Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



persepolis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 07:24    Sujet du message: persepolis Répondre en citant

j'ais fait une recherche pas de topic pour cette animation apparament.

je viens de le decouvrire et suis pret a mene un debat sur ce film.

l'enfance d'une petite fille iraniene est son adolescence.

j'ais trouvé ce film interessant mais ne vous aprend tres peu de choses sur l'histoire de l'iran c'est dommage.
il vous mene seulement dans la vie d'un etre humain dans un regime totalitere .
je suis aussi decus que ce film ne rentre pas plus en détail sur la vie de cette famille ont saisi que c'est une famille bourgeoise inteectuel et c'est tout.
dans quoi travail les parents quels sont leurs liens avec l'etat son oncle qui est t'il vraiment .
un cour passage parle des liens de l'occident rien sur la cooperation francaise a la vente d'armes ainssi que les autres pays .
bref un film que je pensais denonciateur pour comprendre la mise en place dicdatoriel religieuse helas rien de flagran.

pour finir : c'est un film voilé tres peu d'implication ont sent la soumition encore presente chez cette femme ont sent cette animation frileuse face a un islam radical implanté dans le monde entier. Crying or Very sad

PS pour la qualité du dvd no comment car je loue a la videothéque.
je n'acheteré pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas effectivement que Persepolis avait vocation à parler de l'Iran de façon générale, mais plutôt de la condition féminine dans la République Islamique de façon particulière. Wink

S'il fallait traiter de la totalité des problèmes en Iran, il faudrait un film d'une vingtaine d'heures minimum... Car aux points que tu as mentionné, il faudrait parler de la souffrance quotidienne d'une population soumise aux sanctions, à l'inflation galopante et donc à l'érosion de ses revenus et de son pouvoir d'achat, la lutte d'influence entre les sphères au pouvoir, la constante surveillance dont le pays fait l'objet, etc... L'Iran a une civilisation très ancienne, et plutôt complexe à décrypter pour un Occidental... Wink

De la même façon j'ai visionné récemment Caramel qui est une tranche de vie de femmes libanaises. Il n'est question que de relations amoureuses, familiales, d'amitiés tout au long du film. Wink

Pas un mot en revanche sur les nombreux problèmes que le Liban traverse, comme les relations difficiles avec ses encombrants voisins (la Syrie et Israël), la question palestinienne, le jeu des influences étrangères (Iran, Europe, USA), le traumatisme post-guerre civile, la reconstruction du pays ou les frictions entre les multiples confessions religieuses qui ne simplifient pas toujours le dialogue entre Libanais... Wink

Mais personnellement je ne m'attendais pas à ce qu'on en parle, de la même façon je n'espérerai pas un panorama complet de la société et de la politique iranienne dans Persepolis. Wink

A noter d'ailleurs que j'ai hésité à prendre le film. Mais quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un film d'animation, et que le style de cette animation ne me plaisait guère, je me suis finalement abstenu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi, il a pas été distribué dans les salles des EAU? Laughing

Arakis:

Citation:
j'ais trouvé ce film interessant mais ne vous aprend tres peu de choses sur l'histoire de l'iran c'est dommage.
il vous mene seulement dans la vie d'un etre humain dans un regime totalitere .
je suis aussi decus que ce film ne rentre pas plus en détail sur la vie de cette famille ont saisi que c'est une famille bourgeoise inteectuel et c'est tout.
dans quoi travail les parents quels sont leurs liens avec l'etat son oncle qui est t'il vraiment .
un cour passage parle des liens de l'occident rien sur la cooperation francaise a la vente d'armes ainssi que les autres pays .
bref un film que je pensais denonciateur pour comprendre la mise en place dicdatoriel religieuse helas rien de flagran.


Ah bon, mais alors, il raconte quoi ce film? Question
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Quoi, il a pas été distribué dans les salles des EAU? Laughing


Vu les relations très tendues entre les deux pays, il n'y a aucune chance... Mr. Green

max zorin a écrit:
Ah bon, mais alors, il raconte quoi ce film? Question


Synopsis LAL : La vie d'une jeune iranienne est bouleversée par l'instauration de la République Islamique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tenant une liste des steelbooks France ce titre comme d'autres chez TF1 devait sortir dans ce format mais je ne sais pas si ce format a été maintenu ou alors sortie uniquement en Amaray ,ceux qui le possèdent vos réponses m'intéressent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser