiles de ton niveau de se limiter à une seule machine pour la la hifi et pour le HC... Wink

Bravo encore une fois, pour le soin apporté à la conception, la décoration et l'équipement de ta pièce ! Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Bravo pour la salle, Fredfish, c'est une très belle réalisation ! Cool Razz Wink

Le changement de style de la pièce est radical, cela n'a pas du être évident au niveau du WAF... Wink

B&W et Classé audio, le résultat doit être somptueux. J'imagine aisément qu'à ce niveau, le fait de rester en stéréo ne doit pas un problème, surtout grace au traitement audio de la pièce ! Cool

Les Richard Gray dont tu disposes sont-ils des filtres ou des régénérateurs de courant ? Pour être honnête, quand je me suis posé la question du traitement électrique, j'avais fais un tour sur leur site, et je n'ai pas bien compris l'articulation entre tous leurs produits... Autre chose pour rester sur ce domaine : malgré les Richard Gray, la connexion entre ces dernières et les électroniques semble ne pas être d'origine ; as-tu noté un écart certain entre le câble secteur d'origine et celui que tu as installé (quelle est sa référence) Embarassed Wink

Quant au lecteur DCS Puccini, est-ce un lecteur DVD ou un lecteur CD ? Vu le niveau de ton install, je suis un peu surpris que tu n'aies qu'une source... Non pas que cela soit une mauvaise chose (jusqu'au moment où je suis passé à la HD, c'était aussi mon cas), mais plutôt parce qu'il est rare chez les audiophiles de ton niveau de se limiter à une seule machine pour la la hifi et pour le HC... Wink

Bravo encore une fois, pour le soin apporté à la conception, la décoration et l'équipement de ta pièce ! Cool Razz Wink


Merci Pat,

Concernant le Richard Gray c'est apparemment un sujet à polémique. Certains parle de Filtre et d'autres de regénérateur. A mon sens cela doit être une machine hybride mais ne m'en demande pas plus.
J'ai mis un câble secteur RGPC entre le Puccini et leur boitier courant. Sur mon système l'apport est présent par un détourage encore plus précis des notes. Cela peut paraître étonnant mais sur une instal de ce niveau toutes ces nuances sont bien perceptible.

Actuellement j'ai un lecteur CD/SACD DCS Puccini, un lecteur HD-DVD Toshiba XE1 et un lecteur BluRay Pioneer LX70A. Un ami fait actuellement des tests sur un Marantz DV-9600 pure SD et le résultat est supérieur en SD par rapport au deux autres machines HD. Donc il est fort probable que ce lecteur fasse partie de la config dans les semaines à venir. Cela feras 4 lecteurs. Un pour chaque support.

Encore merci pour tes compliments,

Frédéric. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fredfish a écrit:
Concernant le Richard Gray c'est apparemment un sujet à polémique. Certains parle de Filtre et d'autres de regénérateur. A mon sens cela doit être une machine hybride mais ne m'en demande pas plus.


La différence entre les deux est en théorie assez claire : là où le filtre "se contente" de nettoyer le secteur de ses impuretés, le régénérateur fabrique un courant entièrement pur à partir du courant existant. Wink

Ceci étant posé, je n'ai toujours pas compris dans quel camp se situait Richard Gray ! Laughing Wink

Citation:
J'ai mis un câble secteur RGPC entre le Puccini et leur boitier courant. Sur mon système l'apport est présent par un détourage encore plus précis des notes. Cela peut paraître étonnant mais sur une instal de ce niveau toutes ces nuances sont bien perceptible.


Ma question était volontairement naïve, car en fait je suis dans le même cas que toi : chez moi les électroniques sont régénérées par un PS Audio Power P500, ce qui ne m'a pas empêché de remplacer les cordons secteur d'origine par des IsoTek Elite. J'ai ressenti une amélioration du système par ce changement, alors qu'en théorie cela ne devrait pas jouer... Du coup, je ne sais pas s'il s'agit d'un effet placebo ou s'il y a une réelle amélioration. Et d'où... ma question ! Wink

Citation:
Actuellement j'ai un lecteur CD/SACD DCS Puccini, un lecteur HD-DVD Toshiba XE1 et un lecteur BluRay Pioneer LX70A. Un ami fait actuellement des tests sur un Marantz DV-9600 pure SD et le résultat est supérieur en SD par rapport au deux autres machines HD. Donc il est fort probable que ce lecteur fasse partie de la config dans les semaines à venir. Cela feras 4 lecteurs. Un pour chaque support.


Je suis dans un cas assez similaire, ayant un Denon DVD A1XVA, autre figure de proue il y a deux ans du groupe DM. Et il est clair que le Denon (et j'en suis sûr, le Marantz) s'en sort le plus souvent mieux que le Toshiba HD XE1 ou le Sony BDP S1E que j'ai chez moi ; sur des DVD de très bonne qualité, comme Star Wars III, l'écart est cependant moins sensible... Wink

Différence par rapport à toi, le Denon assure aussi la partie CD et SACD de mon installation. Mais il faut dire aussi que mon install n'atteint pas le niveau de la tienne ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Fredfish a écrit:
Concernant le Richard Gray c'est apparemment un sujet à polémique. Certains parle de Filtre et d'autres de regénérateur. A mon sens cela doit être une machine hybride mais ne m'en demande pas plus.


La différence entre les deux est en théorie assez claire : là où le filtre "se contente" de nettoyer le secteur de ses impuretés, le régénérateur fabrique un courant entièrement pur à partir du courant existant. Wink

Ceci étant posé, je n'ai toujours pas compris dans quel camp se situait Richard Gray ! Laughing Wink

Citation:
J'ai mis un câble secteur RGPC entre le Puccini et leur boitier courant. Sur mon système l'apport est présent par un détourage encore plus précis des notes. Cela peut paraître étonnant mais sur une instal de ce niveau toutes ces nuances sont bien perceptible.


Ma question était volontairement naïve, car en fait je suis dans le même cas que toi : chez moi les électroniques sont régénérées par un PS Audio Power P500, ce qui ne m'a pas empêché de remplacer les cordons secteur d'origine par des IsoTek Elite. J'ai ressenti une amélioration du système par ce changement, alors qu'en théorie cela ne devrait pas jouer... Du coup, je ne sais pas s'il s'agit d'un effet placebo ou s'il y a une réelle amélioration. Et d'où... ma question ! Wink

Citation:
Actuellement j'ai un lecteur CD/SACD DCS Puccini, un lecteur HD-DVD Toshiba XE1 et un lecteur BluRay Pioneer LX70A. Un ami fait actuellement des tests sur un Marantz DV-9600 pure SD et le résultat est supérieur en SD par rapport au deux autres machines HD. Donc il est fort probable que ce lecteur fasse partie de la config dans les semaines à venir. Cela feras 4 lecteurs. Un pour chaque support.


Je suis dans un cas assez similaire, ayant un Denon DVD A1XVA, autre figure de proue il y a deux ans du groupe DM. Et il est clair que le Denon (et j'en suis sûr, le Marantz) s'en sort le plus souvent mieux que le Toshiba HD XE1 ou le Sony BDP S1E que j'ai chez moi ; sur des DVD de très bonne qualité, comme Star Wars III, l'écart est cependant moins sensible... Wink

Différence par rapport à toi, le Denon assure aussi la partie CD et SACD de mon installation. Mais il faut dire aussi que mon install n'atteint pas le niveau de la tienne ! Wink


A mon sens c'est le projecteur Marantz qui fait la différence. Ce projo par son piqué irréprochable ne laisse rien passer !
Et comme avec le courant électrique dans ce cas les nuances apportée sont plus flagrante.

Fred.

ps : c'est une idée ou les gens sur Les Années Laser sont un peu plus sympa que de l'autre coté ?
Ce forum me fait penser aux forums Américain à l'ambiance plus ouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredfish



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Fredfish a écrit:
Concernant le Richard Gray c'est apparemment un sujet à polémique. Certains parle de Filtre et d'autres de regénérateur. A mon sens cela doit être une machine hybride mais ne m'en demande pas plus.


La différence entre les deux est en théorie assez claire : là où le filtre "se contente" de nettoyer le secteur de ses impuretés, le régénérateur fabrique un courant entièrement pur à partir du courant existant. Wink

Ceci étant posé, je n'ai toujours pas compris dans quel camp se situait Richard Gray ! Laughing Wink


C'est aussi bien mon problème. Mais j'ai quand même l'impression, même si certains parle de filtre secteur, qu'il agit comme un regénérateur de courant.
D'où sont poids. 25 kilo pour le 1280. Il cumule aussi 12.000 watts ou je me trompe ? Et c'est aussi pour ça qu'il n'est réellement efficace qu'après 1 bonne semaine. Personne ne peux réellement me dire comment fonctionne ce produit. A part affirmer ceci ou cela.

Frédéric. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fredfish a écrit:
A mon sens c'est le projecteur Marantz qui fait la différence. Ce projo par son piqué irréprochable ne laisse rien passer !
Et comme avec le courant électrique dans ce cas les nuances apportée sont plus flagrante.


Ce qui serait intéressant, est que tu fasses une comparaison sur le Star Wars III justement, pour voir si dans ton cas il y a un écart réel entre le rendu du Marantz et celui du Tosh... Wink

Fredfish a écrit:
ps : c'est une idée ou les gens sur Les Années Laser sont un peu plus sympa que de l'autre coté ?
Ce forum me fait penser aux forums Américain à l'ambiance plus ouverte.


LAL est plus convivial à mon avis, car il y a moins de soi disant puristes qui tournent volontiers à l'intégrisme... Il n'y a qu'à voir les discussions sur les câbles audio sur hc-fr pour s'en rendre compte : cela n'aurait jamais lieu ici ! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser