Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17841
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 10:39 Sujet du message: [DVD] Souviens-Toi... L' Ete Dernier 3 |
|
|
z2
Genre : Horreur
L'histoire :
Quatre adolescents, habitants d’une petite ville du Colorado, vont être les victimes d’une menace fantôme, un an après une escapade pendant laquelle un de leurs amis trouva la mort. Suite aux protestations de l’un d’entre eux, les jeunes avaient décidé de garder le secret mais celui-ci avait mis fin à leur belle amitié. Un an après donc, les quatre jeunes reçoivent chacun des menaces anonymes stipulant que quelqu’un connaît leur secret. Le groupe soupçonne le cousin du défunt puis réalise qu’il s’agit d’une mauvaise piste…
Avis :
3ème épisode pour la série des "Souviens Toi...L' Eté Dernier". Ce coup-ci exit une sortie salle et la superbe plastique de Jennifer Love Hewitt pour un direct-to-video un cran au dessus du lamentable second chapitre.
Voici donc un nouvel accident, un nouveau pacte et une nouvelle vengeance pour un scénario qui s'il ne relève d'aucune originalité arrive tout de même à tenir la route pendant la presque totalité du métrage avant de sombrer dans le cliffhanger à deux balle...
Sylvain White, ( un inconnu au bataillon en ce qui me concerne ) emballe pourtant son film avec goût en balançant des situations et des décors touchant toutes au réel. Aidé par une photographie dure qui donne au métrage une atmosphère bien plus noire que ces prédécesseurs, il arrive alors mlagré une sérieuse tendance au clipage Tv à donner corps à son récit qui, je le rappelle, fini carrément en eau de boudin grâce à la simple et pitoyable idée de faire de ce bon vieux pêcheur un concurrent de Jason Voorhees, mort-vivant et tueur au masque de hockey de son état.
Ce faisant tout le travail corréctement effectué sur les premières 75 minutes s'éffondre. De la réalité on passe au fantastique kitch et cheap... Dommage.
Master aux arrières plans mouvants et au grain très présent. VO DD 5.1 qui ne casse pas des briques mais on s'en contentera.
Film : 4.5/10 |
|