Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilll
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 15:40 Sujet du message: upscale de dvd |
|
|
nouveau possesseur de la ps3 depuis peu je suis émerveillé par la qualité de l'upscale qu'elle réalise.
j'ai du mal a reconnaitre certains dvd.par contre ceux étant d'une qualité d'image moyenne ne sont guère mis en valeur.
quels sont pour vous les films en dvd ayant a l'origine une qualité d'image de bon niveau et qui vous on éblouis au travers de l'upscale de la ps3 ( ou autre lecteur avec upscale de qualité ) ?
pouvez vous me citer quelques titres "qui rendent bien" afin de m'éblouir un peu plus ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
L'upscall aide mais n'est pas une solution miracle contrairement a ce que peuvent et veulent faire croire certains constructeur dont un qui supportait le HD-DVD
Comme tu as pu le constater toi même, il faut que le DVD soit bon à l'origine. Un mauvais DVD restera mauvais
PS, je déplace ce post dans la bonne rubrique ou le sujet à déjà été abordé de nombreuses fois  |
|
|
 |
gilll
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas de la technique de l'upscale ,ni de la controverse a son sujet dont je veux parler ,mais des dvd qui ont une belle qualité d'image et qui sont donc des clients de choix pour ce genre de technique.
d'ou je pense que , la place ou j'ai mis ce sujet est pour moi la mieux adapté puisque on y parle des dvd et que l'on y saura mieux me conseiller a leur sujet que dans un forum technique |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Les Star Wars sont vraiment mis en valeur mais c'est vrai, les DVD de qualité moyenne ne sont pas plus transcendés.
J'ai regardé quelques minutes de Superman Returns et j'ai trouvé que l'image n'était pas tip top par exemple. _________________ |
|
|
 |
gilll
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
la deuxième version de titanic en 16/9 est époustouflante ,pearl harbor ,la mome , jacquou le croquant ... entres autres m'ont laissé une impression tres favorable grâce a cette technique d'upscale
si vous avez d'autres exemples.... merci |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tous les DVD d'animation profitent d'un bon upscalling.  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien te remettre le post dans la rubrique DVD, mais cela revient a demander quels sont les bons DVD et les mauvais DVD !
J'ai la XE1 qui est similaire à la PS3 en UpScall, et il n'y a pas de secret  |
|
|
 |
gilll
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 03:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | mais cela revient a demander quels sont les bons DVD et les mauvais DVD !
 |
c'est exactement le sens de ma question .... (pour la qualité d'image )  |
|
|
 |
arakis Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 08:13 Sujet du message: LISTING UPS |
|
|
gilll a écrit: | la deuxième version de titanic en 16/9 est époustouflante ,pearl harbor ,la mome , jacquou le croquant ... entres autres m'ont laissé une impression tres favorable grâce a cette technique d'upscale
si vous avez d'autres exemples.... merci |
pour ma part l'upscalling ne ma pas conquis car il faut a la base un tres bon suport .
star wars , alien , blade runner, dune , king kong et c'est tous en tous cas dans mes dvd acheté.  _________________ dans le forum personne ne vous entend crier!... |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 08:22 Sujet du message: |
|
|
star wars épisode 3 passe très bien, je n'en dirais pas de même pour épisode 1 et 2, ou on sent une différence de qualité par rapport aux n°3 (le 1 je le trouve hideux)
shooter, sincity m'ont laisser de bon souvenir.
et aussi les films d'animation en generale, _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
La trilogie du Seigneur des Anneaux aussi n'est pas mal mis en valeur.  _________________ |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
|
|
 |
|