Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
whikey256
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 16:25 Sujet du message: aide pour 1 debutant |
|
|
bonjour a tous le monde je suis tout nouveau se forum et j'ai qques questions au sujet de ma nouvelles installation salle dediée que je vais faire
voila mon choix se porte actuellement sur un ampli pioneer vsxlx70 or cet ampli fait 180w par canal avec une impedance sortie sous 6 ohms
j'aimerai savoir est ce que je peut acheter des HP du genre les jamo D7 sachant qu'ils ont une impedance de 4 ohms ou alors faut il prendre des Hp avec une impedance sous 6 voir 8 ohms qu'est ce que l'on risque avec cette difference
c'est pareil pour la puissance de l'ampli il est de 180 w or toute les enceintes qui m'interresse ne depasse pas 120/150watts max
est ce que je risque quelque chose si je prends des HP moins puissant du genre 100watts
help je patauge |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
bienvenu a toi whikey256, le choix de l'ampli t'appartiens et le LX70 est pas mal du tout.
Sa puissance sous 6 Ohms est de 180w et de 140w sous 8 Ohms. tout les amplis d'aujourd'hui sont capable de driver des enceintes de 4 ohms sachant que les constructeur annoncent des valeurs moyennes pour l'impédance de leurs enceintes.
Cependant, le pioneer ne présente pas une alimentation des plus conséquente (consommation de 460w max tout canaux en action ce qui n'est pas terrible ) et le système jamo D7 présente une sensibilité de 89 db (faible) donc gourmand en puissance. (dépend aussi de la taille de ta pièce)
Je pense qu'un ampli comme les nouveaux onkyo (805, 875, 905) me paraissent plus appropriés ou encore harman kardon (vrais watts)
Pour la puissance encaissable par une enceinte ce n'est pas un problème, tu peux très bien envoyer 200w à une enceinte prévue pour 100w elle n'en sera que plus a l'aise. le tout est de ne pas pousser l'ampli à fond
Pour ma part, j'alimente des subs passif avec des amplis bridgés en mono à 400w (NAD THX) ils adorent ça
attends d'autres avis de la part des forumeurs plus pointu que moi a ce niveau.  _________________

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
+1
Laisse tomber Pioneer. Les puissances annoncées sont plus que fantaisistes.
Tourne toi plutôt vers Yamaha, voir Denon ou Onkyo.
Si tu est plus "musical", Marantz, Cambridge  |
|
|
 |
|