Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lejoh Invité
|
Posté le: Ven 28 Déc 2001 12:45 Sujet du message: marantz sr5200 ou ...? |
|
|
salut à tous
je desire faire mes premiers pas dans le HC et cherche des temoignages concernant l'amplificateur AV.
j'ai un budget d'environ 4000 frs et on vient de me proposer un marantz sr5200 à ce prix.
Est-ce un bon choix ?
Y a t il d'autres produits meilleurs dans cette gamme de prix ? pourquoi ?
d'avance merci pour votre aide |
|
|
 |
JRS Invité
|
Posté le: Dim 30 Déc 2001 15:11 Sujet du message: Re: marantz sr5200 ou ...? |
|
|
salut
Je viens de remplacer mon ampli Technics DD et DTS par le marantz 5200 et sur mon installation la différence est sensible notement dans la précision des aigües.
L'écoutes en stéréo est magnifique et en HC elle est envoutante, la précision est excellente et tous les effets sont net et très présents.
Les deux seuls points "négatifs" que j'ai remarqué : télécommande multimarque mais ne connaissant pas les télés thomson (du moins dans la notice)
En mode HC je n'arrive pas à désactivé le sub (car le moins n'est pas amplifié) ce qui fait que j'ai en rendement en basse nettement inférieur qu'avec mon ancien ampli. Ces commentaires ont valables que pour mon install ( DVD JVC et enceintes JM LAB/ FOCAL)
Lors de l'achat j'ai pu le comparer avec deux autres amplis:
Denon 3802 et Onkyo ( haut de gamme THX ULTRA)
Voici ce que j'ai pu constaté sur des enceintes JMLAB:
précision et qualité des aigües identiques pour les trois
Basse plus profondes pour le marantz
Marantz beaucoup plus chaleureux que les deux autres (moins neutre)
En conclusion cet un excellent ampli qui rivalise facilement avec des amplis plus haut de gamme (denon : # 7800F et onkyo # 10000F en promos). Je ne saurais que vous conseiller de faire un écoute en auditorium avec des enceintes similaires au votres car ça peut changer sensiblement le comportement de l'ampli.
A 4000F il reste de toute façon car il est vendu 4990F de partout! ( en noir)
voila, j'espères que ca va vous aidez, si vous avez des questions jessy.r@free.fr |
|
|
 |
|