Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 12:17 Sujet du message: [DVD] Crazy in Alabama |
|
|
J'ai revisionné hier soir ce magnifique film et assez méconnu d'Antonio Banderas et je me suis dit que certains d'entre nous pourraient être passés à côte, alors j'y vais de mon petit topic.
Synopsis
Citation: | Eté 1965. Tante Lucille a craqué... Eprise de liberté, elle va tenter sa chance à Hollywood, et s'affranchit des liens du mariage en tuant son odieux mari, mais âme sensible, elle emporte sa tête... dans un carton à chapeaux. De quoi surprendre son neveu Peejoe, témoin de ses folles aventures et des évènements de cet été 1965 où les conflits interraciaux se multiplient en Alabama. Tous deux vont, chacun à leur façon, découvrir le prix de la liberté. |
Bandera met en scène un road movie tout aussi nostalgique que critique vis-à-vis de la société sud-américaine des années 60, en soignant ses ambiances, ses personnages (excellente Melanie Griffith, très convaincante) et la musique.
Rien que le générique du début vaut le détour, très beau montage collant parfaitement à la chanson hyper connue de Lee Hazlwood interprétée par Nancy Sinatra, These Boots Are Made for Walkin'.
Je vous le conseille vivement, même si le dvd Z2 offre une image aux couleurs bien saturées mais manquant un peu de définition et des pistes sonores manquant de relief.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Dim 27 Avr 2008 13:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
le titre français n'était-il pas "la tête dans le carton à chapeau" ? _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Exact, c'est le titre francais, mais le film est plus connu sous son titre original, c'est pour ca que j'ai intitulé mon post Crazy Alabama.
D'ailleurs, le titre francais (était-il vraiment utile?) n'a servi qu'en France et je me souviens que le LD francais reprenait le titre original.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Il m'en reste un bon souvenir. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Heu sinon Max, tu pourrais nous montrer quelques photos de ta cave ?
pour qu'on puisse admirer l'architecture tout ça : ça a l'air d'un lieu de vie central en Autriche  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles vont vite... Que veux-tu, l'Autriche a été beaucoup bombardée, du coup, les autrichiens ont pris l'habitude de faire des trucs dans la cave!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|