Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 03 Juil 2010 09:24 Sujet du message: Shrek 4, il était une fin |
|
|
Shrek 4, il était une fin de Mike Mitchell:
Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se sont jamais rencontrés...
Grâce à une idée lumineuse que l'on doit aux scénaristes (un univers parallèle), la saga "Shrek" se clôture avec rythme et panache dans l'originalité. Les gags sont toujours aussi burlesques et les personnages clés qui ont bien changés sont bien présents, mais l'ampleur de la mise en scène et l'émotion qui se dégage à la fin sont plutôt inédites dans la série. Un divertissement réjouissant pour les spectateurs de tout âge.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Juil 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
J'y vais de mon avis:
Alors que pour moi l'opus n°3 était déjà l'opus de trop, ce n°4 en devient totalement pathétique où l'humour ne fait plus mouche et où l'en viendrait presque à vouloir la mort de l'ogre et l'âne...
Alors que dans les 2 premiers épisodes l'humour et la trame de l'histoire servait de contre pied à tout les contes de fée, voici que la saga se vide un chargeur dans le pied en devenant lui même un conte de fée... De plus, la réalisation est sans aucune envergure car ayant été pensée pour la 3D, et uniquement pour la 3D...
Ma note 02/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, cette opus ne relève pas le niveau de la série. A part la 3D qui pour une fois m'a convaincue, j'ai trouvé ça vide. J'ai même trouvé les personnages antipathique, un comble pour ce genre de film. Bref j'espère vraiment que c'est la fin. |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
effectivement le plus mauvais des 4...pas grand chose à ajouter à part peut etre la 3D assez bien gérée (ni trop ni pas assez...)la b.o est sympa comme d'hab... _________________ |
|
|
 |
|