Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 10:58 Sujet du message: [BD & DVD] Identity |
|
|
Identity de James Mangold:
Coincées par un orage, 10 personnes qui ne se connaissent pas trouvent refuge dans un motel isolé. Lorsque ces voyageurs piégés commencent à mourir l'un après l'autre dans d'effroyables conditions, les survivants ne tardent pas à comprendre que s'ils veulent passer la nuit, il leur faut découvrir le secret qui les a tous réunis...
Avec une mise en scène brillante, James Mangold nous invite à suivre un thriller manipulateur qui brouille les pistes.
Photographie ténébreuse, cadrages millimétrés et effets sonores percutants, à n'en point douter James Mangold réalise avec ce film un bel exercice de mise en scène (excellente présentation des personnages à base de flash-backs). Mais au delà de cette réussite visuelle incontestable, le cinéaste dirige son casting d'une main de maître (le toujours parfait John Cusack) et arrive à instaurer une tension palpable jusqu'au climax final qui relance littéralement le récit par une mise en abîmes diabolique.
Brillamment réalisé et interprété, "Identity" est un thriller au scénario complexe qui ne laissera personne de marbre. Un thriller manipulateur qui se joue de nous avec délectation.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Critique support:
Un Blu-ray de qualité.
-Un transfert pointu et des contrastes appuyés.
-Ouverture frontale dynamique et beaucoup de relief sur les canaux surrounds. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'affectionne tout particulièrement ce Thriller. Mangold est un excellent réalisateur qui arrive toujours à caractériser des personnages de façon humaine et réelle. Un must quant on sait qu'ici tout est manipulation.
Identity sous le point de vue de Mangold et de la croisée de ses personnages flirte largement avec le fantastique ce qui dans mon entourage en à laisser quelques uns sur le carreau... Il demande donc un peu plus d'attention que la moyenne.
L'image était vraiment bonne sur le DVD, le Blue-Ray y apporte encore plus de détails et une gestion des noirs sans faille...
De Mangold je recommande également le trop méconnu HEAVY qui s'avère un drame poignant avec un des premiers rôles de Liv Tyler.  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Regardé ce soir et j'ai pas été déçu, il y a longtemps qu'un trhiller ne m'avait tenu en haleine ainsi.
Le scénario est brillant tout comme le jeu des acteurs (plaisir de revoir Ray Liotta ) et le final n'est pas baclé comme ça arrive trop souvent pour ce genre de film.
Rein à redire sur la qualité technique du BD, le film se passe une grande partie sous la pluie et de nuit mais la définition est parfaite, rien à voir avec un certain Alien vs Predator: Requiem.  _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 07:55 Sujet du message: |
|
|
Ce film est un véritable petit bijou, c'est le genre de film dont certain réalisateur devraient prendre exemple... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|