Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 04:45 Sujet du message: [BD] Le Nom de la Rose |
|
|
Jusqu'à présent il n'existait qu'en import (ou en DVD), mais dès le 20 Novembre prochain, nous aurons (enfin) une version française :
Amazon mentionne un nouveau master ainsi qu'un Making of inédit d'une heure.
Content je suis...  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 05:35 Sujet du message: |
|
|
Content je suis aussi ! Le meilleur J.J Annaud pour ma part, l'ambiance est d'une froideur excellente, et le casting sur les moines bien choisi !
Ca doit pas être le film préféré du Vatican celui-là, j'en suis certain.
En espérant que cette nouvelle édition soit digne du support, j'attend les premiers tests avant de me lancer.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 08:46 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: |
En espérant que cette nouvelle édition soit digne du support, j'attend les premiers tests avant de me lancer.  |
Content de ne pas avoir pris l'import U.S. même si il est vraiment pas cher. Attendons de voir car chez TF1 y'a du bon (Pulp Fiction, Les Infiltrés) et aussi du moins bon (Apocalypto en 1080i)... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Oct 2013 09:39 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu un article comme quoi Michael Lonsdale qui est très catholique était mandaté par l'église pour que ça n'aille pas trop loin. Notamment une scène ou il monte dans la tour et se retrouve dans une pièce secrète remplie d'or et de pierres précieuses .
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Oct 2013 08:01 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je suis curieux de voir le résultat de cette édition BD, je n'arrive pas à m'imaginer une belle image propre, détaillée et contrastée pour ce magnifique film malheureusement maltraité en vidéo jusqu'ici (1x LD, 2x DVD). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013 08:07 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Franchement, je suis curieux de voir le résultat de cette édition BD, je n'arrive pas à m'imaginer une belle image propre, détaillée et contrastée pour ce magnifique film malheureusement maltraité en vidéo jusqu'ici (1x LD, 2x DVD). |
Je ne m'attends pas non plus à un miracle...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Marcus25
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 18:25 Sujet du message: |
|
|
Ce film est un vrai chef d'oeuvre !
C'est toujours un plaisir de le voir et de le revoir. Il est d'une profondeur inégalée.
C'est aussi un hommage à Jorge Luis Borgès : "vénérable Jorge" ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bah je crois que personne ne va te contredire ici.
The question is: est-ce que le BD rendra enfin hommage à ce chef-d'oeuvre, hommage que la vidéo lui a refusé jusqu'à maintenant? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca a l'air pas mal, même si apparemment, on ne doit pas non plus s'attendre à un miracle comme dirait Stefan, le manque de piqué serait volontaire de la part de JJ Annaud.
Pour ma part, j'espère une compression sans faute, un nettoyage des artefacts et saletés, un raffraichissement des couleurs et ca sera déjà pas mal. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
TF1 attendu au tournant tout de même... et pas sans crainte .
SVP, pas de massacre sur ce film ; car sans l'avoir vu, l'édition allemande a une réputation de ... mauvaise ! Et Warner et son DVD, bah heu, fait un peu pité. L'édition US quant à elle s'en tire un peu mieux d'après les tests, mais difficile de se contenter d'un master d'une édition qui a 2 ans, car je pense qu'il doit y avoir une certaine attente ici.
En tout cas, je préco (quoiqu'à la limite et vu le prix de la préco, j'irai le chercher directement à ma FNAC de Rouen)
Pas de visuel pour le digibook non plus, le mystère autour de cette édition et les bruits de couloir qui vont avec laisse planer un doute tout de même, allez on croise les doigts, on brule un cierge et on sacrifie une vierge, ça va bien se passer . _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
à la limite un petit coup d'auto-flagélation aussi, ca peut aider!
Oui oui, l'édition allemande a l'air très pourrie d'après les commentaires sur internet...
Moi aussi je crains le pire je dois dire.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ben, quand on sait que Jean Jacques Annaud à été mandaté pour superviser la restauration à partir du négatif (qui devrait être supérieur au master Américain) et que l'on a vu les résultats des derniers Blu-Ray classiques de TF1 (Le Magnifique est à tomber !), on peut espérer le meilleur
Il y aura aussi un Making Off inédit de 65min, que JJ Annaud a retrouvé dans ses archives sur U-Matic... Et en cherchant les ayants droits Italiens, ils ont eu les négatifs 16mm ! Il sera donc proposé en 1080p dans la limite du 16mm  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 24 Oct 2013 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, quand on sait que Jean Jacques Annaud à été mandaté pour superviser la restauration à partir du négatif (qui devrait être supérieur au master Américain) et que l'on a vu les résultats des derniers Blu-Ray classiques de TF1 (Le Magnifique est à tomber !), on peut espérer le meilleur  |
Le magnifique c'est pas plutôt Canal + l'éditeur, et en l’occurrence bien que ce soit bon, j'ai trouvé qu'il y avait quelques baises de régime sur l'image par moment.....  _________________
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 04:04 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ben, quand on sait que Jean Jacques Annaud à été mandaté pour superviser la restauration à partir du négatif (qui devrait être supérieur au master Américain) et que l'on a vu les résultats des derniers Blu-Ray classiques de TF1 (Le Magnifique est à tomber !), on peut espérer le meilleur  |
Le magnifique c'est pas plutôt Canal + l'éditeur, et en l’occurrence bien que ce soit bon, j'ai trouvé qu'il y avait quelques baises de régime sur l'image par moment.....  |
Oui, c'est L'homme de Rio qui est sorti chez TF1 et le résultat semblait plutôt bon... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2013 04:35 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | SHREK83 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ben, quand on sait que Jean Jacques Annaud à été mandaté pour superviser la restauration à partir du négatif (qui devrait être supérieur au master Américain) et que l'on a vu les résultats des derniers Blu-Ray classiques de TF1 (Le Magnifique est à tomber !), on peut espérer le meilleur  |
Le magnifique c'est pas plutôt Canal + l'éditeur, et en l’occurrence bien que ce soit bon, j'ai trouvé qu'il y avait quelques baises de régime sur l'image par moment.....  |
Oui, c'est L'homme de Rio qui est sorti chez TF1 et le résultat semblait plutôt bon... |
Oui c'est cela avec aussi "Les Tribulations d'un chinois en Chine" deux film de De Broca....  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Oct 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, je me suis planté
Mais c'est parce que Le Magnifique se retrouve dans un coffret TF1 Vidéo avec les deux autres.
Comme TF1 vidéo est distribué par USCV...
Mais bon, l'expérience montre que l'on ne peut se fier sur un éditeur. Quand on voit Gaumont Classique bâcler certaines (rares) de ses éditions...  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 10:54 Sujet du message: |
|
|
Reculé au 20/11 (de cette année tout de même ) et le digibook semble être passé à la trappe (pas d'annonce dans la pub). Dommage, pour un titre pareil, ça l'aurait bien fait  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 17:33 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Reculé au 20/11 (de cette année tout de même ) et le digibook semble être passé à la trappe (pas d'annonce dans la pub). Dommage, pour un titre pareil, ça l'aurait bien fait  |
C'est clair, un petit replica du bouquin aurait été top.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 06:58 Sujet du message: |
|
|
Mon exemplaire viens d'être expédié, mon week-end sera donc au le nom de la Rose.....  _________________
 |
|
|
 |
|