Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:15 Sujet du message: Mort du... Laserdisc ! |
|
|
Et oui, alors que beaucoup comme moi pensaient que le format n'existait plus depuis des années, il était toujours en activité dans certains pays dont le japon et les USA.
Hors, Pioneer vient d'annoncer l'arrêt de la production des lecteurs et disques.
Petit souvenir pour ce format qui a fait le bonheur et parfois découvrir le home cinéma a beaucoup...
Sans oublier que ce format proposait avant l'heure des bandes son non compressé (PCM) ainsi qu'en NTSC du dts et DD 5.1...
N'oubliez pas non plus que le logo de LAL ainsi que celui qui figure en dessous de vos avatar n'est autre que celui du Laserdisc !
(PS, contrairement a ce que disent certains sites qui annoncent cette nouvelle, le LD n'a pas été vite remplacé par le DVD car le format est né en 1972 (Laservision - son analogique) pour devenir le format que l'on connait en 1980)
Pour plus d'infos sur le support :
http://laserdiscplaza.fr/  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 21:32 Sujet du message: Re: Mort du... Laserdisc ! |
|
|
Chez Pèle-Mèle, un magasin d'occasion très connnu à Bruxelles, on peut trouver une sélection de LD à 2.50 € pièce, j'ai vu les deux premier Jurassic Park, Speed 1 THX ou encore The Relic.
Tous les titres sont des éditions Françaises. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
RIP LD....
Et comme tu le dis, j'ai découvert le Home-Cinéma adolescent chez un ami de mon père....
Ah!! Les démos de Cliffhanger et Retour vers le futur 3 avec les surrounds en DPL quand l'arrière du train passait derrière!!!!
C'est ce jour que je me suis dit : "Plus tard, il me faudra ça!!"
Souvenirs!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 08:42 Sujet du message: |
|
|
non pas en 72 (je n'étais pas né ) mais dans les débuts 90 que j'ai connu premières démos (Jurassic park, Alien, Starwars...), avec pour la première fois le sont qui paraissait venir de l'arrière
C'est de là que la passion du home cinéma est née
J'ai eu mon lecteur LD à carrefour à l'époque, un des derniers modèles sortie de Pio, le CLD-J420 sans télécommande et fonctions primaires mais pour 2000 Frs alors qu'il en fallait 5000 pour un magnétoscope Hi-fi stéréo dont la qualité était moindre du fait de l'usure et les pertes du au transfert magnétique des K7 aux têtes de lecture.
Puis à suivit l'achat d'un préampli/ampli Pioneer DLP auquel fallait ajouté un ampli stéréo pour les voies avant que du bonheur avec mon premier écran 55cm presque plat et presque carré, enfin, j'avais déjà 16~17 ans
J'ai trouvé ce lien qui recense tous les lecteurs ayant existé. J'étais loin d'imaginer une quantité pareille.
http://www.laserdiscarchive.co.uk/pioneer1.htm _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 08:54 Sujet du message: |
|
|
un modèle qui a retenu mon attention
autoreverse et la possibilité d'embarquer 2 LD
Avec photo des entrailles et une images animé du fonctionnement de la bête.... impressionnant
http://www.laserdiscarchive.co.uk/laserdisc_archive/pioneer/pioneer_ld-w1/pioneer_ld-w1.htm _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
j ai toujour chez moi environs 200 LP avec le lecteur pionner
a souvenir souvenir  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, mais, j'ai jamais été tenté par ce support.
Je suis passé de la VHS au DVD puis au BD à l'heure actuelle.  _________________ |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | C'est bizarre, mais, j'ai jamais été tenté par ce support.
Je suis passé de la VHS au DVD puis au BD à l'heure actuelle.  |
Pareil que toi en ce qui concerne le passage au DVD
Suis passé de la VHS au DVD et maintenant j'attend donc de passer du DVD au...  _________________
  |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
mon premier pas dans le homecinéma, c'était en 98.....
je l'ai toujours avec une toute petite collection de LD et il marche très bien...
mais je suis passé au dvd dès 99  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé dans les années 90 (début) avec un Philips CDV486, un Pioneer CLD700, un 515 puis un 925. Hormis le 515, je les ai encore tous !
Ainsi que les LD.  |
|
|
 |
|