Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BLU-RAY] - 7 ANS AU TIBET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 15:43    Sujet du message: [BLU-RAY] - 7 ANS AU TIBET Répondre en citant

Date de sortie : 26 Novembre 1997
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Avec Brad Pitt, David Thewlis, B.D. Wong , ...
Film américain.
Genre : Aventure, Drame, Biopic
Durée : 2h 15min.
Année de production : 1997
Titre original : Seven Years in Tibet

Résumé :

A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d'amitié.

Edition US :

Vidéo :
1080p High Definition - 2.40:1 Widescreen Anamorphic

Audio :
- Anglais : PCM 5.1
- Anglais : Dolby Digital 5.1
- Français (Canadienne avec aucun accent) : Dolby Digital 5.1

Sous-Titres :
Anglais, Français, Espagnol, Portugais, TAï

Zone : ALL

Recto de la jaquette :

Edition Française :

aucune date encore communiquée

....

Dernière édition par Prince d'Euphor le Dim 20 Avr 2008 15:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'actualité du moment est pure coïncidence quant au visionnage de cette belle oeuvre signée Jean-Jacques Annaud. Je dois reconnaitre que personnellement, je n'ai pas aimé l'ensemble de ses films, mais celui ci m'a beaucoup touché.

J'ai eu l'occasion de voir à deux reprises ce film : la première lors de sa sortie au cinéma et la seconde en vidéo, lors d'une diffusion sur une chaine cinéma du satellite. A chaque fois, j'ai été subjugué par le spectacle.

Cette fois ci, j'ai carrément été hypnotisé par la qualité de cette édition Haute Définition. L"image est quasi parfaite de bout en bout, et la bande son française de très bonne facture, avec de bonnes basses quant il le faut. Les doubleurs ne sont pas ceux que nous connaissons, et honnêtement, hormis la voix de BRAD PITT si familiaire, on aurait presque du mal à écrire que cette version audio est canadienne, tellement les accents sont inexistants. N'ayant pas d'ampli audio HDMI, je n'ai pu tester l'efficacité de la piste PCM anglaise.

Pour conclure, la qualité de cette édition au tarif où on la trouve sur le Net (moins de 20 euros fdp in) est un produit à posséder absolument, encore plus si on aime se laisser enivrer par de superbes images.

Mon verdict technique est :

IMAGE : 9 / 10 (les arrières plans sont superbes, les gros plans terriblement précis, on a l'impression que le film a été tourné la semaine dernière)

AUDIO : 8 / 10 pour la VF (une bande son terriblement riche, mais qui aurait pu être un peu plus cristalline)

EDITION BLU-RAY : 8.50 /10 (un bon point au menu pop-up discret et très fonctionnel)

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau film en effet, qui rentre sans doute dans mon top 20. Laughing

C'est vrai que la qualité des films de JJ-Annaud est un peu en dent de scie mais globalement, il a quand même quelques chef-d'oeuvres à son compte, tous les cinéastes ne peuvent pas s'en venter. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: