Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BRD Gaumont Classique] French Cancan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avis sur le film
Excellent
22%
 22%  [ 2 ]
Plutôt positif
33%
 33%  [ 3 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
0%
 0%  [ 0 ]
Aucune envie de le voir
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 19:19    Sujet du message: [BRD Gaumont Classique] French Cancan Répondre en citant




DVDFR a écrit:
Synopsis

Danglard, entrepreneur de spectacles, se lance dans la rénovation d’un vieil établissement qu’il nomme le Moulin-Rouge. Il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan, et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet, Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre.

http://www.dvdfr.com/dvd/f152301-french-cancan.html

1955 - 104' - 1.33 - 1080p - DTS MA 1.0

Voici donc le premier film en couleur "de" Jean Gabin, et aussi celui qui inspirera "Moulin Rouge" dont la chanson "la complainte de la butte" écrite par Renoir, le réalisateur du film, sera également reprise.



Tout comme son père, le film est très coloré, vivant même si on sent bien le tournage en studio.

Pour tout avouer, c'est un peu un rôle à contre emplois pour Gabin, celui d'un directeur de théâtre, fondateur du Moulin Rouge. Il est quand même un peu déstabilisant de le voir marquer la mesure avec son pied lors des séquences musicales Laughing.



A noter une excellente prestation de Philippe Clay et une apparition de Piaf ! (entre autres).

Mais c'est un très grand film, un chef d’œuvre pour certains, un pan de l'histoire du cinéma français pour d'autres, et ici aussi, un très grand travail de la part de Gaumont qui prouve ici aussi que les vieux films ont leur place sur le support Blu-Ray et que la HD n'est pas née d'hier, mais avec le cinéma !

Techniquement, une image à tomber sans aucuns défaut. Au point où l'on devine un peu trop facilement les décors réelles des perspectives & ciels peints. Une définition et colorimétrie au top à en remontrer à bien des films récents.
Quand au son, il est de grande qualité même si il accuse quand même un peut son age. Quelques légères saturations et une sonorité un peu "optique 35mm". Mais difficile, je pense, de faire mieux Wink

(Ne pas se fier aux photos pour la qualité réelle du Blu-Ray)

Note technique : 9/10
Qualité artistique : 9/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative Ludo.
Je l'ai acheté il y a peu, un souvenir d'enfance. Je l'avais revue il y a 4 ou 5 ans sur une chaine dans un qualité pas terrible.
Le bonheur fut parfait à la vision du bluray. L'image fut une découverte du film, des décors, des costumes aux couleurs pimpantes... J'ai eu à nouveau cette chaire de poule en entendant la complainte de la butte. Et bien sur le bonus : Jean Gabin, entouré de bons acteurs Causimon, Clay...
Je suis d'accord avec ton analyse et les notes. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

.... apparemment, toute la fournée Gaumont est de très grande qualité! Shocked

J'espère que cette collection va bien se vendre pour que l'initiative se poursuive, le cinéma francais le mérite bien! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné hier, et effectivement un plaisir à tous les niveaux......
Je pourrais paraphraser Ludo, mais mes mots ne seraient que copies.
Une très belle soirée cinéma, une édition "Must have".... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser