Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 11:38 Sujet du message: [DVD & et DB] Dune |
|
|
Hier soir:
Citation: | En l'an 1091, les Atréïdes et le Harkonnen s'affrontent pour la possession de Dune, la planète d'où est extraite l'Epice qui donne pouvoir et longévité.
Seuls deux Atréïdes survivent à la bataille: Paul, l'héritier du trône, et sa mère.
Réfugiés chez les Fremens, mystérieux habitants de Dune, Paul prépare sa revanche... |
Magnifique édition DVD (je ne sais pas comment est le Blu-Ray ) qui rend hommage à ce film tant décrié.
Ne l'ayant pas vu depuis un certains temps, j'avais oublié le casting et c'est avec joie que j'ai retrouvé des acteurs connus (Max von Sydow, Dean Stockwell, Patrick Stewart...). Je me rappelais seulement de Kyle MacLachlan, de Jürgen Prochnow qui reste pour moi, l'éternel Captinaine Henrich Lehmann-Willenbrock de Das Boot et de Sting que je trouve formidable dans son rôle de Feyd-Rautha.
Je suis d'accord avec Long Jim Silver, la première demi-heure reste grandiose mais après, sur la planète Dune, on s'aperçoit que Lynch perd un peu pieds.
De plus, le temps n'est pas en faveur du film, les SFX ont plutôt mal vieillis dans l'ensemble contraire à la première Trilogie Star Wars qui est pourtant plus ancienne...
Mais au final, je reste toujours admiratif devant ce film qui compte quand même parmi les plus impressionnants du genre science-fiction et Lynch s'en tire avec les honneurs car l'adaptation était très périlleuse.
On verra si le remake annoncé saura faire mieux ou pire...  _________________ |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
C'est pour moi un film culte. Il plaît ou il déplaît mais il a posé un jalon dans l'histoire du cinéma en traduisant une série de livre et en apportant une touche très particulière à son traitement. En fait il interprète l'oeuvre de Frank Herbert et lui donne une touche baroque que j'apprécie énormément. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | C'est pour moi un film culte. Il plaît ou il déplaît mais il a posé un jalon dans l'histoire du cinéma en traduisant une série de livre et en apportant une touche très particulière à son traitement. En fait il interprète l'oeuvre de Frank Herbert et lui donne une touche baroque que j'apprécie énormément. |
C'est exacte, je le considère comme culte malgré ses défauts.  _________________ |
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
un must!!!! _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
Citation: | C'est exacte, je le considère comme culte malgré ses défauts |
Je dirais plutôt que ce sont ses défauts qui lui conféré le statut de film culte!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 09:27 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Meldon a écrit: | C'est pour moi un film culte. Il plaît ou il déplaît mais il a posé un jalon dans l'histoire du cinéma en traduisant une série de livre et en apportant une touche très particulière à son traitement. En fait il interprète l'oeuvre de Frank Herbert et lui donne une touche baroque que j'apprécie énormément. |
C'est exacte, je le considère comme culte malgré ses défauts.  |
+1 pour le film culte
+1 pour les effets un peu vieillots (les incrustations qui flottent, les belles maquettes filmées en gros plan...)
Mais n'oublions pas la BO! Une partie du "culte" voué à ce film vient aussi de là!  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bob-le-Fou a écrit: | Dark Vador a écrit: | Meldon a écrit: | C'est pour moi un film culte. Il plaît ou il déplaît mais il a posé un jalon dans l'histoire du cinéma en traduisant une série de livre et en apportant une touche très particulière à son traitement. En fait il interprète l'oeuvre de Frank Herbert et lui donne une touche baroque que j'apprécie énormément. |
C'est exacte, je le considère comme culte malgré ses défauts.  |
+1 pour le film culte
+1 pour les effets un peu vieillots (les incrustations qui flottent, les belles maquettes filmées en gros plan...)
Mais n'oublions pas la BO! Une partie du "culte" voué à ce film vient aussi de là!  |
C'est vrai, je ne l'avais pas précisé mais la BO est toujours aussi magnifique.  _________________ |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Le BRD vaut le coup, malgré quelques scènes légèrement flou, il y a eu un beau travail de restauration et un encodage sans faille, la bande son DTS HD a bien été travaillée aussi, vous pouvez enclencher le mode ES de l'ampli.
 |
|
|
 |
|