Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



vente aux encheres retrogaming hotel drouot a paris le 13/06

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 15:22    Sujet du message: vente aux encheres retrogaming hotel drouot a paris le 13/06 Répondre en citant

Suite a la diffusion d'un reportage vu a la TV j'ai appris l'existence de cette vente aux encheres qui a remporte un vif succes et attire enormememnt de monde

L'une voire la plus grosse vente etait goldeneye 007 sur N64 neuf sous blister adjuge a 9800 euro!

Les jeux sur cartouches complets avec boite et notice sont tres difficiles a trouve,j'ai achete la SNES en 1998 et deja a l'epoque ce n'etait pas facile a trouver,je me souviens avoir achete a l'epoque street fighter alpha II neuf sous blister a 100 francs et yoshi's island complet en tres bon etat a 50 francs,depuis je les ai revendus mais quand je vois les prix que certains jeux peuvent atteindre,ils doivent valoir beaucoup plus a l'heure actuelle!

Les jeux a l'epoque etaient tres chers (500-600 francs) mais les enfants n'etaient pour autant pas precautionneux en jetant par exemple les boites qui prenaient de la place ou en egarant les notices ce qui fai qu'a ce jour les jeux complets avec boite et notice en bon etat sont aussi difficiles a trouver

Je ne sais pas a quoi est du ce phenomene,la course aux technologies incessante avec la sortie de 2 consoles d'ici la fin de l'annee?,moins de plaisir avec les nouveaux jeux?le fait d'etre presque voire totalement oblige d'avoir une connexion a internet pour jouer sur les nouvelles consoles? (Ce qui n'est toujours pas mon cas)

J'aimerais connaitre les raisons des joueurs retrogaming et savoir si certains se sont rendus a cette vente aux encheres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

travaillant dans le milieu depuis des années.ca ne m'étonne pas. des vieux comme moi décus par le chemin emprunter .des jeux trop formater. la prise de risque de moins en moins grande des grands éditeurs.les dlc de m...qui bientôt seront le jeu complet ; leboitier s'achetant dans le commerce traditionnel Confused le fait aussi que le fameux "c'était mieux avant",que j'approuve à 100%. p...les années 2000 c'est vraiment à jeter. mais bon c'est mon opinion. et jusque là j'ai encore le droit d'en faire part. pas pour longtemps , je le sens bien. et pour en revenir au retrogaming , et bien oui. quelle joie de dégotter un castlevania symphony of the night à seulement 20€,alors que les prix atteignent parfois 200 voir 250 en bon état. je suis bientôt à la fin du second château à l'envers Laughing un bon petit heart of darkness avec ses 2 cd . ahhh! joie. heureusement que l'emulation est bien présente. on aurait bien du mal sinon, pour apprécier toute ce catalogue qui à une époque dépassait largement en qualité l'actuel. enfin , on va pas refaire le monde ;on appelle ca l' évolution . ce qui n'est pas forcément synonyme de progrès . ca me rappelles que je suis tjs sur la piste de mon amiga et j'espères bien feter le prochain noel avec. Wink
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28014

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps que j'ai décroché (en gros depuis les années 2000) mais c'est vrai que les jeux actuels ne me tentent pas, au contraire des années 90 où la Saturn et la PS tournaient bien sur des jeux bandants comme Daytona USA, Doom, Virtua Fighter, Tomb Raider, Wipe Out et j'en passe. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58565
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que comme tout, avec le temps qui passe... on reste nostalgique d'une certaine époque !!! Smile

C'est toujours du bonheur de rejouer à des vieux jeux, ceux qui ont posé certaines base du jeux vidéo, et qui sont passé ensuite aux oubliettes par les éditeurs, et que certains joueurs ressortent de temps en temps !

Moi, ça m'a piqué les yeux quand j'ai relancé le premier "Tomb Raider"sur la PlayStation il y a quelques temps... sans parler du rendu très pixélisé de "WipeOut"...
Et voilà que l'autre vieux parle d'Amiga... Ahhhhh... tout une époque à la sortie de ces ordinateurs, avec la défunte marque Atari !
Comment on s'éclatait sur les titres de Psygnosis par exemple, qui offrait des perles, de même que Team17 !
Toute une époque que j'adore revivre avec les potes, rebrancher les anciennes consoles et revoir tout ça... du bonheur ! Razz
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de l'Amiga, une société a racheté le catalogue de jeux pour seulement 500000$, on va bientôt avoir droit au remake de ces jeux sur les consoles nouvelle génération...
Je partage l'avis du Snake, c'était mieux avant, je joue encore mais beaucoup moins qu'avant, à part deux ou trois jeux qui m'ont vraiment bluffé, notamment les "Batman", je peux pas dire que je prends mon pied comme quand j'ai joué la première fois à Mario ou Zelda sur Nes Exclamation Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je peu pas dire le "c'était mieux avant". Vu que chaque consoles ma apportée au moins un excellent jeu.
J'ai démarré avec l'Atari 2600 jusqu'à la 360/PS3. Et Comme je suis très "graphisme" je ne peu revenir en arrière.
Tout comme Yannh j'ai essayé la PS1 sur mon écran plat et c'est une horreur ! Laughing a l'époque Wipe Out était une claque mais là ça fait peur.
Et dans les consoles actuelles il y a quand même de sacrées petites pépites comme Red Dead Redemption, la série Gears of War, les God of Wars, The Last of Us...etc.
Bref j'attend impatiemment l'arrivé des deux monstres de consoles next-gen ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28014

MessagePosté le: Mar 06 Aoû 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Je dirais que comme tout, avec le temps qui passe... on reste nostalgique d'une certaine époque !!! Smile

C'est toujours du bonheur de rejouer à des vieux jeux, ceux qui ont posé certaines base du jeux vidéo, et qui sont passé ensuite aux oubliettes par les éditeurs, et que certains joueurs ressortent de temps en temps !

Moi, ça m'a piqué les yeux quand j'ai relancé le premier "Tomb Raider"sur la PlayStation il y a quelques temps... sans parler du rendu très pixélisé de "WipeOut"...
Et voilà que l'autre vieux parle d'Amiga... Ahhhhh... tout une époque à la sortie de ces ordinateurs, avec la défunte marque Atari !
Comment on s'éclatait sur les titres de Psygnosis par exemple, qui offrait des perles, de même que Team17 !
Toute une époque que j'adore revivre avec les potes, rebrancher les anciennes consoles et revoir tout ça... du bonheur ! Razz


ah... je suis pas sûr que ce soit seulement la nostalgie. Je crois qu'il y avait plus de passion dans les années 90. Si je compare avec les jeunes des années 2000, j'ai l'impression qu'ils se lassent de tout et qu'il leur faut tout de suite changer, ils ne savent plus se passionner pour un bon jeu.

Je me souviens de soirées PS avec 4 bons potes qui duraient jusqu'à 4h du mat. On décortiquait un jeu de A à Z. Faut dire qu'on en avait pas des tonnes non plus, ca coûtait déjà cher à l'époque et on avait l'argent moins facile que maintenant (du coup, en temps de crise comme actuellement, les gens sont super moroses, c'est clair, vu qu'ils peuvent pas consommer à tout va, petite parenthèse HS).

Enfin bref, les années 90 étaient quand même bien cool dans bien des domaines. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
YannH76 a écrit:
Je dirais que comme tout, avec le temps qui passe... on reste nostalgique d'une certaine époque !!! Smile

C'est toujours du bonheur de rejouer à des vieux jeux, ceux qui ont posé certaines base du jeux vidéo, et qui sont passé ensuite aux oubliettes par les éditeurs, et que certains joueurs ressortent de temps en temps !

Moi, ça m'a piqué les yeux quand j'ai relancé le premier "Tomb Raider"sur la PlayStation il y a quelques temps... sans parler du rendu très pixélisé de "WipeOut"...
Et voilà que l'autre vieux parle d'Amiga... Ahhhhh... tout une époque à la sortie de ces ordinateurs, avec la défunte marque Atari !
Comment on s'éclatait sur les titres de Psygnosis par exemple, qui offrait des perles, de même que Team17 !
Toute une époque que j'adore revivre avec les potes, rebrancher les anciennes consoles et revoir tout ça... du bonheur ! Razz


ah... je suis pas sûr que ce soit seulement la nostalgie. Je crois qu'il y avait plus de passion dans les années 90. Si je compare avec les jeunes des années 2000, j'ai l'impression qu'ils se lassent de tout et qu'il leur faut tout de suite changer, ils ne savent plus se passionner pour un bon jeu.

Je me souviens de soirées PS avec 4 bons potes qui duraient jusqu'à 4h du mat. On décortiquait un jeu de A à Z. Faut dire qu'on en avait pas des tonnes non plus, ca coûtait déjà cher à l'époque et on avait l'argent moins facile que maintenant (du coup, en temps de crise comme actuellement, les gens sont super moroses, c'est clair, vu qu'ils peuvent pas consommer à tout va, petite parenthèse HS).

Enfin bref, les années 90 étaient quand même bien cool dans bien des domaines. Wink


Je t'approuve à 100% Exclamation Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser