Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 06:47 Sujet du message: 10 000 B.C. [2008] |
|
|
10 000 B.C. [2008]
Warner Bros
Réalisateur : Roland Emmerich
Casting : Cliff Curtis, Camilla Belle, Steven Strait, Omar Sharif, Tim Barlow, Marco Khan, Reece Ritchie, Mo Zinal, Joe Vaz, Joel Virgel, Mona Hammond, Suri van Sornsen, Nathanael Baring, Joel Fry, etc...
Score : Harald Kloser
Budget : ~75 millions de $
Synopsis
10 000 ans avant J-C, un homme de 21 et sa tribu luttent pour survivre en chassant les mammouths. Quand les chasseurs de son clan et la princesse dont il est tombé amoureux sont faits prisonniers, il se lance à leur secours...
Dates de sortie cinéma
USA : 07 Mars 2008
France : 12 Mars 2008
Belgique : 19 Mars 2008
Allemagne : 27 Mars 2008
Teaser/Trailer
Visible via le site de Yahoo! (SD, 720p, 1080p)...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Ven 14 Déc 2007 15:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
ça s'annonce énorme !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Les CGI sont trop voyants, j'espère qu'ils seront finalisés pour la sortie du film parce que là c'est assez horrible.
Sinon, j'espère qu'Emmerich continuera sur la bonne voie, j'ai bien aimé The Patriot et The Day After Tomorrow, mais détesté le reste. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
gav Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
WAHOU !!!!! c'est énorme, entre "La Guerre du Feu " et "Apocalypto"..... _________________ " Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
en tout cas un sujet original !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Nouveau Trailer encodé en Quicktime visible via le site CHUD.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | en tout cas un sujet original !  |
mais ça reste un remake  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je crois qu'on peut s'attendre à un remake passionnant et spectaculaire, Emmerich sait le faire. Et avec un peu de chance (le sujet du film devrait y aider mais on ne peut être jamais sûr!), il ne brandira pas un drapeau américain tous les deux plans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, j'ai vu que c'est Warner qui le distribue
On pourra guetter la sortie HD en import début juillet 2008 ...
La sortie ciné est annoncée pour le 12 mars 2008 en France . _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | La sortie ciné est annoncée pour le 12 mars 2008 en France . | Merci, j'en ai profiter pour actualiser la fiche.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui mais je crois qu'on peut s'attendre à un remake passionnant et spectaculaire, Emmerich sait le faire. Et avec un peu de chance (le sujet du film devrait y aider mais on ne peut être jamais sûr!), il ne brandira pas un drapeau américain tous les deux plans!  |
je parie qu'à la fin, on aura un passage de nos jours aux états-unis (bien sur) avec un beau drapeau, où on découvre des restes témoignant de l'existence passée de ces chasseurs de mammouth.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Zardoz:
Citation: | je parie qu'à la fin, on aura un passage de nos jours aux états-unis (bien sur) avec un beau drapeau, où on découvre des restes témoignant de l'existence passée de ces chasseurs de mammouth. |
Ou même en Russie, ca dérangerait pas Emmerich d'y planter un drapeau américain!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire une chronique de ce film, si je comprends bien, Roland Emmerich en remet une couche: comme dans Stargate, il remet carrémment en cause l'archéologie et l'égyptologie conventionnelles, selon lesquelles la civilisation égyptienne serait la plus ancienne des civilisations avancées et aurait bati les monuments du plateau de Gizeh.
Un sujet hyper intéressant et, presque 15 ans plus tard toujours aussi sensible puisque les autorités égyptiennes refusent toujours de tirer les conséquences du résultat d'études géologiques dérangeantes pour l'histoire telle qu'elle est racontée dans les livres d'écoles.
Bref, un sujet passionnant, et comme on peut faire confiance à Emmerich côté action et effets spéciaux, on peu s'attendre un spectacle grandiose et captivant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Fév 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je viens de lire une chronique de ce film, si je comprends bien, Roland Emmerich en remet une couche: comme dans Stargate, il remet carrémment en cause l'archéologie et l'égyptologie conventionnelles, selon lesquelles la civilisation égyptienne serait la plus ancienne des civilisations avancées et aurait bati les monuments du plateau de Gizeh.
Un sujet hyper intéressant et, presque 15 ans plus tard toujours aussi sensible puisque les autorités égyptiennes refusent toujours de tirer les conséquences du résultat d'études géologiques dérangeantes pour l'histoire telle qu'elle est racontée dans les livres d'écoles.
Bref, un sujet passionnant, et comme on peut faire confiance à Emmerich côté action et effets spéciaux, on peu s'attendre un spectacle grandiose et captivant.  |
Quoi , c'est pas les extraterrestres qui ont construi les pyramides  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
Citation: | Quoi , c'est pas les extraterrestres qui ont construi les pyramides |
La mise en dérision est l'arme préférée des manipulateurs. Attention de ne pas avaler tout cru ce que l'on te donne.
Sans aller jusqu'à la théorie des extra-terrestres comme créateur de la civilisation humaine...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dark Vador:
Citation: | Quoi , c'est pas les extraterrestres qui ont construi les pyramides |
La mise en dérision est l'arme préférée des manipulateurs. Attention de ne pas avaler tout cru ce que l'on te donne.
Sans aller jusqu'à la théorie des extra-terrestres comme créateur de la civilisation humaine...  |
Pour la civilisation humaine, on prétend que c'est un type qui ne fout rien le dimanche qui en serait la cause...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador:
Citation: | Pour la civilisation humaine, on prétend que c'est un type qui ne fout rien le dimanche qui en serait la cause... |
Puisqu'on te dit de ne pas croire ce que te disent les manipulateurs!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 06:17 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, 10.000 B.C est un blockbuster grand spectacle comme je les aime.
En 10 000 avant JC, le chasseur d'une tribu assez primitive (et pas encore sédentarisée) part à la recherche de sa fiançée enlevée avec d'autres par des cavaliers monstrueux, traverse des territoires inconnus et hostiles, et découvre une civilisation esclavagiste et avancée tenue sous le joug d'un Dieu mystérieux...
L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Stargate, dans laquelle on attribuait la naissance de la civilisation humaine (et la construction des pyramides de Giseh et du Sphinx) à une force d'origine extra-terrestre, à une époque bien plus reculée que ce que la préhistoire et l'égyptologie conventionnelles ne veulent bien le dire.
Cette théorie est reprise ici et constitue la toile de fond d'un grand film d'aventure et d'action spectaculaire et prenant.
Je ne discuterai pas ici du bien fondé de cette théorie ni de l'intérêt historique du film (les héros ont des dents bien blanches pour l'époque, à ma connaissance, le fluor a été ajouté au dentifrice seulement dans les années 1960-1970! ) mais après tout, ce n'est qu'une fiction, et avouez que c'est un sujet passionnant!
Des scènes de chasse au mammouth impressionnantes, des courses-poursuite haletantes à travers la jungle, des décors grandioses, de magnifiques plans du plateau de Giseh en construction, des mouvements de foule parfaitement mis en scène, le film nous entraine dans une aventure totalement envoutante où l'on ne s'ennuit pas une minute.
Un très bon divertissement, enfin un blockbuster qui ne prend pas les spectateurs pour des légumes sans cerveau!
Je suis impatient de lire vos commentaires et CR et de discuter de certains aspects du films.
Ma note: L L L L L ou 9/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 07:41 Sujet du message: |
|
|
En gros Roland Emmerich s'améliore avec le temps... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 08:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par The Day after tomorrow.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|