Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] The Mist
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 21:46    Sujet du message: [DVD] The Mist Répondre en citant

The Mist de Frank Darabont:

David Drayton et son jeune fils Billy sont bloqués dans un supermarché, entouré par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte que le brouillard est habité par des créatures étranges...

Délaissant le merveilleux pour nous conter un récit fantastique, Frank Darabont s'empare du genre vigoureusement (séquences gores et ambiance tétanisante) et adapte une quatrième fois une nouvelle du maître de l'horreur, Stephen King.

Drappé d'une atmosphère suffocante où les apparitions des nombreux monstres sont toujours palpitantes et effrayantes, le réalisateur prend son temps de développer ses personnages et montre que le plus grand danger pour l'homme est son semblable. Un pessimisme étonnant de la part d'un film Hollywoodien, surtout lorsque la fin est l'une des plus osée des ces dernières décennies.

Encore une réussite...effectivement et en plus la meilleure adaptation d'une oeuvre de Stephen King portée sur grand écran. Un chef-d'oeuvre du genre, rien de moins.

Disponible en DVD Zone 1.

Critique support:
Une édition collector qui rend justice à ce petit bijou.
-A part quelques fourmillements, le piqué est au point et le traitement des couleurs (teintes naturelles) respecté avec finesse.
-Une expérience auditive angoissante avec des basses et des effets surrounds monstrueux.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien le voir celui-là, mais il y a déjà un petit bout de temps qu'il est sorti. Il est à 13 EUR sur pacific actuellement, je me demande si le prix va encore baisser.

Tu l'as regardé en VF? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'une éventuelle édition Blu-Ray est prévue Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'aimerais bien le voir celui-là, mais il y a déjà un petit bout de temps qu'il est sorti. Il est à 13 EUR sur pacific actuellement, je me demande si le prix va encore baisser.

Tu l'as regardé en VF? Wink


Oui et c'est une bonne VQ sans accents. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:08    Sujet du message: a vue Répondre en citant

c'est donc un film que tu as vue alors je vais te poser une question
est ce que ce film resemble au langolien de l'oeuvre de stephen king ou est ce une autre histoire totalement differente.

peut tu lui donner une note global? Wink
_________________
dans le forum personne ne vous entend crier!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 10:57    Sujet du message: Re: a vue Répondre en citant

arakis a écrit:
c'est donc un film que tu as vue alors je vais te poser une question
est ce que ce film resemble au langolien de l'oeuvre de stephen king ou est ce une autre histoire totalement differente.

peut tu lui donner une note global? Wink


Je ne connais cette oeuvre de Stephen King et pour "The Mist" je lui mets un mérité 5/5. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 11:06    Sujet du message: sympat Répondre en citant

ok merci Wink

sa se passe dans un aeroport les gens ne peuvent pas sortir car des bétes etranges les détruits ( donc l'histoire cerne la personalitée des gens et leurs réaction face a un dilem etre reuni en huit clos et devoir se serrer les coudes malgrés leurs divergences divers.)
bon en groso modo
_________________
dans le forum personne ne vous entend crier!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

The Mist est largement moins S.F. que les Langoliers d'après moi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elesias



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 50
Localisation: Entre Aix et Marseille

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et j'ai vraiment apprécié.

Je l'ai découvert et regardé presque par hasard, et ce fut une bonne surprise et j'adore la fin Twisted Evil
_________________
- HD DVD : XBOX 360 - 80 HD DVD
- Blu-Ray : Panasonic BD-35/LG BD370 - 170 BR

- Matériel : Sanyo Z2000 / Samsung PS50Q96HD / Onkyo TX-SR 605 Silver / Jamo S-606HCS Black / Popcorn Hour A100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a testé le BD qui vient de sortir Question
Merci d'avance. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé le BD qui vient de sortir Question
Merci d'avance. Wink

Très bonne question, et surtout, est-ce que la version director's cut (N&B) est incluse...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marchnic
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 151

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Dark Vador a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé le BD qui vient de sortir Question
Merci d'avance. Wink

Très bonne question, et surtout, est-ce que la version director's cut (N&B) est incluse...


non, la version N&B n'est pas incluse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

marchnic a écrit:
xanderross a écrit:
Dark Vador a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé le BD qui vient de sortir Question
Merci d'avance. Wink

Très bonne question, et surtout, est-ce que la version director's cut (N&B) est incluse...


non, la version N&B n'est pas incluse !


Elle y est sur le DVD SVP Question
Car à choisir, je me prendrais ce dernier. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé le BD qui vient de sortir Question
Merci d'avance. Wink


je l'ai achete hier mais pas encore vu, je ferais un petit CR une fois vu Wink

sinon la version n&b n'est pas incluse Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
Dark Vador a écrit:
Est-ce que quelqu'un a testé le BD qui vient de sortir Question
Merci d'avance. Wink


je l'ai achete hier mais pas encore vu, je ferais un petit CR une fois vu Wink

sinon la version n&b n'est pas incluse Evil or Very Mad
Bon beh je prends pas le BRD alors...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elesias



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 50
Localisation: Entre Aix et Marseille

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir la version n&b, j'ai dû le commander aux USA...
_________________
- HD DVD : XBOX 360 - 80 HD DVD
- Blu-Ray : Panasonic BD-35/LG BD370 - 170 BR

- Matériel : Sanyo Z2000 / Samsung PS50Q96HD / Onkyo TX-SR 605 Silver / Jamo S-606HCS Black / Popcorn Hour A100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

The Mist est présenté dans un très beau boitier métal qui fait assez classe et moins cheap que l'habituel boitier plastique.
Un peu déçu en l'ouvrant, il y a le disque et... rien d'autre.
On commence par des bandes annonces BD TF1 video de Cash, 3H10 pour Yuma (VOSTF) et Les randonneurs à St-Tropez. Je ne sais pas si on peut les zapper, je n'ai pas essayé.
Au menu du film on a le choix du film, des langues et des suppléments.

Image

Formidable image HD. J'attendais le film au tournant sachant qu'il y avait des scènes difficiles à rendre en HD avec beaucoup d'obscurité, du brouillard. Il y a bien un peu de fourmillement dans les scènes sombres (scène du générateur dans la remise du supermarché, scène à la pharmacie) mais il est modéré et assez bref. Dès qu'il y a un peu de lumière, le piqué, la définition, le détail dans les coins sombres sont stupéfiants. En pleine lumière (une bonne partie du film) l'impression de relief est par moment saisissante. Il y a du détail, de la profondeur et le grain est absent. La première partie du film montre également un espace colorimétrique incroyable. Rien à redire donc côté image, c'est de la très bonne HD.

Son

N'étant pas équipé pour la HD, je ne peux pas vraiment juger. La VF est en 5.1 DTS-HD Master Audio tandis que la VO est en simple 5.1 DD.
J'ai préféré la VF (DTS plein débit pour moi) supérieure comme vous pouvez vous en douter à la VO DD. Néanmoins il y a un léger problème de synchronisation labiale des voix doublées les 5 premières minutes environ. Ce problème disparaît par la suite. Mais il est suffisamment important pour que je le remarque et passe à la VO pour ces quelques minutes tant c'était flagrant. Heureusement, ça ne dure pas et on peut profiter de la dynamique de la VF supérieure. Pas trop d'effets circulaires, mais une précision agréable (tronçonneuse du voisin au début du film), un caisson mis à contribution lors du tremblement de terre. La bande sonore est subtile avec ce son légèrement étouffé dans le brouillard, des petits bruitages très bien spatialisés et quelques chocs qui font sursauter.

Suppléments

2H environ. Pas tout vu. Il y a quand même une très intéressante discussion entre F. Darabont et S.King qui vaut le détour. Le making-off montre pas mal de choses intéressantes sur la façon de faire un film avec un budget serré. On apprend dans les bonus qu'au départ le film était prévu pour être en noir et blanc. Cette version existe sur un 2ème BD que nous n'avons pas sur cette édition. Dommage, même si c'est anecdotique.

Film

Vraiment un très bon film. Certains ne l'ont pas aimé du tout, mais je suppose que ce sont les mêmes qui n'ont pas aimé Cloverfield. Il y a pourtant dans ce huis clos un crescendo rarement réussi dans le genre. Les effets spéciaux n'ont rien de cheap (le détail des insectes en HD est incroyable), et la mise en scène est intelligente, posée et centrée sur les personnages pris au piège. Je n'appréciais pas beaucoup F. Darabont pourtant, mais je dois reconnaître que ce film que je n'attendais pas est en tout point remarquable. Un très bon film.

Pour conclure

Un achat recommandable, mais peut-être chez un autre éditeur pour profiter d'une VO DTS-HD et du 2ème BD avec la version en N&B présentée par le metteur en scène. Wink
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

houla ça c'est du compte-rendu détaillé ! Shocked

Pour ma part je serai plus bref, c'est génial, achat indispensable. Cool

(dommage pour la VO, mais les VFiens seront aux anges)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
The Mist est présenté dans un très beau boitier métal qui fait assez classe et moins cheap que l'habituel boitier plastique.
Un peu déçu en l'ouvrant, il y a le disque et... rien d'autre.
On commence par des bandes annonces BD TF1 video de Cash, 3H10 pour Yuma (VOSTF) et Les randonneurs à St-Tropez. Je ne sais pas si on peut les zapper, je n'ai pas essayé.
Au menu du film on a le choix du film, des langues et des suppléments.

Image

Formidable image HD. J'attendais le film au tournant sachant qu'il y avait des scènes difficiles à rendre en HD avec beaucoup d'obscurité, du brouillard. Il y a bien un peu de fourmillement dans les scènes sombres (scène du générateur dans la remise du supermarché, scène à la pharmacie) mais il est modéré et assez bref. Dès qu'il y a un peu de lumière, le piqué, la définition, le détail dans les coins sombres sont stupéfiants. En pleine lumière (une bonne partie du film) l'impression de relief est par moment saisissante. Il y a du détail, de la profondeur et le grain est absent. La première partie du film montre également un espace colorimétrique incroyable. Rien à redire donc côté image, c'est de la très bonne HD.

Son

N'étant pas équipé pour la HD, je ne peux pas vraiment juger. La VF est en 5.1 DTS-HD Master Audio tandis que la VO est en simple 5.1 DD.
J'ai préféré la VF (DTS plein débit pour moi) supérieure comme vous pouvez vous en douter à la VO DD. Néanmoins il y a un léger problème de synchronisation labiale des voix doublées les 5 premières minutes environ. Ce problème disparaît par la suite. Mais il est suffisamment important pour que je le remarque et passe à la VO pour ces quelques minutes tant c'était flagrant. Heureusement, ça ne dure pas et on peut profiter de la dynamique de la VF supérieure. Pas trop d'effets circulaires, mais une précision agréable (tronçonneuse du voisin au début du film), un caisson mis à contribution lors du tremblement de terre. La bande sonore est subtile avec ce son légèrement étouffé dans le brouillard, des petits bruitages très bien spatialisés et quelques chocs qui font sursauter.

Suppléments

2H environ. Pas tout vu. Il y a quand même une très intéressante discussion entre F. Darabont et S.King qui vaut le détour. Le making-off montre pas mal de choses intéressantes sur la façon de faire un film avec un budget serré. On apprend dans les bonus qu'au départ le film était prévu pour être en noir et blanc. Cette version existe sur un 2ème BD que nous n'avons pas sur cette édition. Dommage, même si c'est anecdotique.

Film

Vraiment un très bon film. Certains ne l'ont pas aimé du tout, mais je suppose que ce sont les mêmes qui n'ont pas aimé Cloverfield. Il y a pourtant dans ce huis clos un crescendo rarement réussi dans le genre. Les effets spéciaux n'ont rien de cheap (le détail des insectes en HD est incroyable), et la mise en scène est intelligente, posée et centrée sur les personnages pris au piège. Je n'appréciais pas beaucoup F. Darabont pourtant, mais je dois reconnaître que ce film que je n'attendais pas est en tout point remarquable. Un très bon film.

Pour conclure

Un achat recommandable, mais peut-être chez un autre éditeur pour profiter d'une VO DTS-HD et du 2ème BD avec la version en N&B présentée par le metteur en scène. Wink



je te rejoint à 99% pour ce CR tres complet, à un detail pres c'est que pour moi l'absence de la version n&b est tres prejudiciable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir:



Citation:
David Drayton et son jeune fils Billy sont bloqués dans un supermarché, entourés par une étrange brume. Alors que tous les clients, enfermés, essayent de cohabiter dans le calme, David se rend compte à travers les vitres que le brouillard semble dangereusement habité… La seule façon de s’en sortir pour les “prisonniers” : s’unir…


Le phénomène mystérieux et inquiétant dont sont victimes ces gens d'une petite ville n'est que le prétexte à une critique féroce de notre espèce et de tout ce qui la compose (religion, politique...).
Au fil de l'histoire, on se rend compte que le danger n'est pas forcément que dehors, mais que l'Homme confronté à une telle situation peut se révéler bien pire. Confused
Le film est un vrai chef d'œuvre à mes yeux, aidé en cela par des acteurs au jeu juste, des SFX réussi et un scénario brillant.
La fin m'a laissé pantois Shocked et je vais gardé ce film marqué dans mon esprit pour un long moment.
Je crois même que je vais bientôt me visionner la version noir et blanc pour me replonger dedans. Razz
Un DVD au master de très bon niveau pour l'image mais à la VF un peu étouffée sur certains dialogues. Wink

N.B.: parmi les acteurs, on reconnaît Sam Witwer qui a prêté ses traits au personnage de l'apprenti secret de Dark Vador dans le jeu Star Wars Le Pouvoir de La Force. Wink


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser