Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 17:07 Sujet du message: Rush[????] |
|
|
Réalisateur : Ron Howard
Scénario : Peter Morgan
Cast : Daniel Brühl (Niki Lauda), Chris Hemsworth (James Hunt), Olivia Wilde (Suzy Miller), Alexandra Maria Lara, Christian MacKay (Alexander Hesketh)
Pays : États-Unis
Sortie France : Indéterminée
Synopsis
Citation: | La rivalité James Hunt / Niki Lauda dans la Formule 1 des années 1970, avec pour apogée le championnat 1976 et le terrible accident du pilote autrichien. |
Featurette.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H-xqy-ksqvs
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
La formule 1 c'est pas mon truc, par contre la formule réalisateur / acteurs pour ce film ça peut le faire !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 07:57 Sujet du message: |
|
|
Superbe. Un Ron Howard retrouvé pour ce film épique, centré sur l'humain avant tout. Les deux sont merveilleusement interprété par Daniel Bruhl et Chris Hemsworth. L'un rigoureux, l'autre plus libre dans sa vie et sur la piste. Les premières courses sont montrés assez vite pour ne pas user le spectateur et laisser de la place au grand prix du Japon qui offre un final dantesque. Le ton du film est très juste, la relation des rivaux est très bien mis en scène et la photographie du film apporte une vraie immersion. Foncez. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 08:38 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | ....Un Ron Howard retrouvé pour ce film épique.... |
Pourquoi écris tu "retrouvé"? Il s'était "perdu" sur quel film selon toi?
Je dois avouer que pour ma part j'aime ses réalisations et ce depuis le début, je crois que le seul que j'ai pas vu est son avant dernier "le Dilemme", ce que je vais d'ailleurs corriger au plus vite......  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Dim 29 Sep 2013 10:58; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 09:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas du tout aimé Da Vinci Code et Anges et Démons, le reste j'adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 11:08 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, ce ne sont pas effectivement ses meilleures réalisations mais je les trouve quand même au-dessus du tout venant.....
Et "le Dilemme" quelqu'un a vu, qu'est ce que ça donne?
Cela dit le sujet étant "Rush" que je verrais dès que possible......  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je veux "Horizons Lointains" en blu-ray... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Je veux "Horizons Lointains" en blu-ray... |
Yes on est deux et plus pour Nicole que pour Tom.....  _________________
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant sur la dernière photo, comment D.Brühl ressemble Nikki Lauda . On sait maintenant que le cinéma sait faire ce genre de chose sans difficulté mais je reste scié chaque biopic de voir quel point un acteur se transforme pour carrément prendre possession d'un personnage.
Il est clair qu'un petit Horizons Lointains en blu-ray ferait vite oublier l'horrible DVD sorti il y a maintenant une éternité  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Je veux "Horizons Lointains" en blu-ray... |
Yes on est deux et plus pour Nicole que pour Tom.....  |
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 16:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Je veux "Horizons Lointains" en blu-ray... |
 | Voilà encore un film qui a ramassé a sa critique et pourtant j'ai adoré, une grande épopée !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 18:29 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Je veux "Horizons Lointains" en blu-ray... |
On est 3 ! J'ai adoré ce film ! Hâte qu'il sorte !! |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Oct 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Plus qu’une bonne surprise, il figure directement en très bonne place sur la grille de départ des meilleurs films sur le sport automobile et même sur l’esprit sportif en général, s’affranchissant des clichés pour nous offrir un récit aussi poignant que passionnant.
Une réalisation époustouflante de Ron Howard, un duel au sommet entre deux pilotes : James Hunt (Chris Hemsworth éblouissant) et Niki Lauda (Daniel Bruhl magistral), des musiques très inspirées, de l'humour, de la tragédie, on passe par toutes les émotions.
J'ai rarement été aussi emballé cette année par un film, c'est dire... (avec peut être Django,The Place... et récemment Prisoners)
Probablement le meilleur film de F1 qui m'ait été donné de voir mais aussi sûrement l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir cette année.
Un film presque mythique... Autant vous dire que le BR est indispensable ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Oct 2013 17:57 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur film de F1 de toute façon c'est Driven parce qu'il y'a Stallone dedans.
Plus sérieusement, les critiques sont plus que positives et ça donne envie.  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 19 Oct 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
Pas fan de sport automobile en général mais l'aspect duel entre ces deux hommes m'intéresse, je pense que le Blu-Ray fera arrêt dans mon "stand".  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 09:17 Sujet du message: |
|
|
Je pensais quand même que le film transgressait un peu la réalité mais un ami fan de F1 m'a dit que c'était vraiment proche de la réalité. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 17:48 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est clairement le meilleur film de Ron Howard, et bien qu'il semble vouloir changer son fusil d'épaule depuis Frost/Nixon (que je n'ai pas vu), le reste de sa filmo demeure très intéressante quand il n'adapte pas un auteur lambda.
Ici, pas de clichés ni de bons sentiments, son épopée F1 est un film d'une profonde sincérité artistique et narrative, d'autant plus qu'il se paie le luxe d'avoir la voix du vrai Nikki Lauda pour raconter l'histoire au début et à la fin du métrage.
Cette incroyable période de la F1 (sport que je n'aime pas beaucoup) est ici formidablement retranscrite, chaque reconstitution des Grands Prix est incroyable, même si certaines sont très courtes, c'est bien la première fois qu'un sport me fait vibrer au cinéma. Et pour être chauvin, merci de mentionner Jacky Ickx et de montrer la victoire de Lauda sur le circuit de Spa-Francorchamps, le plus beau circuit du monde.
Il va également de soi que les risques que peuvent amener ce sport sont légion et Howard ne fait pas dans la dentelle : entre un corps qui m'a semblé décapité, la jambe d'un pilote ouverte jusqu'à l'os en gros plan et l'accident de Lauda, reconstitué avec un réalisme saisissant, le spectateur ne va pas rigoler. A ce titre, toutes les séquences du traitement de Lauda sont à la limite du supportable, que ce soit le pompage de poumons ou encore lorsqu'il veut absolument enfiler son casque et hurle de douleur.
Je pense que ce doit être la raison principale de l'interdiction aux moins de 17 ans aux USA parce que je n'ai rien vu d'autre qui peut rentrer en ligne de compte pour leur comité de censure.
Chris Hemsworth est fabuleux en James Hunt, il a réussi à prendre le ton de sa voix et prouve qu'il peut faire autre chose que de taper avec un marteau, le visage d'ange de Hunt va très bien avec sa forte arrogance.
Quant à Daniel Brühl, on savait déjà qu'il savait tout jouer, mais il a parfaitement réussi à cerner Lauda et son côté calculateur taiseux.
2 heures de grand cinéma, comme quoi il en reste encore un peu de magie. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 04:40 Sujet du message: |
|
|
très bon film, même pour ceux qui ne sont pas accros à la F1 comme moi, bien filmé, bien joué, bref un sans faute, assez rare en ce moment...ambiance '70 garantie ! _________________ |
|
|
 |
|