Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 18:27 Sujet du message: [BD & DVD] Ne le dis à personne |
|
|
Ne le dis à personne de Guillaume Canet:
Huit ans après la mort mystérieuse de sa femme, un homme se retrouve accusé de son assassinat alors qu'il croit l'avoir aperçue à travers une vidéo de surveillance...
Un thriller français réussi et époustouflant, qui prouve que Guillaume Canet est un réalisateur à suivre de près. Prestation d'acteurs remarquable, virtuosité de la mise en scène, émotions à tous les étages, BO particulièrement bien choisie, scènes d'actions trépidantes (cf la poursuite sur le périphérique) atmosphère lourde et suspense efficace, sont les ingrédients de cette grande réussite du cinéma français. A découvrir toutes affaires cessantes.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Critique support:
Un Blu-ray Disc d'EuropaCorp d'excellente facture et bourré de bonus.
-Un master HD d'une qualité cristaline et un encodage parfait.
-Des pistes sonores réalistes et puissantes à l'immersion totale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Il m'aura fallu 2 visions pour pleinement apprécié ce qui est pour moi un solide thriller.  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré ce film  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 08:07 Sujet du message: |
|
|
je l'ai découvert sur canal récemment, effectivement, c'est un très bon film ! _________________
  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Et qui prouve qu'il n'y a pas que les comédie que le cinéma français réussi à faire.  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Exactement.
Un policier francais qui tient le spectateur en haleine du début à la fin.
Ca, c'est le cinéma francais que j'aime.
Par contre, il y avait déjà un topic pour ce film, mais il n'a pas été listé par Pat, ce qui est étrange étant donné qu'il a scanné toutes les pages de la rubrique. Passé à la trape?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit:
Citation: | Passé à la trape? |
Le topic ou Pat 17  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Le topic biensûr! Pat est increvable, un vieux (bourge) de la vieille.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 07:44 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir en BD !
Je m'attendais pas à çà et moi qui d'habitude arrive bien à suivre j'ai été dérouté ! Vraiment super suspense et très bon film !
Les acteurs sont bons !!! Je recommande ce film !
Point de vue technique je l'ai trouvé parfait, superbe image et super son !
Bref une très bonne soirée HD ! _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai chez CORA avec l'offre 2+1 !
Vraiment très sympa tu peux y aller... mais bon çà dépoend des goûts aussi  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 05:03 Sujet du message: |
|
|
Visionné hier soir, et effectivement, un film très sympathique !
Un grand bravo donc à Guillaume Canet, qui démontre qu'il est posible en France de proposer des films solides, et à la réalisation exemplaire.
Le scénario est original, bien trouvé et l'on ne se doute à aucun de la finalité du film, la direction que prend l'histoire au fur et à mesure du film semble s'enliser pour mieux en ressortir et offrir une fin puissante... au bout de 8 ans de vie pour le protagoniste à connaître la vérité !
Master nickel, deux petits soucis de compression sur la longueur du film (comme souvent, dans les aplats prononcés...) sinon parfait, très détaillé et bien contrasté. La piste sonore DTS est très bonne, sachant se faire discrète et se révèler puissante quand il le faut, servant au passage avec subitilité au superbe score du film !
Un très bon 8/10 pour le tout !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 07:55 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | Master nickel, deux petits soucis de compression sur la longueur du film (comme souvent, dans les aplats prononcés...) sinon parfait, très détaillé et bien contrasté. |
Me souviens pas de problème de compression trop important. Mais bon, je l'avais regardé sur le plasma à l'époque.
Sinon, t'es bien timide Yann avec ton appréciation, c'est un super thriller, un film génial!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
Pour les soucis de compression, seulement dans deux séquences...
Sinon, sur tout le reste, c'est du tout bon !
Légère... Presque tout a été dit plus haut, et je ne l'ai regardé là alors que cela fait un moment que je l'avais acheter, et peut-être en attendais-je aussi de trop !
Il m'a bien plus et c'est vrai que je me demandais où celà aller arrivait à un moment. J'ai bien aimé le final, le retour sur la discussion avec le père, mais la séquence d'avant un peu longue, surtout qu'il devait être bien "pété" avec tous les verres qu'ils s'enfilent !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|