Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 14:27 Sujet du message: [DVD] Lilo et Stitch 2 - Hawaï, nous avons un problème ! |
|
|
J'avais bien aimé le grand classique Disney Lilo et Stitch, entre autre, pour son humour délirant (quelques références cinématographiques étaient bien vues), son action rythmée par la musique d'Elvis Presley et son graphisme épuré aux tons pastelle.
Malheureusement, le Lilo et Stitch 2, comme la plupart des suites sorties directement en video, n'arrive pas à la cheville du premier opus.
Le gros problème, c'est l'absence totale de scénario, qui se contente de repiquer les idées du premier sans faire évoluer l'histoire et de nous ressortir le couplet sur la famille:
Lilo a toutes les peines du monde à participer à un concours de danse à cause de Stitch, qu'un disfonctionnement organique (son processus de création avait été baclé, ca c'est de la facilité scénaristique, je vous le dis! ) rend instable et destructeur.
Le DA manque de rythme, les gags tombent à plat et la musique d'Elvis répond aux abonnés absents.
Reste un graphisme soigné (c'est assez rare pour une suite video Disney) et des personnages malgré tout attachant.
L L L
5/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 08:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais moyennement aimé le premier opus, je n'aime pas trop les suites, et ce que tu lis... me conforte dans le fait que ce film se fera sans moi...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'avais moyennement aimé le premier opus, je n'aime pas trop les suites, et ce que tu lis... me conforte dans le fait que ce film se fera sans moi...  |
Au contraire de Pat j'avais bien apprécié le premier opus assez irrévérencieux pour un Disney.
Par contre pas de véritable avis sur cette suite pour la bonne et simple raison qu'elle ne me tente pas. 
Dernière édition par Sypnos le Mar 29 Avr 2008 09:59; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 08:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le mot: irrévérentieux. C'est ce qui caractérise le mieux l'esprit de Lilo et Stitch. Moi j'avais beaucoup aimé, un très bon classique Disney.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'un des rares Disney de ces dernières années à m'avoir plu (je parle du premier).  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
pas mal,
mais je préfère Kuzco  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|