Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur plasma Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chandlerb67

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 21:53    Sujet du message: Avis sur plasma Samsung Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai actuellement un rétro samsung, que je cherche à remplacer, en grande dimension puisque j'ai un recul de 5-6m entre l'écran et le canapé

je compte pour l'instant y brancher ma ps3 ainsi qu'un dvd scope classique

en faisant le tour des magasins j'ai repéré le Samsung PS50P96FD, un 127cm full hd, à 1990€ dans les magasins classiques et 1690€ dans un magasin à prix comité d'entreprise

qui peut m'en dire plus sur la qualité de ce plasma? et pour le prix?

merci pour votre aide
Véro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller voir ce topic plein d'infos sur cet écran.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855943&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour ma part, je l'ai commandé et devrais le recevoir en début de semaine Very Happy
pirat'

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut , j'ai le PS50Q96HD , donc le HD Ready depuis 8 mois , j'en suis plus que ravi . j'ai été voir le full HD en mag , c'est du tout bon . Les samsung sont vraiment excellents . tu peux y aller les yeux (!!!) fermés Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que la définition des Samsung manque de piqué. Et les couleurs font moins naturelles que Pio ou Pana. Wink
moh

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les pana et pio. Mise à part le nouveau désign les dalles samsung et le progrès qu'ils ont fait en electro, ne sont pas au niveau des 2 autres. Mais ça reste un avis perso à toi de te rendre compte par tes yeux. Wink
Tes yeux et tes oreilles sont les meilleurs outils pour choisir. Le reste c'est nos goûts et nos choix mais ça peut donner une orientation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mishima

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Samsung, les noirs sont moins profonds que sur Pana ou Pio qui est une référence en la matière. Au niveau de la fluidité, Samsung s'en tire vraiment bien. Pour les couleurs ou le piqué, tout est affaire de réglage. Sans atteindre le niveau d'un Pionneer, le Samsung est vraiment pas mal voire bluffant en plasma (en LCD j'aime pas beaucoup la marque).
On trouve le PS50F96FD dans les 1900€ en magasin, et beaucoup moins sur le net. Sinon il y a le Panasonic 50PZ85 (11ème génération) qui doit sortir dans les prochains jours et qui a l'air pas mal du tout pour un prix à peine supérieur au Samsung. Pionneer c'est mieux (gamme Kuro), mais hélas beaucoup plus cher. A voir en boutique pour se faire une idée, en tenant compte toutefois que les réglages d'usine ne les mettent pas toujours en valeur (à part Pionneer). Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, maintenant, le prix des Pana a bien baissé, alors pourquoi prendre un Samsung quand on peut prendre un Pana?
pirat'

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'il n'y a pas que Panasonic qui soit bien !
max zorin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pirat':

Citation:

Ah, je vois qu'on a froissé la sensibilité d'un pirate... Wink
Mais oui, ils sont bien les Samsung, d'ailleurs, tout le monde le dit, au contraire des Panasonic, dont la mauvaise qualité est de notoriété publique. Laughing
pirat'

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pirat':

Citation:

Ah, je vois qu'on a froissé la sensibilité d'un pirate... Wink
Mais oui, ils sont bien les Samsung, d'ailleurs, tout le monde le dit, au contraire des Panasonic, dont la mauvaise qualité est de notoriété publique. Laughing

Arf ... te vexe pas !!! moi je me fie à mon oeil , les "on dit que... tout le monde dit que..." ou les avis des magazines , y'a longtemps que j'ai pris du recul avec ça !
Et puis où as tu vu que j'ai dit que les Pana etaient mauvais ??? j'ai juste dit qu'il n'y a pas QUE Panasonic sur terre . c'est d'ailleurs apres de nombreux tests en mag et en fonction de mon budget aussi que j'ai fait mon choix . alors à tes yeux , j'aurai certainement des gouts de chiottes mais moi ça me convient à 100% , et c'est bien là le principal .
max zorin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pirat:

Citation:
alors à tes yeux , j'aurai certainement des gouts de chiottes mais moi ça me convient à 100% , et c'est bien là le principal .

Ah mais, du tout!!! du tout, du tout! Je pense seulement que tu devrais faire une petite visite chez l'ophtalmo! Laughing Wink

PS: vexé moi? On est là pour rire, pas pour se vexer!
pirat'

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pirat:

Citation:
alors à tes yeux , j'aurai certainement des gouts de chiottes mais moi ça me convient à 100% , et c'est bien là le principal .

Ah mais, du tout!!! du tout, du tout! Je pense seulement que tu devrais faire une petite visite chez l'ophtalmo! Laughing Wink

PS: vexé moi? On est là pour rire, pas pour se vexer!

et bien ecoute Monsieur "je sais tout" , je vais de ce pas me retirer de ce forum où ceux qui n'ont pas le même avis que toi sont des cons . sans rancunes .
max zorin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fous des marques! Et aussi de celles que j'achète! C'est pas moi qui l'ai fait l'appareil! Par exemple, j'ai un lecteur pioneer 668, c'est une daube en désentrelacement, par rapport à d'autres lecteurs comme Denon par exemple. Et je le conseillerai jamais à personne.
C'est pas parce que tu as acheté un Samsung qu'il est bon! Les plasma, je les ai examiné à la loupe pendant des semaines, il y a un an, quand j'ai acheté le mien. Et l'image du Samsung était bien en deca de celle de Panasonic et de Pioneer, aussi bien en terme de définition qu'au niveau du naturel des couleurs et de la profondeur des noirs.
Mais peut-être que tu en es toi-même conscient et que tu les as mauvaises d'avoir investi dans un Samsung alors que tu aurais pu avoir un meilleur appareil pour le même prix. Wink

En dehors de ca, si tu te vexes à la moindre boutade, en effet, vaut mieux que tu restes pas ici parce que sinon, tu vas en baver! Rolling Eyes Wink
Mishima

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends mon Samsung PS-50P96FD pour demain, ouarf, dur d'attendre!
J'avais pu le comparer à d'autres comme le Panasonic TH-50PZ700 qui était pas mal mais semblait avoir du mal sur le 24p contrairement au Samsung. Et il était plus cher. J'aurais bien aimé voir la nouvelle génération Panasonic mais en 50' ils ne sortent finalement que le PZ800 a un prix franchement très élevé (pas loin de Pionneer).
Pour mon choix, mes impressions en boutique sont confirmées par quelques tests magazines et web. J'ai donc choisi, même si Samsung n'a pas la même réputation que d'autres constructeurs. Je ferai un petit CR dans quelques jours en essayant d'être objectif Wink
pirat'

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi je m'en fous des marques! Et aussi de celles que j'achète! C'est pas moi qui l'ai fait l'appareil! Par exemple, j'ai un lecteur pioneer 668, c'est une daube en désentrelacement, par rapport à d'autres lecteurs comme Denon par exemple. Et je le conseillerai jamais à personne.
C'est pas parce que tu as acheté un Samsung qu'il est bon! Les plasma, je les ai examiné à la loupe pendant des semaines, il y a un an, quand j'ai acheté le mien. Et l'image du Samsung était bien en deca de celle de Panasonic et de Pioneer, aussi bien en terme de définition qu'au niveau du naturel des couleurs et de la profondeur des noirs.
Mais peut-être que tu en es toi-même conscient et que tu les as mauvaises d'avoir investi dans un Samsung alors que tu aurais pu avoir un meilleur appareil pour le même prix. Wink

En dehors de ca, si tu te vexes à la moindre boutade, en effet, vaut mieux que tu restes pas ici parce que sinon, tu vas en baver! Rolling Eyes Wink

Non , je ne regrette pas mon choix ,bien au contraire ! Et puis si tu es fan des bancs d'essais mag , sache qu'il est arrivé 1er du super test de What Hifi de Juillet/Aout dernier devant le ... Panasonic lol . De plus , il est plebicité dans de nombreux forums de consommateurs . Ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté Wink mais bon , de l'avis de beaucoup , c'est loin d'être une daube , au contraire ! Et pour peu qu'on rentre dans les reglages (indispensable) , ça devient vraiment magnifique .

Oui ça arrive de se tromper , je n'ai eu pendant 5 ans que des galères avec mon ancienne télé cathodique , une ... Panasonic Wink ça ne m'a pas empeché de conseiller à mon père d'acheter le plasma Pana TH42PX71E avant que je ne craque sur mon Samsung . Et là , depuis 8 mois , je suis super satisfait de mon choix alors quand un forumeur demande des avis sur le sujet , moi qui en possede un , je pense avoir le droit de lui dire que je pense que c'est du bon matos .

Je n'ai pas la science infuse et qu'untel prefere un modele ou un autre , je le comprends , heureusement qu'on a pas tous les mêmes points de vue , alors , un peu de respect et de tolerance aussi de ton coté stp , mais ça , t'as l'air d'avoir du mal avec ...

Mais c'est pas grave , je continuerai de lire attentivement les posts avisés de Ludo (qui lui apparement s'y connait vraiment) , les bancs d'essais des magazines , tout en ne me fiant qu'à mes yeux et mes oreilles pour de futurs achats .

Adios Amigo .
Meldon

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes avis. Wink

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pirat:

Citation:
Je n'ai pas la science infuse et qu'untel prefere un modele ou un autre , je le comprends , heureusement qu'on a pas tous les mêmes points de vue , alors , un peu de respect et de tolerance aussi de ton coté stp , mais ça , t'as l'air d'avoir du mal avec ...

Je te retourne le compliment, c'est pas moi qui prends la mouche parce qu'on a critiqué l'appareil que j'ai acheté. Wink

Citation:
Mais c'est pas grave , je continuerai de lire attentivement les posts avisés de Ludo (qui lui apparement s'y connait vraiment) , les bancs d'essais des magazines , tout en ne me fiant qu'à mes yeux et mes oreilles pour de futurs achats .

Bah tiens, c'est drôle, je fais pareil! Surtout lire les posts de Ludo (qu'y s'y connait vraiment et pas qu'apparamment Wink). Par contre, je lis pas les bancs d'essais de mag francais, il n'y en a pas un de valable (sont tous de simples catalogues de caractéristiques, leurs tests reposent sur du vent). Wink

Citation:
Adios Amigo .

C'est toi qui voit!
Toscan

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un peu comme " max zorin " , je me suis intéréssé aux nouveaux Plasmas sa fait 6 mois en multipliant les démos , et les on dit comme plus haut cité , se sont confirmés , c'est bien Les " Pioneer et Panasonic " qui sont en haut de l'affiche , pour moi les autres marques sont un ton en-dessous , surtout sur les Noirs/Contraste . Cool Razz
Meldon

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi plus je m'intéresse aux écrans dans les magasins, moins je vois de différences entre eux. Confused Laughing "Bon j'vais prendre le plus cher ça doit être le mieux" (un monsieur à Boulanger il y a deux jours Mr. Green )

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pirat:

Citation:

Je te retourne le compliment, c'est pas moi qui prends la mouche parce qu'on a critiqué l'appareil que j'ai acheté. Wink

Citation:

Bah tiens, c'est drôle, je fais pareil! Surtout lire les posts de Ludo (qu'y s'y connait vraiment et pas qu'apparamment Wink). Par contre, je lis pas les bancs d'essais de mag francais, il n'y en a pas un de valable (sont tous de simples catalogues de caractéristiques, leurs tests reposent sur du vent). Wink

Citation:
Adios Amigo .

C'est toi qui voit!

Eh les gars vous cherchez pas un arbitre ? Twisted Evil
Bon allez je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: